Fallait-il ui venir en aide?

26 réponses
JCL
Je me demande s'il était judicieux de lui venir en aide... au risque de se
faire soi-même broyer??? L'article n'est pas assez précis à mon goût...
Quid de la non assistance à personne en danger?

http://www.m6info.fr/m6info/france/chambery--grosse-frayeur-a-un-passage-a-niveau/article.jsp?id=ri2_837583&cid=awl_787239

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

6 réponses

1 2 3
Séb.
Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 484d5e5e$0$869$,
"Séb." le Gland écrivit :

Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 484d37d0$0$25171$,
Rémi Fasollasi le Gland écrivit :

Séb. wrote:
c'est bizarre quand même comment tout le monde trouve aberrant
qu'une femme se fasse violer dans un RER et que personne ne bouge,

Quand on est seul en face de personnes armées, à moins d'à ªtre un
super-héro sorti d'un film de Bruce Lee on ne peut pas faire gr and
chose *individuellement*. Le problème est que nous avons ces
réflexes individuels dans une rame supposée pleine d'honnà ªte gens
collectivement plus forts que les agresseurs.

Encore une fois c'est une légende urbaine ce viol.
Et même faut stimuler sa libido et satisfaire la curiosité.

sauf quand personne ne bouge sauf pour sortir un téléphone p oratble
et faire circuler la vidéo aux potes

une femme tabassée à mort pour 20 euros c'est aussi une là ©gende
urbaine

Vous changez de sujet. Classique chez les blaireaux !

au moins je n'insulte pas moi... et je ne dénigre pas non plus..

un prof agressé par un élève et filmé par un autre est aussi une
légende

Encore un autre thème.

bah on peu discuter... une nana violée par 3 mec d'une équipe d e rugby
pendant que l'aurtre partie se bourre la gueule sans broncher, légen de ?

pfiou, à quoi bon la police, puisque tout n'est que légende (et
j'habite à la campagne, alors le rurbain c'est pas mon fort)

Sans parler que le rurbain en question est un parigot tête de veau .
On ne fait presque plus que des lois pour les veaux. La pulart
des pb télévisés se situent en Isle-de-France.

juste, jamais encore vu que des catastrophes vers chez moi (innondations,
tempête, trucs du genre, que du climatique)

n'en reste que suivant la situation, rien ne présage des réa ctions de
chacun, mais mon père en connait qui ont empêché un dà ©tournement
d'avion. c'était des mecs du pétrole, qui rentraient, et ils se sont
levés, ont sauté sur les gus. un a pris une balle, mais l'au tre à pas
fait le malin face au 120 kg qui lui tombaient dessus
les autres ont plus ou moins sagement posé les armes au sol...

Et alors pas de bobo à l'avion avec une balle. Menteur !

nan, le mec il avait la balle dans le bide, mais tu dois être trop c on pour
comprendre qu'au dela de ta propre propention à baisser les yeux et mettre
ton mp3 à fond quand un autre citoyen est en danger, il existe encor e des
gens qui n'ont pas que ça à foutre, regarder les autres crever, risquer
eux-même de périr, bref qui préfèrent encore mourir e n ayant essayé un truc
que passer leur chemin en se disant que le mec il avait pas à tomber à la
flotte, y aura bien le GIGN pour nous sortir de l'avion, y a assez de pla ces
dans les chaloupes si le bateu coule etc.
Laurent GARNIER
Rémi Fasollasi wrote:
Laurent GARNIER wrote:
Rémi Fasollasi wrote:

Vous avez déjà vu des marins-pêcheurs travailler en combinaison de
plongée avec des palmes ?

Avez vous des marins pecheurs aller a la mer avec un tchirt et des
tongues ?

Vous avez déjà essayé de nager avec des bottes ? Ca m'est arrivé et pas par
excentricité.

Est ce pour autant que cela dispense tout passant de vous porter secours
si vous leur demander de l'aide ?

Je ne me suis jamais trouvé dans cette situation précise, il m'est aussi
arrivé de prendre des risques inconsidérés, une fois simplement pour
récupérer un sac-à-main arraché, par chance quand j'ai serré le gars il n'a
pas sorti de couteau mais m'a rendu le sac, je l'ai serré dans un terrain
vague dans une zone portuaire, au mieu on aurait retrouvé le lendemain matin
ce que les rats auraient laissé de mon corps.

Vous n'y etiez pas contraint. Vous etes alle au dela de ce que la loi
vous impose...

Il n'est pas toujours évident de savoir ce qu'on peut faire dans certaines
circonstances, que des gens restent figés par la peur est une attitude que
je ne juge pas, elle est "humaine".

L'inaction prolongee ou volontaire est reprehensible.

Généralement nous sommes habitués à réagir d'une certaine manière dans des
circonstances auquelles nous sommes habitués. Dans d'autres circonstances
certaines personnes gèrent le stress, d'autres non.

