FAQ OE Piratée :-(

NM
http://www.faqoe.com/

Zut Alors :-(
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

mOmO
c'est récent, je pense que vendredi c'était encore clean

bonne nuit

--
mOmO

Mécé Paskal Kazécry
Bonjour mOmO

content de te lire,

C'est bien réciproque !

même si ce n'est pas une occasion de fête pour toi
et bon courage pour faire le ménage

Merci, je pense que c'est bon. J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un
"script' qui remplaçait à 'l'aveugle'' les pages index.php ou
index.html par d'autres. A la limite, pour moi qui n'ait pas
d'activité commerciale, et rien de secret sur le site, c'est un
moindre mal. Je plains sincèrement ceux pour qui ce n'est pas le cas !

@+
Amicalement,
Pascal

Oui : il a modifié les pages index de plusieurs sous répertoires.
Des pages qui renvoyaient par défaut sur l'index du site lorsqu'on
essayer d'accéder à un répertoire non autorisé à être parcouru.

ps : http://www.faqoe.com/telechargement/razCompactage.vbs

L'honorable mOmO nous a écrit le dimanche 08/04/2007, Sainte Julie

mais c'est bien dommage pour le site qui est d'utilité publique

Oui, et l'équipe doit être en week-end prolongé... donc ça risque
de trainer comme ça jusqu'à mardi :-/
Bon, les pages internes n'ont pas été touchées et restent
accessibles directement.
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm par exemple. :-)

aque non !

j'ai testé un lien vers le VBS "razcompactage", et j'ai eu la page
pourrie !
c'est sur la page "problème XP"

ton lien est vers un téléchargement, c'est peut-être différent

Paskal
Bonjour Sniper

A priori, il a du utiliser une faille pour y déposer sa nouvelle
page index.

Je pense que c'est une faille serveur de ton hébergeur...
Si tu veux surveiller ça, utilise "URL Spy" c'est gratos et ça
fonctionne bien ;-)
http://www.breezin.net/sdetails.php?SID=1

Super, merci. Je ne connaissais pas.
Ainsi, j'en serai immédiatement averti.

@+
Amicalement,
Pascal

Jean Pierre
Dans son message news:%23T2jg$,
Paskal a suggéré:
[...]

Salut Pascal,

Par contre le lien vers ta FAQ est revenu mais manque un truc la
fonction recherche qui était bien pratique est ce une volonté de ta part
ou bien moi qui merdoye un peu beaucoup lol ?

Par contre j'espère que tu as pu débuster le hacker même si ce n'est pas
méchant c'est chiant et en ce qui me concerne je mettrais une bonne
leçon à ce genre d'individus rien que pour leur apprendre.

Cdt.

Jean Pierre.

Paskal
Bonjour Jean Pierre

[...]

Oui, je l'ai enlevé car je me suis dit que c'est la seule chose que je
n'avais pas écrit moi même : il s'agissait de l'API de google pour faire le
moteur de recherche. J'ai usé du "principe de précaution" et enlevé tout ce
qui, éventuellement, pouvait être douteux.
J'ai aussi beaucoup moins de temps pour m'en occuper, j'ai donc préféré
l'oter plutôt que de laisser quelque chose de potentiellement dangereux.

Par contre j'espère que tu as pu débuster le hacker même si ce n'est
pas méchant c'est chiant et en ce qui me concerne je mettrais une
bonne leçon à ce genre d'individus rien que pour leur apprendre.

Non. En fait, les "pirates" ont pu s'introduire chez l'hébergeur par le
biais de sites pas à jour ou mal conçus et on remplacé les pages Main et
Index par leur propres pages. La FAQ n'était pas spécifiquement visée.
Selon l'hébergeur (Sivit.fr), la faille a été comblée, et les pirates n'ont
pas pu récupérer de données, seulement écrases ces fichies main et index par
les leurs.

@+
Amicalement,
Pascal

[...]

[...]