FAT32==>NTFS 2

***JCR***
Bonjour,
comme je vous l'ai dit dans le fil précèdent la conversion à très bien
marché
par contre je viens de me rendre compte d'un petit problème :
celui ci n'est plus accessible depuis mon réseau alors qu'il est toujours
partagé
je m'explique :
le pc qui possède ce disque D: est en en double boot ( XP sp2 pour les 2 )
mais le Pb est le même
quelque soit le boot employé
depuis un autre PC du réseau je vois l'ordi est le disque D: , je peu même
développer l'arborescence
de celui-ci mais dès que je sélectionne un dossier : msg d'erreur "
\\HP01\D\JCR\ n'et pas accessible vous ne disposait ... "
précision l'imprimante associé à ce PC fonctionne sur le réseau

de plus depuis ce pc je peut intervenir sur les autres présent sur le réseau
sans problème

qu'est ce qui à donc changé depuis le passage en NTFS

si quelqu'un à une piste
merci

Herser
***JCR*** wrote:
[...]

Sans doute pb d'autorisation NTFS
Regarde ici par exemple :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Partage_2.htm
Herser

Jean-Claude BELLAMY
"***JCR***" a écrit dans le message de
[...]

Le fait que ce soit partagé NE SUFFIT PAS !

[...]

PARFAITEMENT NORMAL !

qu'est ce qui à donc changé depuis le passage en NTFS

L'apparition de "LCA", tout simplement (Liste de Contrôle d'accès), qui
définit des PERMISSIONS sur les fichiers et dossiers (EN PLUS des partages)

PARTAGES et PERMISSIONS sont deux notions totalement INDÉPENDANTES,

J'ai écrit un topo à ce sujet, je t'invite à le lire :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!

***JCR***
Ok merci à tous les deux
ça marche
il a suffit que je fasse la manip sur un seul des deux boot pour que ça
marche sur les deux
donc les infos sont stockées sur le disque lui même
Salut @+

message de news: