OVH Cloud OVH Cloud

faits bizarres

10 réponses
Avatar
Christophe PEREZ
Bonjour,

Je suis en Martinique, et je voudrais votre avis parce qu'ici, FT/Wanadoo
nous raconte n'importe quoi.

J'ai un abonnement 2048, et depuis une 15aine de jours, je touche
lamentablement du 100Kbds en moyenne.

Déjà, ma connexion :
# ifconfig ppp0
ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:81.248.83.197 P-t-P:193.253.160.3 Masque:255.255.255.255

De voir le ptp sur un autre sous-réseau que mon IP me fait bizarre.

Ensuite :
# traceroute free.fr
traceroute to www1.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 40 byte packets
1 212.lnfny151.FontenaySousBois.francetelecom.net (193.253.160.3) 63.896 ms 47.800 ms 55.241 ms
2 80.10.216.162 (80.10.216.162) 46.536 ms 43.415 ms 44.440 ms
3 po1-1-0.lamar1.LeLamentin.opentransit.net (193.251.131.253) 45.237 ms 46.118 ms 45.226 ms
4 so-3-2-1-0.miabb2.Miami.opentransit.net (193.251.240.105) 249.266 ms 246.895 ms 246.796 ms
5 so-2-0-0-0.miacr4.Miami.opentransit.net (193.251.128.141) 257.437 ms 255.346 ms 248.007 ms
6 193.251.240.189 (193.251.240.189) 258.465 ms 264.826 ms 267.439 ms
7 so-4-0-0-0.atlcr1.Atlanta.opentransit.net (193.251.240.85) 263.800 ms * 264.282 ms
8 po1-0.ashcr2.Ashburn.opentransit.net (193.251.240.153) 100.453 ms po5-0.ashcr2.Ashburn.opentransit.net (193.251.241.157) 102.451 ms po1-0.ashcr2.Ashburn.opentransit.net (193.251.240.153) 128.099 ms
9 po0-0.auvcr1.Aubervilliers.opentransit.net (193.251.243.169) 180.629 ms 180.990 ms 179.684 ms
10 po0-0.auvcr2.Aubervilliers.opentransit.net (193.251.243.218) 186.554 ms 179.738 ms 180.031 ms
11 * * *
12 p19-6k-2-po4.intf.routers.proxad.net (212.27.50.14) 181.676 ms 184.008 ms 183.797 ms
13 vlq-6k-2-v810.intf.routers.proxad.net (212.27.51.82) 181.584 ms 183.231 ms 183.457 ms
14 vlq-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net (212.27.50.2) 350.126 ms 354.102 ms 352.363 ms
15 www1.free.fr (213.228.0.42) 355.825 ms 355.104 ms 354.774 ms

Ça part en métropole, ça revient et ça repart aux US pour enfin
repartir en métropole ???

J'avoue que je n'y comprends rien du tout, et manifestement, eux non plus.

Merci pour vos avis éclairés.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

10 réponses

Avatar
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 18 oct 2005 at 19:29 GMT, Christophe PEREZ a écrit :
Je suis en Martinique, et je voudrais votre avis parce qu'ici, FT/Wanadoo
nous raconte n'importe quoi.

J'ai un abonnement 2048, et depuis une 15aine de jours, je touche
lamentablement du 100Kbds en moyenne.

Déjà, ma connexion :
# ifconfig ppp0
ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:81.248.83.197 P-t-P:193.253.160.3 Masque:255.255.255.255

De voir le ptp sur un autre sous-réseau que mon IP me fait bizarre.


Bof, ça n'a rien d'inquiétant.
C'est une liaison point à point, les histoire de masque réseau, toussa,
ça n'a pas beaucoup de sens, dans ce cadre là.

Ensuite :
# traceroute free.fr
traceroute to www1.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 40 byte packets
1 212.lnfny151.FontenaySousBois.francetelecom.net (193.253.160.3) 63.896 ms 47.800 ms 55.241 ms
2 80.10.216.162 (80.10.216.162) 46.536 ms 43.415 ms 44.440 ms
3 po1-1-0.lamar1.LeLamentin.opentransit.net (193.251.131.253) 45.237 ms 46.118 ms 45.226 ms
[...]

Ça part en métropole, ça revient et ça repart aux US pour enfin
repartir en métropole ???


Non non, c'est juste que l'ip de l'autre coté de ta connexion PPP
(193.253.160.3) a du être utilisé fut un temps sur un equipement en
région parisienne, et que ça n'a pas été modifié depuis qu'elle est
affectée à un équipement situé à La Martinique.


Dom

Avatar
Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Oct 2005 22:04:39 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit:

Bof, ça n'a rien d'inquiétant.
C'est une liaison point à point, les histoire de masque réseau, toussa,
ça n'a pas beaucoup de sens, dans ce cadre là.


Si tu le dis.
Mais alors, comment se fait-il qu'une connexion à Paris, à la Défense,
soit sur le même ptp au même moment ?
Est-il possible qu'il y ait plusieurs machines avec la même ip ?

Non non, c'est juste que l'ip de l'autre coté de ta connexion PPP
(193.253.160.3) a du être utilisé fut un temps sur un equipement en
région parisienne, et que ça n'a pas été modifié depuis qu'elle est
affectée à un équipement situé à La Martinique.


Ok, mais comme dit plus haut, elle est _toujours_ utilisée de l'autre
côté.
Et tout ceci n'aurait donc aucun lien avec nos problèmes de débits
catastrophiques ?

En tout cas, merci pour ces réponses.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Avatar
Stephane
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

Le mar, 18 oct 2005 at 19:29 GMT, Christophe PEREZ
Je suis en Martinique, et je voudrais votre avis parce qu'ici,
FT/Wanadoo


nous raconte n'importe quoi.

J'ai un abonnement 2048, et depuis une 15aine de jours, je touche
lamentablement du 100Kbds en moyenne.

Déjà, ma connexion :
# ifconfig ppp0
ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:81.248.83.197 P-t-P:193.253.160.3
Masque:255.255.255.255



De voir le ptp sur un autre sous-réseau que mon IP me fait bizarre.


Bof, ça n'a rien d'inquiétant.
C'est une liaison point à point, les histoire de masque réseau, toussa,
ça n'a pas beaucoup de sens, dans ce cadre là.

Ensuite :
# traceroute free.fr
traceroute to www1.free.fr (213.228.0.42), 30 hops max, 40 byte packets
1 212.lnfny151.FontenaySousBois.francetelecom.net (193.253.160.3)
63.896 ms 47.800 ms 55.241 ms


2 80.10.216.162 (80.10.216.162) 46.536 ms 43.415 ms 44.440 ms
3 po1-1-0.lamar1.LeLamentin.opentransit.net (193.251.131.253) 45.237
ms 46.118 ms 45.226 ms


[...]
Ça part en métropole, ça revient et ça repart aux US pour enfin
repartir en métropole ???


Non non, c'est juste que l'ip de l'autre coté de ta connexion PPP
(193.253.160.3) a du être utilisé fut un temps sur un equipement en
région parisienne, et que ça n'a pas été modifié depuis qu'elle est
affectée à un équipement situé à La Martinique.





Oui , tous les clients Wanadoo ont la meme ip de passerelle par défaut
(193.253.160.3) , c est l ip interne du 1er routeur de toutes les connexions
Wanadoo , le reverse DNS est faux .


Avatar
Dominique ROUSSEAU
Le mar, 18 oct 2005 at 22:30 GMT, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 18 Oct 2005 22:04:39 +0200, Dominique ROUSSEAU a écrit:

Bof, ça n'a rien d'inquiétant.
C'est une liaison point à point, les histoire de masque réseau, toussa,
ça n'a pas beaucoup de sens, dans ce cadre là.


Si tu le dis.
Mais alors, comment se fait-il qu'une connexion à Paris, à la Défense,
soit sur le même ptp au même moment ?
Est-il possible qu'il y ait plusieurs machines avec la même ip ?


oui
Si ma mémoire est pas trop mauvaise, chez Free, le PtP est du genre
192.168.254.254 pour tout le monde.
Sur une connexion ppp, l'ip du peer n'a pas de signification hors de la
session ppp.
Le routeur, a d'autres interfaces avec d'autres ip pour le reste du
trafic qu'il aura à échanger.


