Fan d'oric

spartacus
Bonjour,

Je recherche un lecteur de cassettes et/ou un lecteur de disquettes en état
de fonctionnement pour ORIC Atmos.

Si vous en avez un, contactez moi
starchab@cegetel.net

Merci par avance.

perso
Le 05/02/2011 19:47, spartacus a écrit :

[...]

Pour les lecteurs de disquettes il y'a plusieurs modeles, bon courage
pour trouver des disquettes 3" en vente.

Sinon le mieux c'est encore le jasmin, j'suis pas sur mais je crois que
certains lecteurs etaient en 5"1/4....

Je met en crospost sur emulateur et aussi sur comp.sys.oric meme si le
message est en francais, je sais que pas mal de francais frequentent ce
forum.

Je laisse le suivi ici de facon a respecter le choix du forum initial.
Bon courage.
star42
On 7 fév, 15:00, perso wrote:
> [...]

forum.

Je laisse le suivi ici de facon a respecter le choix du forum initial.

Met toi en relation avec le Club Oric CEO
http://www.oric.org/
Des membres du club fabrique des cartes qui permettent de brancher un
lecteur 3 1/2 d'origine PC.
Avantage.. fiabilité, disquette facile à trouver, et avec un PC il est
facile de récupérer des roms
et en plus c'est une équipe super sympa
Cordialement
Mike
On Feb 7, 3:00 pm, perso wrote:
> [...]

forum.

Je laisse le suivi ici de facon a respecter le choix du forum initial.

Pour les questions Oric, n'oubliez pas le forum defence-force, c'est
de loin l'endroit le plus actif, et donc par définition là ou vous
avez le plus de changes d'avoir des réponses à vos questions:

http://forum.defence-force.org

C'est anglophone essentiellement, mais si vous posez la question en
Français on fera de notre mieux pour mettre une traduction anglaise.

Ceci étant dit, pour en revenir à la question de départ quand aux
lecteurs de disquette, sachez qu'il y à en ce moment un projet en
développement pour faire un émulateur de disque microdisc utilisant
des cartes SD:

http://retromaster.wordpress.com/cumulus/

L'intégralité du matériel et logiciel (firmware) sera a priori
disponible sous forme libre, ce qui permettra à quiconque de se le
fabriquer. A priori, un petit nombre d'interfaces seront réalisées par
l'auteur et disponible à la vente, si vous êtes intéressez n'hésite z
pas à poster un message sur la page de l'auteur.

Bonne chance :)

PS: Il y à BEAUCOUP plus de logiciels intéressants pour le Microdisc
que pour le Jasmin.