Que fait le PC?

29 réponses
jcg
Que fait le PC ?
Il arrive que je me pose cette question dans 5 circonstances, ce qui amène
encore d’autres interrogations. En supposant le PC sain, en bon état de
fonctionnement, peut-être avez-vous une réponse à l’une d’entre elles, en
supposant que l’amélioration recherchée soit de la compétence de l’internaute
intéressé ?
- Démarrage long
- connexion à un site longue
- curseur de la souris signifiant : PC occupé, mais depuis longtemps
- programme en difficulté
- PC apparemment bloqué,
Peut-on préciser dans ces constats ce qui peut être amélioré, quand on
remarque que les délais varient? Au démarrage, les logiciels de sécurité, de
protection ralentissent mais ce ralentissement devrait être toujours le même,
le matin, le soir.
Je ne pense pas que le journal d’événements réponde à toutes ces questions.
N’existe-t-il pas, pour l’internaute, un moyen d’enregistrer ce qu’il
convient en activité réelle ?
Ou encore un simulateur de démarrage, de connexion ? un benchmark de
démarrage ?
La barre d’état donne des indications du déroulement d’un programme : est-il
possible d’enregistrer ses indications ?
Existe-t-il des processus prioritaires qui empêchent toute autre activité
même si techniquement le PC a une faible charge ? Comment savoir que l’on est
dans un tel cas ?

Merci
jcg

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"jcg" a écrit dans le message de news:

Que fait le PC ?
Il arrive que je me pose cette question dans 5 circonstances, ce qui amène
encore d’autres interrogations. En supposant le PC sain, en bon état de
fonctionnement, peut-être avez-vous une réponse à l’une d’entre elles, en
supposant que l’amélioration recherchée soit de la compétence de l’
internaute

intéressé ?
- Démarrage long
- connexion à un site longue
- curseur de la souris signifiant : PC occupé, mais depuis longtemps
- programme en difficulté
- PC apparemment bloqué,
Peut-on préciser dans ces constats ce qui peut être amélioré, quand on
remarque que les délais varient? Au démarrage, les logiciels de sécurité,
de

protection ralentissent mais ce ralentissement devrait être toujours le
même,

le matin, le soir.
Je ne pense pas que le journal d’événements réponde à toutes ces
questions.

N’existe-t-il pas, pour l’internaute, un moyen d’enregistrer ce qu’il
convient en activité réelle ?
Ou encore un simulateur de démarrage, de connexion ? un benchmark de
démarrage ?
La barre d’état donne des indications du déroulement d’un programme :
est-il

possible d’enregistrer ses indications ?
Existe-t-il des processus prioritaires qui empêchent toute autre activité
même si techniquement le PC a une faible charge ? Comment savoir que l’on
est

dans un tel cas ?

Merci
jcg

BOnjour,
Revenez à un ancien point de restauration ou vérifiez que vous n'avez pas
d'espion.

Contre les malware :
Scan avec Hijacthis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fais un copier coller de son log dans:
http://www.hijackthis.de
Puis fais un fix checked avec Hijackthis.

De plus :

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

jcg
Merci pour le dernier article et qui sait pour ceux qui sont avant.
Quand j'aurai pris le temps de tout lire, je reviendrai . Merci
--
jcg

"jcg" a écrit dans le message de news:

Que fait le PC ?
Il arrive que je me pose cette question dans 5 circonstances, ce qui amène
encore d’autres interrogations. En supposant le PC sain, en bon état de
fonctionnement, peut-être avez-vous une réponse à l’une d’entre elles, en
supposant que l’amélioration recherchée soit de la compétence de l’
internaute

intéressé ?
- Démarrage long
- connexion à un site longue
- curseur de la souris signifiant : PC occupé, mais depuis longtemps
- programme en difficulté
- PC apparemment bloqué,
Peut-on préciser dans ces constats ce qui peut être amélioré, quand on
remarque que les délais varient? Au démarrage, les logiciels de sécurité,
de

protection ralentissent mais ce ralentissement devrait être toujours le
même,

le matin, le soir.
Je ne pense pas que le journal d’événements réponde à toutes ces
questions.

N’existe-t-il pas, pour l’internaute, un moyen d’enregistrer ce qu’il
convient en activité réelle ?
Ou encore un simulateur de démarrage, de connexion ? un benchmark de
démarrage ?
La barre d’état donne des indications du déroulement d’un programme :
est-il

possible d’enregistrer ses indications ?
Existe-t-il des processus prioritaires qui empêchent toute autre activité
même si techniquement le PC a une faible charge ? Comment savoir que l’on
est

dans un tel cas ?

