FAT explosées sur disque dur ?

Alain
Bonsoir à tous

j'ai récupéré de vieux programmes pour DOS que j'ai fait tourner un peu
niaisement sur mon PC... J'ai lancé un utilitaire s'appellant Prep.exe, et
j'ai joué avec... en fait j'ai crée une nouvelle partition sur un disque
contenant déjà des données, de plus mon disque maître, celui qui sert au
boot... Vous imaginez la suite ?

J'ai un peut tout essayé, de FDISK à la restauration du MBR, en faisant
gaffe de ne rien enregistrer au delà sur le disque. J'en suis revenu à un
disque à une seule partition, activée, mais bien entendu... il est vu comme
vide. Je pense que les FAT ne sont plus accessibles...

Inutile de dire que dans ce disque... j'avais tout !!! Connaîtriez-vous un
moyen de récupérer les données de ce disque ? Il s'agissait d'une FAT16, et
à la limite, si je peux récupérer les 100 Mo qui m'intéressent le plus, je
serais sauvé. Vraiment un gros merci à qui m'aidera !!!

Et désolé si ce n'est pas le bon forum, mais je n'ai pas trouvé de
fr.comp.j'ai fait le con.avec mon disque.

Alain

stef
Bonjour,

Vous pouvez essayer Winhex: http://www.sf-soft.de/winhex/index-f.html

Je pense qu'il faudrait l'installer sur une machine en bon état de
fonctionnement, brancher votre disque à récupérer en esclave et essayer de
récupérer les données.

Stef

"Alain" a écrit dans le message de news:
418c6a5b$0$18194$
[...]

JFR
[...]

Merci pour le lien, c'est téléchargé et essayé, mais... le soft voir mon
disque physiquement mais pas logiquement. Il me faudrait restaurer les FAT
et MBR, ou alors pouvoir récupérer les fichiers au vol...

Merci pour votre aide !

Cordialement

Alain

Gilles
"Alain" a écrit dans le message news:
[...]

Bonjour
ce doit etre un travail pour Drive rescue :
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html qui est gratuit et en français mais
il te faudra un autre disque ,ou unité de stockage, pour recuperer les
données.

JFR
Bonsoir Gilles,

[...]

Merci beaucoup ! J'essaie !