Fat32 => Raw

1 réponse
Alain
Bonjour,

Depuis hier, un de mes disques est subitement pass=E9e en Raw :-(

Savez vous comment le r=E9cup=E9r=E9, sachant que c'est un disque SCSI de=
9Go,
avec une seul partition en Fat32, qui me sert pour le stockage de
donn=E9es ?

Windows XP le voit comme non format=E9, Partition magique m'affiche bien
les caract=E9ristique de la partition (type de fat, espace total, espace
vide), par contre, il me dit qu'il y =E0 des erreurs sur le disque
(fichiers ouverts). J'ai essay=E9 un Calc sur le disque sans r=E9sultat. =
Je
ne peut pas affich=E9 l'onglet de s=E9curit=E9 dans les propri=E9t=E9s de=
ce
disque (Fat32). Je ne peut pas faire un chkdsk du disque (m=EAme en
console) le format Raw n'est pas pris en charge par l'outil. Bref je ne
sais pas quoi essayer de plus !

Si cela vous est d=E9j=E0 arriv=E9, merci pour le retour.

Alain

1 réponse

William Marie
"Alain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis hier, un de mes disques est subitement passée en Raw :-(

Savez vous comment le récupéré, sachant que c'est un disque SCSI de
9Go,
avec une seul partition en Fat32, qui me sert pour le stockage de
données ?

Windows XP le voit comme non formaté, Partition magique m'affiche bien
les caractéristique de la partition (type de fat, espace total, espace
vide), par contre, il me dit qu'il y à des erreurs sur le disque
(fichiers ouverts). J'ai essayé un Calc sur le disque sans résultat.
Je
ne peut pas affiché l'onglet de sécurité dans les propriétés de ce
disque (Fat32). Je ne peut pas faire un chkdsk du disque (même en
console) le format Raw n'est pas pris en charge par l'outil. Bref je
ne
sais pas quoi essayer de plus !

Si cela vous est déjà arrivé, merci pour le retour.

Un gag classique que j'ai pratiqué du côté de Windows 2003 Server
dont le gestionnaire de disques évaporait toute partition qui n'était
pas lettrée mais mise en répertoire monté (z'ont jamais rien fait de
sérieux chez Krosoft avec cette technique unixienne au demeurant bien
utile). Je m'en suis tiré en (re)lettrant les dites partitions via le
gestionnaire de disque et elles ont retrouvé leurs couleurs pimpantes.

Ceci dit il y a peut-être un problème spécifique sur ce disque.
Peux-tu y accéder par MS-DOS ? Il faut, bien sûr, que tu aies les
gestionnaires DOSiens SCSI (tout ça devrait tenir sur une disquette).
Ce qui te permettrais de sauver les meubles avant de reformater la
bête.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================