FAQ MPFE 28 Sept

3 réponses
Daniel.j
Aux nouveaux venus sur le forum MPFE :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
###### SVP: PAS DE FICHIERS JOINTS SUR LE FORUM ######
Ce document est à lire impérativement
avant de poser une question sur le forum !
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chers Excelliennes et Excelliens,
Quelques nouvelles de la FAQ.

Les dernières Questions/Réponses:
Des logos excel
Comment réorganiser les fenêtres de l'éditeur VB?
Quelle est la différence entre UsedRange et CurrentRegion? Denis Martin
Comment inserer un logo dans tous les graphiques du classeur ?
Comment récuperer des données d'un classeur fermé?
FunCustomize: Permet de personnaliser les fonctions VBA. Laurent Longre

Et n'oubliez pas :
Un petit tour sur la FAQ avant de poser votre question
n'est pas inutile !!!

###### ET PAS DE FICHIERS JOINTS.......########

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Microsoft Public Fr Excel : FAQ Et Mode d'emploi
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Création de la FAQ : 13 septembre 2000

Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Remarques, suggestions, corrections: <mailto:dj.joss@free.fr>

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Ce document s'adresse à tous ceux qui ont posté ou seraient tentés de
le faire, une question si fréquente, qu'une excellente réponse y est
apportée dans la FAQ du groupe ainsi que dans les différentes pages
d'aide des contributeurs assidus de ce groupe (Voir Liens sur la FAQ)
Il s'adresse aussi aux égarés qui ont ou seraient tenté de poster une
contribution hors-sujet. :O))) Voir les [HS]
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

================
Charte du Groupe
================

Nom : Microsoft Public Fr Excel (MPFE)
FR pour francophone
Statut : (Auto)Modéré a posteriori :O)
Langue : Français
Description : Discussions relatives à Excel en général
Sujet : Ce groupe vous permet de poser des questions relatives à Excel
et d'obtenir des réponses de la part des autres abonnés.
Les messages sont limités à 10 Ko afin d'éviter les
dérapages et débordements créatifs. Toute image ou événement multimédia
(fichier, son, animation, vidéo... ) ne pourra être inséré dans la page que
sous
forme de lien vers l'extérieur.
Les messages ayant un contenu en HTML devraient obligatoirement faire
figurer dans leur objet (titre) la mention [Content-HTML], précédant
le titre. Cela ne devrait concerner que les messages avec un long passage
en code à titre d'exemple.

===============================
Quelques rappels de bons usages
===============================
Les messages commerciaux, publicitaires et autres "Comment faire de
l'argent facilement" y sont interdits. Si l'un de ces messages faisait
son apparition sur ce groupe, il sera demandé à l'auteur de le supprimer.

Il est conseillé à chacun d'entre vous d'avoir pris connaissance, ne
serait-ce qu'une fois, des règles de la netiquette.

http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mode d'emploi d'Usenet: http://www.usenet-fr.net
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Comment rédiger ma question ?
=============================
Les indigènes locaux s'expriment en langue française, votre question
sera donc rédigée dans ce langage.
Les contributeurs n'ont aucune connaissance de votre niveau ni de la version
d'Excel que vous utilisez et sous quel système (OS).
Il conviendra donc, tenant compte du fait qu'ils ne sont pas extralucides
de le préciser dans votre requête.
Le Sujet de votre message devra être explicite quant à la
nature du problème. A proscrire les "A l'aide !!!", "ça marche pas !!!",
"J'y arrive pas !!!", etc...
Donc : un sujet explicite, une description détaillée (nature du
problème, messages d'erreur...).
En respectant ceci, vous vous assurez sans aucun doute une
réponse rapide. N'oubliez pas non plus les formules de politesse, c'est
tellement plus sympathique ! ;o)
Vous avez résolu votre problème ? Alors répondez à votre premier message
en expliquant comment vous y êtes parvenu tout en remerciant celui (ou
ceux) qui vous a (ont) aidé.

J'ai une réponse ! :o) Comment répondre correctement ?
======================================================
Pour le suivi des discussions, ainsi qu'une meilleure lecture il
convient de respecter quelques petites règles :
- Ne lancez pas un nouveau fil de discussion mais répondez au message
concerné.
- Ne quottez (citez - garder le message original précédé de ">") que
l'essentiel
nécessaire à la compréhension du message auquel vous répondez.
Ainsi si un lecteur n'a pas le message sur son
ordinateur, il pourra comprendre plus facilement votre message et suivre
la discussion quand-même.
- Assurez-vous que la même réponse n'a pas déjà été donnée et que la
vôtre apporte vraiment une solution constructive au problème.