Merci
jcg

BOnjour,
Revenez à un ancien point de restauration ou vérifiez que vous n'avez pas
d'espion.

Contre les malware :
Scan avec Hijacthis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fais un copier coller de son log dans:
http://www.hijackthis.de
Puis fais un fix checked avec Hijackthis.

De plus :

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

jcg
Bonjour,

NB Ceci n'a rien à avoir avec mon PC mais si j'essaie de valider le témoin
du fil pour être averti qu'il y a une réponse, j'ai "échec de la
notification" .
http://img62.imageshack.us/img62/6625/notifos0.png
De même si j'essaie de dire que la réponse est positive, le témoin ne passe
pas au vert.
Bonne après midi
Sabrem JORAM

Merci pour le dernier article et qui sait pour ceux qui sont avant.
Quand j'aurai pris le temps de tout lire, je reviendrai . Merci

Bonjour,

Un petit complément.

Pour espionner (déboguer) tout ce qui se passe sur un PC, il faut
utiliser la panoplie des outils gratuits de SYSINTERNALS

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/default.mspx

dont en particulier PROCESS MONITOR (PROCMON pour les intimes)

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

Cordialement,

[...]

--

Pascal.

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jcg
Merci bien sûr de ce complément.

Attendre 3 minutes quand on sait exactement à quoi servent ces 3 minutes et
qu'il n'y a rien à faire pour optimiser ce délai compte tenu de ce qu'on veut
est très satisfaisant pour l'esprit : l'affaire est réglée et on passe à la
question suivante.
Le simple constat d'un délai sans comprendre sa raison technique ou autre
indispose ou sème le doute.

Exemple pratique : Je m'intéresse à ma connexion depuis un certain temps
mais me rend compte qu'il est difficile de connaître ses performances
exactes. Même avec un logiciel de test comme DSLtest20.exe de Orange j'ai des
résultats on ne peut plus divers en peu de temps : CPU surchargé, mémoire
insuffisante, insuffisant, suffisant, cible test indisponible .

J'ai une idée en tête : qu'en pensez-vous? J'ai un voisin qui a un modem
différent (moi : la pieuvre d'Alcatel en ADSL lent, lui la Livebox). Pour
comparer leurs performances l'idée m'est venue de lui demander de télécharger
(ou de commencer à télécharger) un fichier test sur un site dit de
référence. Le téléchargement du fichier iso proposé demande chez moi de
l'ordre de 5 heures. On démarre au même instant les deux PC et on regarde;
on peut stopper l'essai quand on veut. J'ai fait personnellement déjà un
essai mais remarquais que la vitesse pouvait être 30 Ko/s pour le fichier
iso, 60 pour un autre type. Lors des téléchargement pour Nero 7 j'ai constaté
qu'il y avait probabklement plusieurs procédures de téléchargement : l'une
rapide mais comportant des risques, lente mais qui n'était pas aussi
facilement acceptée par le PC .

Le voisin me faisait remarquer que le test de téléchargements simultanés
aurait une signification encore contestable : en effet il y a des processus
prioritaires qui peuvent démarrer sur un PC et pas sur l'autre (mise à jour
d'un antivirus etc...) et ces processus fausseraient le résultat

Un autre me parlait de processus cachés , sans que je sache à quoi cela
correspond

Pour terminer, je remarquais que Internet explorer 7 ne réagissait pas chez
moi de la même manière que Firefox. Firefox a un fonctionnement fluide :
quand je clique par exemple sur plusieurs liens dans une page des résultats
d'un moteur de recherche, les liens sont tous rapidement pris en compte. Dans
Internet explorer il y a comme une hésitation, un blocage qui dure tant que
le lien n'est pas pris en compte (ce qui peut demander plusieurs secondes) ;
inutile que je tape sur le lien suivant, il faut attendre la prise en compte

Merci et si je progresse je reviens.
--
jcg
Sabrem JORAM

Merci bien sûr de ce complément.

Attendre 3 minutes quand on sait exactement à quoi servent ces 3
minutes et qu'il n'y a rien à faire pour optimiser ce délai compte
tenu de ce qu'on veut est très satisfaisant pour l'esprit :
l'affaire est réglée et on passe à la question suivante.
Le simple constat d'un délai sans comprendre sa raison technique ou
autre indispose ou sème le doute.

