Faites donc entrer l'espion

23 réponses
Jil S
à l'origine de ce post, un article, mais aussi un test perso:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45759-google-chrome-vie-privee-licence.htm

j'ai fait l'install et j'ai commencé à utiliser: hyper rapide, plus
léger encore que Browzar, ce navigateur est une vraie saloperie de
mouchard:
Kerio n'a cessé de me signaler des sorties multiples vers des adresses
variées

Pire: une fois le navigateur Chrome refermé, un module "install Chrome"
continue à sortir et dialoguer

mon conseil: malgré son efficacité, à désinstaller tout de suite

chose étonnante: je ne l'ai pas retrouvé dans la partie Uninstall de
Regcleaner

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque

10 réponses

1 2 3
Jil S
Jil S a couché sur son écran :
Il se trouve que Daniel DRZ a formulé :
Jil S <@> a pondu cette prose news::

Pire: une fois le navigateur Chrome refermé, un module "install Chrome"
continue à sortir et dialoguer

mon conseil: malgré son efficacité, à désinstaller tout de suite

Ah ces paranos !!! Qu'est ça peut foutre si google connait la liste des
sites de cul que tu fréquentes ?
Moi je garde car je le trouve très prometteur à condition qu'on puisse y
coller un plug in genre adblock.

ok , question : t'as quoi comme firewall stp?

http://rue89.com/2008/09/04/vous-avez-teste-chrome-le-nouveau-navigateur-de-google

certains commentaires sont vraiment interessant

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Christian
"" a écrit dans le message de news:

J'ai bien rigolé, je la ressortirai.

Crétin, c'est à toi qu'il répond ....
Christian
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

je pense pas que c'est ça qui te ferait ravaler ton haleine de chiot

Le Tanguy à sa maman devient grossier quand il se sent merdeux ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_La_Tourette
Jil S
Christian a formulé la demande :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

je pense pas que c'est ça qui te ferait ravaler ton haleine de chiot

Le Tanguy à sa maman devient grossier quand il se sent merdeux ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Gilles_de_La_Tourette

un chiot ce n'est pas grossier, c'est juste le petit d'ube chienne

--
http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Christian
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

[ ... ] petit d'ube chienne

Le Tanguy à sa maman perd les touches de son clavier quand il se sent
merdeux ...
Jil S
Christian avait énoncé :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

[ ... ] petit d'ube chienne

Le Tanguy à sa maman perd les touches de son clavier quand il se sent merdeux
...

..d'une chienne :-) voilaaa je le copierai 100 fois sur les ng
:-)))))

--
http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

j'ai fait l'install et j'ai commencé à utiliser: hyper rapide, plus
léger encore que Browzar, ce navigateur est une vraie saloperie de
mouchard:
Kerio n'a cessé de me signaler des sorties multiples vers des adresses
variées

Pire: une fois le navigateur Chrome refermé, un module "install
Chrome" continue à sortir et dialoguer

mon conseil: malgré son efficacité, à désinstaller tout de suite

pas forcément.
il y a plusieurs arguments qui peuvent aller dans l'autre sens :
si je n'ai rien à cacher
si j'ai le désir de me faire connaitre
si je veux être ciblé par les actions marketing
...

ce n'est pas spécialement ce que je recherche, mais c'est une possition
qui se défend.

chose étonnante: je ne l'ai pas retrouvé dans la partie Uninstall de
Regcleaner

tu mets le doigt sur un aspect qui tend à se généraliser : l'anonymat
est de plus en plus mis à mal lorsque l'on se connecte sur Intenet.
ce n'est pas propre à Chrome.
par ailleurs le nombre de ports ouverts par un soft n'est pas forcément
proportionnel à la quantité d'info qui fait sortir.

--
Alf92
Jil S
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

j'ai fait l'install et j'ai commencé à utiliser: hyper rapide, plus
léger encore que Browzar, ce navigateur est une vraie saloperie de
mouchard:
Kerio n'a cessé de me signaler des sorties multiples vers des adresses
variées

Pire: une fois le navigateur Chrome refermé, un module "install
Chrome" continue à sortir et dialoguer

mon conseil: malgré son efficacité, à désinstaller tout de suite

pas forcément.
il y a plusieurs arguments qui peuvent aller dans l'autre sens :
si je n'ai rien à cacher

si tu as déjà fait au moins 1 achat internet, tu as au moins un numéro
CB à cacher
comment faire la différence entre toutes ces entrées-sorties, avec une
éventuelle attaque si elle est bien faite?

si j'ai le désir de me faire connaitre
si je veux être ciblé par les actions marketing
...

ce n'est pas spécialement ce que je recherche, mais c'est une possition qui
se défend.

chose étonnante: je ne l'ai pas retrouvé dans la partie Uninstall de
Regcleaner

tu mets le doigt sur un aspect qui tend à se généraliser : l'anonymat est de
plus en plus mis à mal lorsque l'on se connecte sur Intenet.
ce n'est pas propre à Chrome.
par ailleurs le nombre de ports ouverts par un soft n'est pas forcément
proportionnel à la quantité d'info qui fait sortir.