A bientôt
Daniel

3 réponses

DJ9B
Bonjour Daniel !
Pour éviter quelques désagréments à nos nouveaux participants ( et même aux
moins récents ) ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques conseils
concernant le spam ?
Du genre : Les messages de microsoft ne contiennent jamais de fichiers
joints etc ...

--
@ tantôt !
email : http://www.cerbermail.com/?05npeGunAn
Site : http://www.dj9b.fr.st

Dans le fameux MPFE Daniel.j a écrit il y a peu :

Aux nouveaux venus sur le forum MPFE :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
###### SVP: PAS DE FICHIERS JOINTS SUR LE FORUM ######
Ce document est à lire impérativement
avant de poser une question sur le forum !
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chers Excelliennes et Excelliens,
Quelques nouvelles de la FAQ.

Les dernières Questions/Réponses:
Des logos excel
Comment réorganiser les fenêtres de l'éditeur VB?
Quelle est la différence entre UsedRange et CurrentRegion? Denis
Martin Comment inserer un logo dans tous les graphiques du classeur ?
Comment récuperer des données d'un classeur fermé?
FunCustomize: Permet de personnaliser les fonctions VBA. Laurent
Longre

Et n'oubliez pas :
Un petit tour sur la FAQ avant de poser votre question
n'est pas inutile !!!

###### ET PAS DE FICHIERS JOINTS.......########

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- > Microsoft Public Fr Excel : FAQ Et Mode d'emploi
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- > Création de la FAQ : 13 septembre 2000

Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Remarques, suggestions, corrections: <mailto:

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Ce document s'adresse à tous ceux qui ont posté ou seraient tentés de
le faire, une question si fréquente, qu'une excellente réponse y est
apportée dans la FAQ du groupe ainsi que dans les différentes pages
d'aide des contributeurs assidus de ce groupe (Voir Liens sur la FAQ)
Il s'adresse aussi aux égarés qui ont ou seraient tenté de poster une
contribution hors-sujet. :O))) Voir les [HS]
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

=============== > Charte du Groupe
=============== >

Nom : Microsoft Public Fr Excel (MPFE)
FR pour francophone
Statut : (Auto)Modéré a posteriori :O)
Langue : Français
Description : Discussions relatives à Excel en général
Sujet : Ce groupe vous permet de poser des questions relatives à
Excel et d'obtenir des réponses de la part des autres abonnés.
Les messages sont limités à 10 Ko afin d'éviter les
dérapages et débordements créatifs. Toute image ou événement
multimédia (fichier, son, animation, vidéo... ) ne pourra être inséré
dans la page que sous
forme de lien vers l'extérieur.
Les messages ayant un contenu en HTML devraient obligatoirement faire
figurer dans leur objet (titre) la mention [Content-HTML], précédant
le titre. Cela ne devrait concerner que les messages avec un long
passage en code à titre d'exemple.

============================== > Quelques rappels de bons usages
============================== > Les messages commerciaux, publicitaires et autres "Comment faire de
l'argent facilement" y sont interdits. Si l'un de ces messages faisait
son apparition sur ce groupe, il sera demandé à l'auteur de le
supprimer.

Il est conseillé à chacun d'entre vous d'avoir pris connaissance, ne
serait-ce qu'une fois, des règles de la netiquette.

http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mode d'emploi d'Usenet: http://www.usenet-fr.net
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Comment rédiger ma question ?
============================ > Les indigènes locaux s'expriment en langue française, votre question
sera donc rédigée dans ce langage.
Les contributeurs n'ont aucune connaissance de votre niveau ni de la
version d'Excel que vous utilisez et sous quel système (OS).
Il conviendra donc, tenant compte du fait qu'ils ne sont pas
extralucides de le préciser dans votre requête.
Le Sujet de votre message devra être explicite quant à la
nature du problème. A proscrire les "A l'aide !!!", "ça marche pas
!!!", "J'y arrive pas !!!", etc...
Donc : un sujet explicite, une description détaillée (nature du
problème, messages d'erreur...).
En respectant ceci, vous vous assurez sans aucun doute une
réponse rapide. N'oubliez pas non plus les formules de politesse,
c'est tellement plus sympathique ! ;o)
Vous avez résolu votre problème ? Alors répondez à votre premier
message en expliquant comment vous y êtes parvenu tout en remerciant
celui (ou ceux) qui vous a (ont) aidé.