Bien d'accord.

Exemple pratique : Je m'intéresse à ma connexion depuis un certain
temps mais me rend compte qu'il est difficile de connaître ses
performances exactes. Même avec un logiciel de test comme
DSLtest20.exe de Orange j'ai des résultats on ne peut plus divers en
peu de temps : CPU surchargé, mémoire insuffisante, insuffisant,
suffisant, cible test indisponible .

J'ai une idée en tête : qu'en pensez-vous? J'ai un voisin qui a un
modem différent (moi : la pieuvre d'Alcatel en ADSL lent, lui la
Livebox). Pour comparer leurs performances l'idée m'est venue de lui
demander de télécharger (ou de commencer à télécharger) un fichier
test sur un site dit de référence. Le téléchargement du fichier iso
proposé demande chez moi de l'ordre de 5 heures. On démarre au même
instant les deux PC et on regarde; on peut stopper l'essai quand on
veut. J'ai fait personnellement déjà un essai mais remarquais que la
vitesse pouvait être 30 Ko/s pour le fichier iso, 60 pour un autre
type. Lors des téléchargement pour Nero 7 j'ai constaté qu'il y
avait probabklement plusieurs procédures de téléchargement : l'une
rapide mais comportant des risques, lente mais qui n'était pas aussi
facilement acceptée par le PC .

Le voisin me faisait remarquer que le test de téléchargements
simultanés aurait une signification encore contestable : en effet il
y a des processus prioritaires qui peuvent démarrer sur un PC et pas
sur l'autre (mise à jour d'un antivirus etc...) et ces processus
fausseraient le résultat

Ces tests ne peuvent être probants.

Le débit d'une connexion dépend de beaucoup de paramètres (je ne suis
pas un spécialiste) notamment de la distance au DSLAM et de
l'atténuation de la ligne, du trafic (heures de pointe), de la
disponibilité (encombrement) des serveurs contactés (certains serveurs
brident la vitesse pour conserver une marge disponible), du matériel
utilisé localement (modem, qualité des connexions physiques,
parasitage...), du chemin parcouru sur la toile (pour un même fichier,
le chemin emprunté ne sera pas le même), et j'en oublie certainement...

Sur la même ligne ADSL de mon voisin, le débit du dernier modem d'ALICE
est deux fois plus rapide que le précédent (CT633) : illogique mais
c'est comme ça...

Se débarasser aussi du kit fourni par le fournisseur d'accès (ici nommé
KitALaCon) et effectuez une connexion manuelle.

Un autre me parlait de processus cachés , sans que je sache à quoi
cela correspond

Il n'y a pas de processus *légitimes* cachés ou alors je ne sais pas ce
que c'est.

Utilisez Process Explorer de SYSINTERNALS (mentionné dans mon précédent
message)

Pour terminer, je remarquais que Internet explorer 7 ne réagissait
pas chez moi de la même manière que Firefox. Firefox a un
fonctionnement fluide : quand je clique par exemple sur plusieurs
liens dans une page des résultats d'un moteur de recherche, les
liens sont tous rapidement pris en compte. Dans Internet explorer il
y a comme une hésitation, un blocage qui dure tant que le lien n'est
pas pris en compte (ce qui peut demander plusieurs secondes) ;
inutile que je tape sur le lien suivant, il faut attendre la prise en
compte

Je confirme ce comportement.

Mais Firefox ne semble pas stocker en mémoire les pages visitées de la
même façon que IE7 : FF enfle d'ailleurs démesurément la mémoire vive
rapidement (j'utilise la 1.5.09). Sur ce point IE7 me semble beaucoup
moins gourmand. Ceci pourrait expliquer cela au moins en partie.

Merci et si je progresse je reviens.

Il existe sur les serveurs de Microsoft des groupes de discussions
dédiés à IE7 et aux connexions :

microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

microsoft.public.fr.ie7

Eventuellement postez en réponse votre log hijackthis ou mettez-le ici

http://hijackthis.de/index.php

Si vous le postez ici sur ce forum pour analyse, respectez cette
procédure :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/procedure_a_faire_avant_de_poster_un_rapport_hijackthis-319942/messages-1.html

Lien direct de téléchargement de hijackthis :

http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

jcg
Bonjour,

J'ai mis sur Imageshack une image
http://img522.imageshack.us/img522/8896/b1hijackdy7.png
montrant les points pour lesquels hijackthis.de émet des remarques. Cette
vue est presque complète : il s'agit d'un montage de 16 vues d'écran faite
dans Paint pour les lignes annotées avec réserve par le site indiqué. Comme
la dimension de la zone de travail dans Paint n'était pas assez grande, la
dernière vue d'écran n'a pu être collée, mais pour un début c'est bon.