Il peuvent fuir, mais une fois hors de danger, ils DOIVENT porter secours.

--
Laurent GARNIER
iZNoGooD
"JCL" a écrit dans le message de news:
484bf7fd$0$936$
Je me demande s'il était judicieux de lui venir en aide... au risque de se
faire soi-même broyer??? L'article n'est pas assez précis à mon goût...
Quid de la non assistance à personne en danger?

Je ne visite pas les liens en général, je fais rarement d'exceptions, mais je peux affirmer
haut et fort que la non assistance à personne en danger est une pratique si courante qu'elle
est invisible.
Pourquoi regarder l'horizon? Il est devant nous. Nous le voyons, c'est suffisant. La
suffisance n'a pas d'apparence particulière, les gros plan télévisés, microscopes géants,
n'ont pas de prises sur elle en dehors des formats auxquels les téléspectateurs sont habitués.
Faux rires des sitcom, attention vous allez assister à la suffisance, fais risette comme
Narcisse dans "Britannicus" de Racine (Jean).

Poutre dans l'oeil, paille du voisin. La suffisance n'est pas un destin, elle destine.

PS: j'ai encore manqué une occase de ne pas me prendre au sérieux, d'ailleurs je n'étais pas
sérieux, l'apparence est trompeuse, surtout à travers le verbe.
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 484d810e$0$858$,
"Séb." le Gland écrivit :

Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 484d5e5e$0$869$,
"Séb." le Gland écrivit :

Cassandre a écrit :
x-no-archive: yes
Dans les news : 484d37d0$0$25171$,
Rémi Fasollasi le Gland écrivit :

Séb. wrote:
c'est bizarre quand même comment tout le monde trouve aberrant
qu'une femme se fasse violer dans un RER et que personne ne
bouge,

Quand on est seul en face de personnes armées, à moins d'être un
super-héro sorti d'un film de Bruce Lee on ne peut pas faire grand
chose *individuellement*. Le problème est que nous avons ces
réflexes individuels dans une rame supposée pleine d'honnête gens
collectivement plus forts que les agresseurs.

Encore une fois c'est une légende urbaine ce viol.
Et même faut stimuler sa libido et satisfaire la curiosité.

sauf quand personne ne bouge sauf pour sortir un téléphone poratble
et faire circuler la vidéo aux potes

une femme tabassée à mort pour 20 euros c'est aussi une légende
urbaine

Vous changez de sujet. Classique chez les blaireaux !

au moins je n'insulte pas moi... et je ne dénigre pas non plus..

Et alors ce n'est pas pour cela que vous avez raison superneuneu
qui se vante d'un courage qu'il n'a pas.
Rémi Fasollasi
Laurent GARNIER wrote:

Vous avez déjà essayé de nager avec des bottes ? Ca m'est arrivé et
pas par excentricité.

Est ce pour autant que cela dispense tout passant de vous porter
secours si vous leur demander de l'aide ?

Je n'ai pas dit cela, bien au contraire. Et même si je ne demande pas de
l'aide, dans l'eau froide on retient son souffle et toute son énergie.

Vous n'y etiez pas contraint. Vous etes alle au dela de ce que la loi
vous impose...

C'était il y a longtemps, j'étais jeune et déjà con, maintenant je ne me
melerais sans doute plus de ces petites histoires et je cours moins vite
(enfin j'imagine, cela fait longtemps que je n'ai pas essayé)..

Généralement nous sommes habitués à réagir d'une certaine manière
dans des circonstances auquelles nous sommes habitués. Dans d'autres
circonstances certaines personnes gèrent le stress, d'autres non.

Il peuvent fuir, mais une fois hors de danger, ils DOIVENT porter
secours.

Je pense que dans certaines circonstances, certaines personnes sont plus ou
moins tétanisées, pas nécessairement par peur, d'autres ont au contraire le
cerveau qui fonctionne à toute vitesse., cela veut dire qu'il y a des
personnes qui doivent faire quelque chose mais qui ne peuvent rien faire
sinon des actions incohérentes.
Laurent GARNIER
Rémi Fasollasi wrote:

Je pense que dans certaines circonstances, certaines personnes sont plus ou
moins tétanisées, pas nécessairement par peur, d'autres ont au contraire le
cerveau qui fonctionne à toute vitesse., cela veut dire qu'il y a des
personnes qui doivent faire quelque chose mais qui ne peuvent rien faire
sinon des actions incohérentes.

Bien entendu les circontences sont importantes. On ne peut
raisonnablement pas reprocher a une personne ses reaction sous la
pression (la plus evidente etant de se mettre hors de danger). Mais des
qu'elle a retrouve ses esprits et/ou ses capacites elle se doit
d'intervenir dans la mesure de ses possibilites et sans se mettre en
danger.

--
Laurent GARNIER
1 2 3