Que fait TMC ??

Kosmiko2000
J'ai lu TOUS les posts sur TMC.
Elle cesse d'emettre en FTA numérique sur AB3 et change de fréquence en
analogique sur AB3.

Quelle est la logique derrière tout cela ???

J'avais appris à quelques connaissances la découverte de AB3 sur leur
démo analogique qu'ils traînent depuis dix ans. Il va falloir rechanger..

J'avais appris à d'autres connaissances l'existence de TMC en clair à
côté du mini bouquet France Television, ravies de découvrir aussi depuis
peu Fox Life, TV8 MontBlanc et KTO.

Quel est l'interet pour TMC de supprimer une diffusion FTA en numérique
et de conserver une diffusion FTA analogique ?
A quand une diffusion de TMC sur ARABSAT 2B en Biss et Viacess 3.0
histoire qu'on rigole encore un peu ???

Franchement çà devient du n'importe quoi....
Je propose un changement tous les 3 mois des fréquences de la TNT avec
tirage au sort entre NRJ 12, AB1, TF6, TMC et Paris Première cryptés...

avour
Totoche avait soumis l'idée :
Bonsoir,

Tu comprendras que je ne peux pas révéler mes sources de manière
précise, mais c'est une information qui m'a été donnée par 2
personnes différentes, faisant partie de 2 sociétés différentes.
Il est prévu une alimentation du R5 par FH pour 3 ans environ, le
temps de la montée en charge du R5 (pour arriver aux 115 émetteurs
du réseau principal, comme pour las autres mux).
Ensuite quand il s'agira d'équiper le réseau complémentaire la
contribution se fera par sat.

L'opérateur du mux R5 a choisi cette solution car moins coûteuse
que le sat, sachant qu'au départ il n'y a que 25 émetteurs en
service facilement desservis par les FH de TDF.
Il n'y a pas de petits profits, et quelques centaines de milliers
d'euros à gratter c'est toujours ça!

Précision supplémentaire: le R1 est un mux compliqué car il y a les
décrochages régionaux de F3 nécessitant des remultiplexeurs sur
chaque site d'émission.
De plus les remultiplexeurs sont dans certaines régions dans le
centre F3, et non dans le centre TDF. Dans ce cas c'est le centre F3
qui alimente par FH l'émettteur du R1.
Donc il n'est pas possible d'utiliser les concentrateurs Newtec, et
le R1 est de toute façon condamné à rester seul dans son coin.
Maintenant, quant à savoir si la diffusion va se poursuivre en clair,
tout va dépendre des sociétés de racket internationales qui gèrent
les droits.
Je rappelle qu'à tout moment un cryptage peut être inséré sur les
Newtec, il suffit de rentrer la clé numérique par l'interface web.
Tout celà peut se faire à distance sans qu'il y ait besoin
d'intervenir dans les centres émetteurs.
J'avais il y a qq mois fourni une copie d'écran de la page web du
Newtec où l'on paramètre cette clé.

La diffusion du R5 devant donc se faire sur un autre transpondeur que
le R1 si elle se faisait par sat, TDF a présenté une meilleure offre
qu'Eutelsat pour l'utilisation de ses FH. Fin juillet c'est la
solution qui a été retenue. Maintenant, il peut y avoir un
retournement de situation si Eutelsat fait une meilleure proposition.
C'est peu probable, mais possible!

ok te remercie de ces précisions, mais cette solution technique est
vraiment anachronique mais bon si c'est encore une histoire de "petits
sous" ;-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Kosmiko2000
Elle cesse d'emettre en FTA numérique sur AB3 et change de fréquence en
analogique sur AB3.

Est-ce que tu aurais le souvenir d'avoir vu sur le web de TMC qu'elle
indiquait sa diffusion numérique ?

OUI.
Diffusion analogique ET numérique sur AB3...
Il y avait eu un débat sur ce NG....
J'avais vérifié à l'époque...
Mais ce n'est pas resté trés longtemps sur le site...

Si elle ne le signalait pas, la chose est claire, elle n'était pas destinée au
grand public, peut-être pour alimenter je ne sais quels relais pirates,
réseaux câblés ou autres ?

Autre raison que je suppose, ne ferait-elle pas payer sa prise en compte dans
des bouquets tels que Canalsatellite ou BIS ? Si oui, son cryptage ne m'étonne
pas.

Je ne crois pas que beaucoup de clients de Bis vont pointer vers AB3, il
y a plus de chaines sur HotBird...
Et les personnes qui sont déjà sur AB3 avaient déjà TMC en clair... En
s'abonnant à Bis, ils "gagnent" plus de chaines...

A suivre dans le même ordre des choses, que va-t-il advenir de la diffusion en
mode "normal" non crypté du multiplex R1 de la TNT lors de la mise en service
du R5 dédié à la HD ?

Il va disparaître, entrainant en 2011 la fin de toute chaine française
FTA sur AB3 sauf KTO et TV8 Mont bLanc...
Entre La place du village et le pape, çà va être gai la télévision
française par satellite !!!

Si la logique utilisée pour les multiplex R2, R3, R4 et R6 est employée, à
savoir regroupement du R1 et du R5 sur un transpondeur satellite, plus
personne ne recevra les chaînes du service public en numérique clair sur AB3.

On avait déjà perdu France 4 !!!
Et çà va continuer....

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
J'ai la quasi certitude d'avoir vérifié à l'époque sur leur site Web et
d'avoir vu une pub dans la presse indiquant que TMC etait dispo en
analogique ET en numérique FTA sur AB3...

Mais je n'ai plus la source...

Sorry...

LEFEBVRE Cyril a écrit :
Bonsoir,

Est-ce que tu aurais le souvenir d'avoir vu sur le web de TMC qu'elle
indiquait sa diffusion numérique ?

Personnellement je me suis focalisé sur le suivi de sa diffusion analogique
depuis l'annonce de son arrêt début août, mais je n'arrive pas à me souvenir
si elle signalait cette diffusion numérique clair.

Si elle ne le signalait pas, la chose est claire, elle n'était pas destinée au
grand public, peut-être pour alimenter je ne sais quels relais pirates,
réseaux câblés ou autres ?

Je confirme qu'ils n'ont jamais parlé sur leur site web de la diffusion
numérique. Il y avait même une baniière publicitaire sur le site
d'eutelsat mentionnant l'arrivée de TMC sur AB3 comme septième chaine,
uniquement analogique donc.

A+,

Cyril.

1 2