Le fichier complet correspondant à la vue d'écran intégrale du rapport
(plus de 3 Mo) du scan hijackthis.de a été mis en
http://files-upload.com/113696/hijack2007-02-22_115422.jpg.html
S'il y a un problème quel qu'il soit pour consulter une des deux images je
recommence .
A priori cette première opération de contrôle est positive : rien de
vraiment suspect.
Quelques logiciels inconnus : par exemple tag2find qui permet de tagguer un
fichier sur son PC . C'est un logiciel beta dont l'idée me paraît
intéressante. Il prend de la place, mais enfin...

Merci

jcg
Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai mis sur Imageshack une image
http://img522.imageshack.us/img522/8896/b1hijackdy7.png
montrant les points pour lesquels hijackthis.de émet des remarques.
Cette vue est presque complète : il s'agit d'un montage de 16 vues
d'écran faite dans Paint pour les lignes annotées avec réserve par
le site indiqué. Comme la dimension de la zone de travail dans
Paint n'était pas assez grande, la dernière vue d'écran n'a pu être
collée, mais pour un début c'est bon.

Le fichier complet correspondant à la vue d'écran intégrale du
rapport (plus de 3 Mo) du scan hijackthis.de a été mis en
http://files-upload.com/113696/hijack2007-02-22_115422.jpg.html
S'il y a un problème quel qu'il soit pour consulter une des deux
images je recommence .
A priori cette première opération de contrôle est positive : rien de
vraiment suspect.
Quelques logiciels inconnus : par exemple tag2find qui permet de
tagguer un fichier sur son PC . C'est un logiciel beta dont l'idée
me paraît intéressante. Il prend de la place, mais enfin...

Merci

jcg

Je ne peux pas exploiter efficacement ces images... J'ai besoin du
texte du log... Collez-le dans votre réponse...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

jcg
Bonjour

1)Voici le log mis in fine et fait il y a quelques instants
2) J'ai lu un article qui peut apporter des raisons au manque de fluidité
que j'observe sur IE7 : le filtre anti-psishing ; il faudra que je l'observe
ainsi que l'action des modules complémentaires. Il faut aussi que je
m'intéresse à l'observateur d'événements.
Notons que je trouve quand même que mon PC marche très bien. Ce qui m'étonne
ce sont les moments où ça va moins bien.
3) J'ai ouvert un fil pour savoir pourquoi les événements de IE n'étaient
pas dans l'observateur (le log correspondant est vierge)

