fantôme ou miracle ?

jipaih
Bonjour,
Scan d'une plaque de verre amusante (ant=E9rieure =E0 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire =E0 un miracle, ou alors un fant=F4me ? ;-)

Alf92
Dans <news:ft66a1$un7$,

Ce sont des fantômes.

J'ai eu le fin mot de l'histoire à l'église de Saint Germain des
Prés un jour que je prenais une madone aux cierges. À ma gauche une
plaque commémorative alignant une liste de défunts. À ma droite
l'entrée. http://cjoint.com/?eevdZZ3Fac

Au développement électronique quelle surprise de voir apparaître des
ectoplasmes scrutant leurs noms... Ma théorie est la suivante : la
dame est probablement décédée plus tard. À sa gauche on devine les
jambes d'un défunt beaucoup plus évanescent donc mort il y a bien
plus longtemps.

Absolument.
Moi j'ai réussi à en coincer un dans un lieu totalement profane.
Sans doute un ectoplasme anarchiste :
http://cjoint.com/?eexuseioBO
http://cjoint.com/?eexxMHNksk

on en trouve également dans des lieux publics très fréquentés.
suffit de chercher un peu...
http://frpn.free.fr/0palais/pano4big.jpg

--
Cordialement,
Alf92

Ghost Rider

on en trouve également dans des lieux publics très fréquentés.
suffit de chercher un peu...
http://frpn.free.fr/0palais/pano4big.jpg

Il y a même un homme sans tête dans la porte. Si ce n'est pas le fant ôme
d'un noble guillotiné sous la terreur...

GR

Philippe Laval
Bonjour,
Scan d'une plaque de verre amusante (antérieure à 1940).
http://cjoint.com/?eepTE7n1Kc
Le lieu ferait croire à un miracle, ou alors un fantôme ? ;-)

Moi qui croyais avoir fait la photo du siècle ;-)
L'avant dernière image va très bien avec le titre de l'exposition
"Spectres".

http://www.nice-panorama.com/Nice/Musee-National-Marc-Chagall/Exposition-Miroir-miroir-Alice-Anderson/index.php

A+
Philippe Laval

[...]