[faq] apprendre a pecher (les infos)

11 réponses
Sebastien Kirche
Bonjour à tous,

on le répète fréquemment aux nouveaux sur le groupe «cherchez un minimum
avant de venir poster ici».

Dans cette idée d'apprendre aux gens à pêcher par eux même plutôt que leur
refiler des poissons sans rien faire, je viens d'ajouter une nouvelle
section sur le site de la faq cher à Mihamina ;) dont les habitués ont déjà
entendu parler.

L'idée est de présenter où et comment chercher des informations, à
commencer par sa machine, et comment utiliser par la suite Google pour
rechercher en ligne.

Pour le moment, la section est visible ici :
http://fcolc.rktmb.org/Members/seki/help_seki/

Elle devrait être déplacée à la racine du site dès que possible.

J'invite les personnes qui maîtrisent un minimum le maniement de leur
babasse à venir y jeter un oeil et exprimer leurs critiques ou suggestions
sur les informations qui sont données ou qui pourraient être ajoutées.

N'oubliez pas que c'est à l'usage en grande partie de débutants, donc :
- on ne peut pas être exhaustif
- on ne peut pas rentrer trop dans les détails techniques (d'autres pages
pourront être ajoutées éventuellement pour cela)
- j'essaie de m'exprimer en langage simple, clair et accessible à tous

Merci de votre attention.

Sébastien Kirche

1 réponse

1 2
beebee
Le Tue, 10 Aug 2004 09:54:30 +0200, GERBIER Eric a écrit :

bonjour

une remarque sur la page http://fcolc.rktmb.org/administration/packages
dans le paragraphe mandrake.

urpmi n'est pas une "version *évoluee* de RPM", mais une surcouche de rpm

bonjour!

Et grace à vous je viens de découvrir "yum"!
une gestion encore plus évoluée des rpm!
Merci!
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé, ça à l'air bien
pour avoir une configuration toujours à jour!

Yum est intégré au projet + large:linux duke!
http://linux.duke.edu/dist/rh9/install.ptml

A+
jpierre

1 2