Merci

LOG
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 4:27:05 , on 23/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32csrss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesWindows DefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32LEXBCES.EXE
C:WINDOWSsystem32LEXPPS.EXE
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSSystem32driversCDAC11BA.EXE
C:WINDOWSsystem32DRIVERSCDANTSRV.EXE
C:Program FilesComodoFirewallcmdagent.exe
C:Program FilesProcessGuarddcsuserprot.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7DEBUGMDM.EXE
C:Program FilesMozymozybackup.exe
C:Program FilesMicrosoft Private Folder 1.0PrfldSvc.exe
C:Program Filestag2find.8.1.4T2FService.exe
C:WINDOWSwanmpsvc.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSSystem32alg.exe
C:Program FilesBillP StudiosWinPatrolwinpatrol.exe
C:WINDOWSsystem32igfxpers.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe
C:Program FilesComodoFirewallCPF.exe
C:program filesashampooashampoo antispywareAntiSpyWareGuard.exe
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe
C:program filesashampooashampoo antispywareAntiSpyWareControl.exe
C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
C:Program FilesMozymozystat.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesExstoraExstora.exe
C:Program FilesTechSmithSnagIt 7TSCHelp.exe
C:Program FilesTechSmithSnagIt 7SnagIt32.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesXiNetTransport 2NetTransport.exe
C:Program Filessplussplus.exe
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11OUTLOOK.EXE
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11WINWORD.EXE
C:Program FilesWysigotWysigot.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
C:Program FilesHijackthisHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://us.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/sp/*http://www.yahoo.com
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://fr.yahoo.com
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar =
http://us.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sb/wdgt3/*http://www.yahoo.com/ext/search/search.html
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchURL,(Default) =
http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*http://fr.yahoo.com
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: VeriSign Inc. i-Nav IDN SearchHook -
{CE000994-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:Program
FilesVeriSigni-Navi-nav_4_1_4.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
R3 - URLSearchHook: (no name) - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no
file)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
- C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} -
C:Program FilesAskTBarSrchAstt1.binA5SRCHAS.DLL
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine",
"engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CNetscape_France.src");
(C:Documents and SettingsJean-ClaudeApplication
DataMozillaProfilesdefaultuj10jzza.sltprefs.js)
O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} -
C:Program FilesTechSmithSnagIt 7SnagItBHO.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} -
C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: ICHlprObj Class - {1f0c8547-2639-4c91-b8aa-c7eca24c3163} -
C:Program FilesAladdin SystemsInternet CleanupIC3hlpr.dll
O2 - BHO: PopupFilter Class - {1F2E844B-8211-46ff-8262-772F03295CF4} -
C:Program FilesAladdin SystemsInternet CleanupPopFiltr.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:WINDOWSsystem32dlatfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O2 - BHO: Ask Search Assistant BHO - {9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D}
- C:Program FilesAskTBarSrchAstt1.binA5SRCHAS.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar5.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper -
{BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesWindows Live
Toolbarmsntb.dll
O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} -
C:Program FilesXiNetTransport 2NTIEHelper.dll
O2 - BHO: &Google Notebook - {CCCCCCD3-666F-4F81-8B69-745DE9F6D897} -
C:Program FilesGoogleGoogle Notebookgnotes1.0.2.17--1614825479.dll
O2 - BHO: VeriSign Inc. i-Nav IDN Resolver -
{CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:Program
FilesVeriSigni-Navi-nav_4_1_4.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} -
C:Program FilesAskTBarbar1.binASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:Program FilesCopernic AgentCopernicAgentExt.dll
O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:Program
FilesTechSmithSnagIt 7SnagItIEAddin.dll
O3 - Toolbar: Google Bloc-notes - {CCCCCCDB-4DDB-4703-95D4-DD2C526397BF} -
C:Program FilesGoogleGoogle Notebookgnotes1.0.2.17--1614825479.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0}
- C:Program FilesWindows Live Toolbarmsntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} -
C:Program FilesYahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O3 - Toolbar: Copernic Desktop Search 2 -
{968631B6-4729-440D-9BF4-251F5593EC9A} - C:Program FilesCopernic Desktop
Search 2DesktopSearchBand2526.dll
O3 - Toolbar: tag2find Toolbar - {562780e3-85dd-49a6-8bdd-ccc8c617bab4} -
mscoree.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} -
C:Program FilesAskTBarbar1.binASKTBAR.DLL
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar5.dll
O4 - HKLM..Run: [WinPatrol] C:Program FilesBillP
StudiosWinPatrolwinpatrol.exe
O4 - HKLM..Run: [igfxtray] "C:WINDOWSsystem32igfxtray.exe"
O4 - HKLM..Run: [igfxpers] "C:WINDOWSsystem32igfxpers.exe"
O4 - HKLM..Run: [igfxhkcmd] "C:WINDOWSsystem32hkcmd.exe"
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [COMODO Firewall Pro] "C:Program
FilesComodoFirewallCPF.exe" /background
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows
DefenderMSASCui.exe" -masquer
O4 - HKLM..Run: [Ashampoo AntiSpyWare Guard] C:program
filesashampooashampoo antispywareAntiSpyWareGuard.exe
O4 - HKCU..Run: [WinPatrol System Monitor] C:Program FilesBillP
StudiosWinPatrolWinPatrol.exe
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: Mozy Status.lnk = C:Program FilesMozymozystat.exe
O4 - Global Startup: Bitmeter2.lnk = C:Program
FilesCodeboxBitMeterBitMeter2.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeReader 8.0Readerreader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:Program
FilesXiNetTransport 2NTAddLink.html
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:Program
FilesWindows Live Toolbarmsntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites -
http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent -
res://C:Program FilesCopernic
AgentCopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Grab &Image - C:Program FilesCogitumImage
Co-Trackergrab.htm
O8 - Extra context menu item: Page à noter (Google Bloc-notes) -
res://C:Program FilesGoogleGoogle
Notebookgnotes1.0.2.17--1614825479.dll/gn_menu1.html
O8 - Extra context menu item: S'abonner avec l'agrégateur par défaut -
C:Documents and SettingsJean-ClaudeApplication
DataRssBanditiecontext_subscribefeed.htm
O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport -
C:Program FilesXiNetTransport 2NTAddList.html
O8 - Extra context menu item: À noter (Google Bloc-notes) - res://C:Program
FilesGoogleGoogle Notebookgnotes1.0.2.17--1614825479.dll/gn_menu2.html
O9 - Extra button: Trace - {04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} -