Dom


Avatar
Christophe PEREZ
Le Wed, 19 Oct 2005 08:58:37 +0200, Stephane a écrit:

Oui , tous les clients Wanadoo ont la meme ip de passerelle par défaut
(193.253.160.3) , c est l ip interne du 1er routeur de toutes les connexions
Wanadoo , le reverse DNS est faux .


Mais c'est très récent, en tout cas, que ce soit pour "tous", puisque ce
n'était pas mon cas il y a encore peu de temps.

Tiens, une autre bizarrerie, cette nuit, un traceroute ne passait plus par
les US cette fois. Pourtant, on nous dit bien ici sans arrêt que nos
tarifs exorbitants (108 ¤TTC le 2048) sont du à la location du cable
des Américains... J'ai comme l'impression qu'on se fout bien de notre
gueule. Bref.

Sinon, aucune idée des raisons des perturbations que nous subissons au
niveau des débits ? Je précise qu'il semble que toute la Martinique soit
dans le cas. Je ne sais pas pour la Guadeloupe, et je ne sais pas non plus
ce qu'il en est des usagers de Ool, le concurrent local de Wanadoo.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Avatar
Stephane
"Christophe PEREZ" a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 19 Oct 2005 08:58:37 +0200, Stephane a écrit:

Oui , tous les clients Wanadoo ont la meme ip de passerelle par défaut
(193.253.160.3) , c est l ip interne du 1er routeur de toutes les
connexions


Wanadoo , le reverse DNS est faux .


Mais c'est très récent, en tout cas, que ce soit pour "tous", puisque ce
n'était pas mon cas il y a encore peu de temps.



Perso j ai eu le 193.253.160.3 pendant plus d un en comme passerelle , la
plupart des tracert Wanadoo qui trainent sur le web ont la meme , il me
semble avoir deja vu une autre ip , mais je ne sais plus laquelle . Sinon un
ping de 47ms sur ce 1er routeur en incluant la latence du dslam , ca ne
trompe pas , il est bien dans votre région , pas en métropole .

Tiens, une autre bizarrerie, cette nuit, un traceroute ne passait plus par
les US cette fois. Pourtant, on nous dit bien ici sans arrêt que nos
tarifs exorbitants (108 ¤TTC le 2048) sont du à la location du cable
des Américains... J'ai comme l'impression qu'on se fout bien de notre
gueule. Bref.



Je me suis amusé a faire un tracert hier , Paris > Le Lamentin , il y avait
un saut direct France > Le Lamentin , et aujourdhui le tracert passe pas les
USA , il doit y avoir du vrai dans leur histoire de fibres louées :-)

Sinon, aucune idée des raisons des perturbations que nous subissons au
niveau des débits ? Je précise qu'il semble que toute la Martinique soit
dans le cas. Je ne sais pas pour la Guadeloupe, et je ne sais pas non plus
ce qu'il en est des usagers de Ool, le concurrent local de Wanadoo.



Non , aucune idée :(


Avatar
Christophe PEREZ
Le Thu, 20 Oct 2005 16:34:16 +0200, Stephane a écrit:

Perso j ai eu le 193.253.160.3 pendant plus d un en comme passerelle , la
plupart des tracert Wanadoo qui trainent sur le web ont la meme , il me
semble avoir deja vu une autre ip , mais je ne sais plus laquelle . Sinon un
ping de 47ms sur ce 1er routeur en incluant la latence du dslam , ca ne
trompe pas , il est bien dans votre région , pas en métropole .


Evidemment.

Je me suis amusé a faire un tracert hier , Paris > Le Lamentin , il y avait
un saut direct France > Le Lamentin , et aujourdhui le tracert passe pas les
USA , il doit y avoir du vrai dans leur histoire de fibres louées :-)


Il y a du vrai, mais quand ils disent que c'est le seul moyen, ça, c'est
plus douteux non ?

Sinon, aucune idée des raisons des perturbations que nous subissons au
niveau des débits ? Je précise qu'il semble que toute la Martinique soit
dans le cas. Je ne sais pas pour la Guadeloupe, et je ne sais pas non plus
ce qu'il en est des usagers de Ool, le concurrent local de Wanadoo.



Non , aucune idée :(


Semble revenu (provisoirement) à la normale, aujourd'hui, après 17 jours
de dysfonctionnement.
Reste maintenant à se faire dédommager, ce qui ne sera pas le plus
simple, quand on a un FAI avec lequel on ne peut communiquer que par le
biais d'un formulaire ou d'une hotline payante.