c'est la 1ere fois que je vois un navigateur communiquer avec
l'extérieur alors qu'il est éteint, d'où mon cri d'alarme

le côté positif, c'est que c''est un logigiel libre (disent les
journalistes), on attend donc impatiemment les mods qui vont rectifier
tout ça

--
http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
Alf92
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

j'ai fait l'install et j'ai commencé à utiliser: hyper rapide, plus
léger encore que Browzar, ce navigateur est une vraie saloperie de
mouchard:
Kerio n'a cessé de me signaler des sorties multiples vers des
adresses variées

Pire: une fois le navigateur Chrome refermé, un module "install
Chrome" continue à sortir et dialoguer

mon conseil: malgré son efficacité, à désinstaller tout de suite

pas forcément.
il y a plusieurs arguments qui peuvent aller dans l'autre sens :
si je n'ai rien à cacher

si tu as déjà fait au moins 1 achat internet, tu as au moins un numéro
CB à cacher

c'est un problème de sécurité, pas de confidentialité.

comment faire la différence entre toutes ces entrées-sorties, avec une
éventuelle attaque si elle est bien faite?

je peux faire la même réponse : Sécurité / confidentialité.
avec en plus l'affirmation que les visées de Google ne sont pas
malsaines.
Google n'ira pas cherhcer mon N°CB à mon insu.

si j'ai le désir de me faire connaitre
si je veux être ciblé par les actions marketing
...

ce n'est pas spécialement ce que je recherche, mais c'est une
possition qui se défend.

chose étonnante: je ne l'ai pas retrouvé dans la partie Uninstall de
Regcleaner

tu mets le doigt sur un aspect qui tend à se généraliser :
l'anonymat est de plus en plus mis à mal lorsque l'on se connecte
sur Intenet. ce n'est pas propre à Chrome.
par ailleurs le nombre de ports ouverts par un soft n'est pas
forcément proportionnel à la quantité d'info qui fait sortir.

c'est la 1ere fois que je vois un navigateur communiquer avec
l'extérieur alors qu'il est éteint, d'où mon cri d'alarme

bah pourquoi...
on peux très bien imaginer un autre navigateur qui communique uniquement
lorque qu'il est "allumé" : peut être ralentit-il alors le surf "utile"
avec ce que Chrome décide quand à lui de transmettre lorsqu'il est
"eteint".

le côté positif, c'est que c''est un logigiel libre (disent les
journalistes), on attend donc impatiemment les mods qui vont rectifier
tout ça

oui c'est fort probable qu'il suive le même chemin que Firefox.
IE suit d'ailleurs déjà le même chemin.
il y a fort à parier que les différences entre les butineurs phares du
marché s'estompent peu à peu.

--
Alf92
Jil S
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Dans <news:,
Jil S <@> a écrit :

j'ai fait l'install et j'ai commencé à utiliser: hyper rapide, plus
léger encore que Browzar, ce navigateur est une vraie saloperie de
mouchard:
Kerio n'a cessé de me signaler des sorties multiples vers des
adresses variées

Pire: une fois le navigateur Chrome refermé, un module "install
Chrome" continue à sortir et dialoguer

mon conseil: malgré son efficacité, à désinstaller tout de suite

pas forcément.
il y a plusieurs arguments qui peuvent aller dans l'autre sens :
si je n'ai rien à cacher

si tu as déjà fait au moins 1 achat internet, tu as au moins un numéro
CB à cacher

c'est un problème de sécurité, pas de confidentialité.

comment faire la différence entre toutes ces entrées-sorties, avec une
éventuelle attaque si elle est bien faite?

je peux faire la même réponse : Sécurité / confidentialité.
avec en plus l'affirmation que les visées de Google ne sont pas malsaines.
Google n'ira pas cherhcer mon N°CB à mon insu.

si j'ai le désir de me faire connaitre
si je veux être ciblé par les actions marketing
...

ce n'est pas spécialement ce que je recherche, mais c'est une
possition qui se défend.

chose étonnante: je ne l'ai pas retrouvé dans la partie Uninstall de
Regcleaner

tu mets le doigt sur un aspect qui tend à se généraliser :
l'anonymat est de plus en plus mis à mal lorsque l'on se connecte
sur Intenet. ce n'est pas propre à Chrome.
par ailleurs le nombre de ports ouverts par un soft n'est pas
forcément proportionnel à la quantité d'info qui fait sortir.

c'est la 1ere fois que je vois un navigateur communiquer avec
l'extérieur alors qu'il est éteint, d'où mon cri d'alarme

bah pourquoi...
on peux très bien imaginer un autre navigateur qui communique uniquement
lorque qu'il est "allumé" : peut être ralentit-il alors le surf "utile" avec
ce que Chrome décide quand à lui de transmettre lorsqu'il est "eteint".

le côté positif, c'est que c''est un logigiel libre (disent les
journalistes), on attend donc impatiemment les mods qui vont rectifier
tout ça

oui c'est fort probable qu'il suive le même chemin que Firefox.
IE suit d'ailleurs déjà le même chemin.
il y a fort à parier que les différences entre les butineurs phares du marché
s'estompent peu à peu.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45842-faille-BKSI-saveas-enregistrer-chrome.htm

--
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
1 2 3