C:Program FilesVisualRoute Lite Editionvrie.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: VisualRoute Trace -
{04849C74-016E-4a43-8AA5-1F01DE57F4A1} - C:Program FilesVisualRoute Lite
Editionvrie.dll
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Run WinHTTrack - {36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} -
C:Program FilesWinHTTrackWinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack -
{36ECAF82-3300-8F84-092E-AFF36D6C7040} - C:Program
FilesWinHTTrackWinHTTrackIEBar.dll
O9 - Extra button: Surf Memo - {3FCD95D2-7283-4850-A1D2-BB7985B8A368} -
C:Program Filessmemosmemo.exe
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Image Co-Tracker - {7F17B2B0-A7EA-11d3-AA97-00C0F048995B}
- C:Program FilesCogitumImage Co-Trackerapp.hta
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Image Co-Tracker -
{7F17B2B0-A7EA-11d3-AA97-00C0F048995B} - C:Program FilesCogitumImage
Co-Trackerapp.hta
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} -
C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 -
{85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:WINDOWSSystem32shdocvw.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: IC 3.0 - {bba9a1cb-c90a-4912-8f01-dfa51a2b4102} -
C:Program FilesAladdin SystemsInternet CleanupIC3hlpr.dll
O9 - Extra button: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} -
http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide i-Nav -
{CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} -
http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} -
C:Program FilesVeriSigni-Navi-nav_4_1_4.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Options i-Nav -
{CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:Program
FilesVeriSigni-Navi-nav_4_1_4.dll
O9 - Extra button: (no name) - {D4C9C136-D1D0-4C8A-9AEF-EDBEF6F67FB3} -
C:Program Filessmemosmemo.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Surf Memo -
{D4C9C136-D1D0-4C8A-9AEF-EDBEF6F67FB3} - C:Program Filessmemosmemo.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
%windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O15 - Trusted Zone: http://*.foreversafe.com
O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr
O15 - Trusted Zone: http://forum.pcastuces.com
O15 - Trusted Zone: http://www.pcastuces.com
O15 - Trusted Zone: http://fslactivities.sd61.bc.ca
O15 - Trusted Zone: http://music.yahoo.com
O16 - DPF: ppctlcab - http://ppupdates.ca.com/downloads/scanner/ppctlcab.cab
O16 - DPF: {0246ECA8-996F-11D1-BE2F-00A0C9037DFE} (TDServer Control) -
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/rsc/tdserver.cab
O16 - DPF: {03B39B10-9AB9-4DBB-8189-7F76E0CE5F3F} (FavImport Class) -
https://favorites.live.com/cab/ImportAx.cab?v,0,0831,02
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://www.creative.com/su/ocx/15015/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus
scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {4CD9F50C-280D-11D5-9690-0050BAE15BF6} -
http://activex.microsoft.com/objects/ocget.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) -
http://webrando.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {54BA1E8F-818D-407F-949D-BAE1692C5C18} (Attribute Class) -
http://gemal.dk/browserspy/capicom.dll
O16 - DPF: {556DDE35-E955-11D0-A707-000000521957} -
http://www.xblock.com/download/xclean_micro.exe
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} -
http://software-dl.real.com/235620095bd44a186f06/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety
Center Base Module) -
http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase9602.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1121893184656
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility
Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {68C1822F-F5C7-4404-A73F-03C10E0E94DA} (telechargement-photoweb)
- http://www4.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_uploader.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1123615975906
O16 - DPF: {814EA0DA-E0D9-4AA4-833C-A1A6D38E79E9} (DASWebDownload Class) -
http://das.microsoft.com/activate/cab/x86/i486/NTANSI/retail/DASAct.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection
Control) - http://drivers1.free.fr/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {90A29DA5-D020-4B18-8660-6689520C7CD7} (DmiReader Class) -
http://support.euro.dell.com/global/apps/systemprofiler/PROFILER.CAB
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader
3.5 Control) -
http://www.wisup.net/_plateforme/Upload/Aurigma/AurigmaActiveX/ImageUploader35.cab
O16 - DPF: {D1E7CBDA-E60E-4970-A01C-37301EF7BF98} (Measurement Service
Client v.3.4) - http://ccon.futuremark.com/global/msc34.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/su/ocx/15014/CTPID.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{D3D4F5C3-5918-4006-8960-56C1B885AB7B}:
NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} -
C:Program FilesWindows Live Mail desktopmailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WINDOWSSYSTEM32igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} -
C:WINDOWSsystem32WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis -
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision -
C:WINDOWSSystem32driversCDAC11BA.EXE
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd -
C:WINDOWSsystem32DRIVERSCDANTSRV.EXE
O23 - Service: Comodo Application Agent (CmdAgent) - COMODO - C:Program
FilesComodoFirewallcmdagent.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd -
C:WINDOWSSystem32CTsvcCDA.exe
O23 - Service: DiamondCS ProcessGuard Service v3.405 (DCSPGSRV) - DiamondCS
- C:Program FilesProcessGuarddcsuserprot.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver1150Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. -
C:WINDOWSsystem32LEXBCES.EXE
O23 - Service: Mozy Backup Service (MozyBackup) - Unknown owner - C:Program
FilesMozymozybackup.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers
communsSony SharedAVLibMSCSPTISRV.exe
O23 - Service: VeriSign Updater (navi) - VeriSign, Inc. - C:Program
FilesVeriSignNAVInaviagent.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:Program FilesNeroNero 7Nero
BackItUpNBService.exe
O23 - Service: MD Simple Burner Service (NetMDSB) - Sony Corporation -
C:Program FilesSonyMD Simple BurnerNetMDSB.exe
O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel(R) Corporation -
C:Program FilesIntelNCSSyncNetSvc.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNMIndexingService.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:Program FilesFichiers
communsSony SharedAVLibPACSPTISVR.exe
O23 - Service: Private Folder Service (prfldsvc) - Unknown owner -
C:Program FilesMicrosoft Private Folder 1.0PrfldSvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) -
Unknown owner - %ProgramFiles%WinPcaprpcapd.exe" -d -f
"%ProgramFiles%WinPcaprpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: SiSoftware Database Agent Service (SandraDataSrv) -
SiSoftware - C:Program FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite
2007.SP1Win32RpcDataSrv.exe
O23 - Service: SiSoftware Sandra Agent Service (SandraTheSrv) - SiSoftware -
C:Program FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSony SharedAVLibSPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSony SharedAVLibSSScsiSV.exe
O23 - Service: tag2find (tag2find$FileTrackingService) - tag2find -
C:Program Filestag2find.8.1.4T2FService.exe
O23 - Service: WAN Miniport (ATW) Service (WANMiniportService) - America
Online, Inc. - C:WINDOWSwanmpsvc.exe