Merci.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !


Avatar
Stephane
"Christophe PEREZ" a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 20 Oct 2005 16:34:16 +0200, Stephane a écrit:

Perso j ai eu le 193.253.160.3 pendant plus d un en comme passerelle ,
la


plupart des tracert Wanadoo qui trainent sur le web ont la meme , il me
semble avoir deja vu une autre ip , mais je ne sais plus laquelle .
Sinon un


ping de 47ms sur ce 1er routeur en incluant la latence du dslam , ca ne
trompe pas , il est bien dans votre région , pas en métropole .


Evidemment.

Je me suis amusé a faire un tracert hier , Paris > Le Lamentin , il y
avait


un saut direct France > Le Lamentin , et aujourdhui le tracert passe pas
les


USA , il doit y avoir du vrai dans leur histoire de fibres louées :-)


Il y a du vrai, mais quand ils disent que c'est le seul moyen, ça, c'est
plus douteux non ?

Sinon, aucune idée des raisons des perturbations que nous subissons au
niveau des débits ? Je précise qu'il semble que toute la Martinique
soit



dans le cas. Je ne sais pas pour la Guadeloupe, et je ne sais pas non
plus



ce qu'il en est des usagers de Ool, le concurrent local de Wanadoo.



Non , aucune idée :(


Semble revenu (provisoirement) à la normale, aujourd'hui, après 17 jours
de dysfonctionnement.
Reste maintenant à se faire dédommager, ce qui ne sera pas le plus
simple, quand on a un FAI avec lequel on ne peut communiquer que par le
biais d'un formulaire ou d'une hotline payante.

Merci.




Je ne pense pas que Wanadoo dédommage pour des baisses de débit , ils
dédommagent pour des coupures de connexion uniquement , a moins que les
contrats des dom-tom soient a débit garanti , en métropole ce n est pas le
cas .

Pour les tracert , en voici un qui ne passe pas par les USA , fait il y a 2
minutes :

(...)

7 5 ms 5 ms 5 ms pos11-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net
[193.252.161.85]

8 48 ms 279 ms 292 ms
pos0-0-0.ncplb102.PlessisBouchard.francetelecom.net [193.252.98.53]

9 142 ms 141 ms 144 ms pos0-0.nclam202.LeLamentin.francetelecom.net
[193.252.159.14]

10 153 ms 151 ms 144 ms 80.10.216.138

(...)

:o)



Avatar
Christophe PEREZ
Le Thu, 20 Oct 2005 19:16:52 +0200, Stephane a écrit:

Je ne pense pas que Wanadoo dédommage pour des baisses de débit , ils
dédommagent pour des coupures de connexion uniquement , a moins que les
contrats des dom-tom soient a débit garanti , en métropole ce n est pas le
cas .


Passer de 250Ko/s à 10Ko/s pendant 17 jours, je n'appelle pas ça une
"baisse de débit". J'appelle ça un dysfonctionnement caractérisé. À
108¤TTC/mois pour le 2048, je trouve ça un peu gros.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Avatar
c.moi
Christophe PEREZ wrote:


Tiens, une autre bizarrerie, cette nuit, un traceroute ne passait plus par
les US cette fois. Pourtant, on nous dit bien ici sans arrêt que nos
tarifs exorbitants (108 ¤TTC le 2048) sont du à la location du cable
des Américains... J'ai comme l'impression qu'on se fout bien de notre
gueule. Bref.

Sinon, aucune idée des raisons des perturbations que nous subissons au
niveau des débits ? Je précise qu'il semble que toute la Martinique soit
dans le cas. Je ne sais pas pour la Guadeloupe, et je ne sais pas non plus
ce qu'il en est des usagers de Ool, le concurrent local de Wanadoo.


J'ai bien l'impression plu^tot que les relations FT/câble sont au noir
fixe : depuis hier, je suis incapable de me connecter sur certains
sites, dont l'un qui montre de façon saisissante l'évolution de cette
chère Wilma.
Et le reste n'est pas toujours bien rapide.

On a déjà donné l'an dernier à la même époque. Et une connexion en béton
depuis bientôt 6 ans maintenant.



Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)