J'ai une réponse ! :o) Comment répondre correctement ?
===================================================== > Pour le suivi des discussions, ainsi qu'une meilleure lecture il
convient de respecter quelques petites règles :
- Ne lancez pas un nouveau fil de discussion mais répondez au message
concerné.
- Ne quottez (citez - garder le message original précédé de ">") que
l'essentiel
nécessaire à la compréhension du message auquel vous répondez.
Ainsi si un lecteur n'a pas le message sur son
ordinateur, il pourra comprendre plus facilement votre message et
suivre la discussion quand-même.
- Assurez-vous que la même réponse n'a pas déjà été donnée et que la
vôtre apporte vraiment une solution constructive au problème.

A bientôt
Daniel

sabatier
et tant qu'à faire leur dire de ne pas mettre leur véritable adresse sur
le forum où les robots les capturent dans la joie et la bonne humeur...
jps

DJ9B a écrit:
Bonjour Daniel !
Pour éviter quelques désagréments à nos nouveaux participants ( et même aux
moins récents ) ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques conseils
concernant le spam ?
Du genre : Les messages de microsoft ne contiennent jamais de fichiers
joints etc ...

--
NB. mes admiratrices voudront bien supprimer "delaile" avant de m'écrire
en bal perso....merci

Daniel.j
Oui en effet !
Une plaie.... ces spams !
Une limitation de la taille des posts va être mise en place
ou l'est deja. (100Ko max).
Les pseudos msg de "MS" avec fichier joint ne passent plus
comme vous avez pu le remarquer! Seuls subsistent quelques
msg de 14 ko. (avec fichier zippé contenant toujours un virus !!! ATTENTION )
@+
Daniel
====================================================== De MS:
Nos recommandations sont les suivantes:

1) N'ouvrez pas le message,
2) N'y répondez pas,
3) Supprimez-le immédiatement.

En précisant les point suivants:

NB1: Microsoft n'envoie jamais de message utilisant le format html, ni ne
comportant de pièce jointe sur ce forum.

NB2: Sachez que Microsoft ne distribue jamais de logiciels en pièce(s)
jointe(s) par courrier électronique :

Consultez l'article concernant la politique Microsoft de distribution des
logiciels.