--
jcg

Bonjour,

J'ai mis sur Imageshack une image
http://img522.imageshack.us/img522/8896/b1hijackdy7.png
montrant les points pour lesquels hijackthis.de émet des remarques.
Cette vue est presque complète : il s'agit d'un montage de 16 vues
d'écran faite dans Paint pour les lignes annotées avec réserve par
le site indiqué. Comme la dimension de la zone de travail dans
Paint n'était pas assez grande, la dernière vue d'écran n'a pu être
collée, mais pour un début c'est bon.

Le fichier complet correspondant à la vue d'écran intégrale du
rapport (plus de 3 Mo) du scan hijackthis.de a été mis en
http://files-upload.com/113696/hijack2007-02-22_115422.jpg.html
S'il y a un problème quel qu'il soit pour consulter une des deux
images je recommence .
A priori cette première opération de contrôle est positive : rien de
vraiment suspect.
Quelques logiciels inconnus : par exemple tag2find qui permet de
tagguer un fichier sur son PC . C'est un logiciel beta dont l'idée
me paraît intéressante. Il prend de la place, mais enfin...

Merci

jcg

Je ne peux pas exploiter efficacement ces images... J'ai besoin du
texte du log... Collez-le dans votre réponse...

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour

[...]

Bonjour,

J'ai un coup de barre... Là je vais me coucher. Je vous propose mon
analyse plus tard dans la journée.

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

1 2 3