http://www.microsoft.com/france/securite/protection/politique_emails.asp

et ceux-ci:
Concernant Swen :
http://www.secuser.com/alertes/2003/dumaru.htm

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/

=======================================================

"DJ9B" <antiSpam!! a écrit dans le message de news:
u#
| Bonjour Daniel !
| Pour éviter quelques désagréments à nos nouveaux participants ( et même aux
| moins récents ) ne serait-il pas judicieux d'ajouter quelques conseils
| concernant le spam ?
| Du genre : Les messages de microsoft ne contiennent jamais de fichiers
| joints etc ...
|
| --
| @ tantôt !
| email : http://www.cerbermail.com/?05npeGunAn
| Site : http://www.dj9b.fr.st
|
| Dans le fameux MPFE Daniel.j a écrit il y a peu :
|
| > Aux nouveaux venus sur le forum MPFE :
| > ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
| > ###### SVP: PAS DE FICHIERS JOINTS SUR LE FORUM ######
| > Ce document est à lire impérativement
| > avant de poser une question sur le forum !
| > http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
| > ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
| >
| > Chers Excelliennes et Excelliens,
| > Quelques nouvelles de la FAQ.
| >
| > Les dernières Questions/Réponses:
| > Des logos excel
| > Comment réorganiser les fenêtres de l'éditeur VB?
| > Quelle est la différence entre UsedRange et CurrentRegion? Denis
| > Martin Comment inserer un logo dans tous les graphiques du classeur ?
| > Comment récuperer des données d'un classeur fermé?
| > FunCustomize: Permet de personnaliser les fonctions VBA. Laurent
| > Longre
| >
| > Et n'oubliez pas :
| > Un petit tour sur la FAQ avant de poser votre question
| > n'est pas inutile !!!
| >
| > ###### ET PAS DE FICHIERS JOINTS.......########
| >
| > ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
| >
| > =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- | > Microsoft Public Fr Excel : FAQ Et Mode d'emploi
| > =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- | > Création de la FAQ : 13 septembre 2000
| >
| > Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm
| >
| > Remarques, suggestions, corrections: <mailto:
| >
| > =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| > Ce document s'adresse à tous ceux qui ont posté ou seraient tentés de
| > le faire, une question si fréquente, qu'une excellente réponse y est
| > apportée dans la FAQ du groupe ainsi que dans les différentes pages
| > d'aide des contributeurs assidus de ce groupe (Voir Liens sur la FAQ)
| > Il s'adresse aussi aux égarés qui ont ou seraient tenté de poster une
| > contribution hors-sujet. :O))) Voir les [HS]
| > =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| >
| > =============== | > Charte du Groupe
| > =============== | >
| >
| > Nom : Microsoft Public Fr Excel (MPFE)
| > FR pour francophone
| > Statut : (Auto)Modéré a posteriori :O)
| > Langue : Français
| > Description : Discussions relatives à Excel en général
| > Sujet : Ce groupe vous permet de poser des questions relatives à
| > Excel et d'obtenir des réponses de la part des autres abonnés.
| > Les messages sont limités à 10 Ko afin d'éviter les
| > dérapages et débordements créatifs. Toute image ou événement
| > multimédia (fichier, son, animation, vidéo... ) ne pourra être inséré
| > dans la page que sous
| > forme de lien vers l'extérieur.
| > Les messages ayant un contenu en HTML devraient obligatoirement faire
| > figurer dans leur objet (titre) la mention [Content-HTML], précédant
| > le titre. Cela ne devrait concerner que les messages avec un long
| > passage en code à titre d'exemple.
| >
| > ============================== | > Quelques rappels de bons usages
| > ============================== | > Les messages commerciaux, publicitaires et autres "Comment faire de
| > l'argent facilement" y sont interdits. Si l'un de ces messages faisait
| > son apparition sur ce groupe, il sera demandé à l'auteur de le
| > supprimer.
| >
| > Il est conseillé à chacun d'entre vous d'avoir pris connaissance, ne
| > serait-ce qu'une fois, des règles de la netiquette.
| >
| > http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
| >
| > =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| > Mode d'emploi d'Usenet: http://www.usenet-fr.net
| > =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
| >
| > Comment rédiger ma question ?
| > ============================ | > Les indigènes locaux s'expriment en langue française, votre question
| > sera donc rédigée dans ce langage.
| > Les contributeurs n'ont aucune connaissance de votre niveau ni de la
| > version d'Excel que vous utilisez et sous quel système (OS).
| > Il conviendra donc, tenant compte du fait qu'ils ne sont pas
| > extralucides de le préciser dans votre requête.
| > Le Sujet de votre message devra être explicite quant à la
| > nature du problème. A proscrire les "A l'aide !!!", "ça marche pas
| > !!!", "J'y arrive pas !!!", etc...
| > Donc : un sujet explicite, une description détaillée (nature du
| > problème, messages d'erreur...).
| > En respectant ceci, vous vous assurez sans aucun doute une
| > réponse rapide. N'oubliez pas non plus les formules de politesse,
| > c'est tellement plus sympathique ! ;o)
| > Vous avez résolu votre problème ? Alors répondez à votre premier
| > message en expliquant comment vous y êtes parvenu tout en remerciant
| > celui (ou ceux) qui vous a (ont) aidé.
| >
| > J'ai une réponse ! :o) Comment répondre correctement ?
| > ===================================================== | > Pour le suivi des discussions, ainsi qu'une meilleure lecture il
| > convient de respecter quelques petites règles :
| > - Ne lancez pas un nouveau fil de discussion mais répondez au message
| > concerné.
| > - Ne quottez (citez - garder le message original précédé de ">") que
| > l'essentiel
| > nécessaire à la compréhension du message auquel vous répondez.
| > Ainsi si un lecteur n'a pas le message sur son
| > ordinateur, il pourra comprendre plus facilement votre message et
| > suivre la discussion quand-même.
| > - Assurez-vous que la même réponse n'a pas déjà été donnée et que la
| > vôtre apporte vraiment une solution constructive au problème.
| >
| > A bientôt
| > Daniel
|