Faulting application explorer.exe

jeanpol70
Faulting application explorer.exe, version 6.0.2800.1221, faulting
module ntdll.dll, version 5.1.2600.1217, fault address 0x00007ec4.

Bonjour, depuis peu, j'ai souvent un redémarrage de l'explorer sous xp
pro(icones et taskbar disparaisent 4 secondes pour réapparaitre).
Tout les services sont bien remis à jour (il manque juste quelques
icônes dans mon startup qui on disparu genre carte graphique et carte
son).
Après ce redémarrage, le pc reste stable...

De l'aide ? Merci d'avance
Jean pol

JAB [MVP]
Bonjour,
essaie cela

Insérer le cd de Windows XP

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de
récupération et retrouver documents, logiciels, accès réseau, bureau et tout
et tout bien intacts suivre cette procédure:
Sur la première fenêtre qui s'affiche, il y a les choix suivants :

* Installer Windows (Entrée)
* Récupérer une installation précédente de Windows (R)
* Quitter l'installation (F3)
ATTENTION, ici, il faut bien choisir *Installer* donc taper la touche
(ENTER)

- Une autre fenêtre s'ouvre et propose :

* Réinstaller Windows (ENTER)
* Réparer Windows (R)
* Quitter (F3)

Là, c'est l'option *Réparer Windows* qu'il faut choisir donc choisissez la
touche 'R'
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou
corrompus est ainsi lancé

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Jean Pol" a écrit dans le message de
[...]

jeanpol70
Je vais essayer...mais avant je vais faire quelques bons vieux
backup...car je risque de me pendre si cela foire...Test prévu dans
3-4 jours...merci...Mais cela ne risque pas d'affecter .net, apache,
sql et consoeur ?

"JAB [MVP]" wrote in message news:<#...
[...]

Lefuneste
[...]

J'ai le même genre de symptômes mais ce sont les icônes de l'antivirus qui
ne réapparaissent plus (également celle du player lorsque j'écoute de la
zic).

Mon fils sur sa machine a aussi ce genre de dysfonctionnement de manière
aléatoire. Je me demande si ce n'est pas un bug d'XP.

Nous sommes tous les deux sous Win XP HE en réseau.

Je suis ce post de près.

--
Lefuneste

"Pour me répondre, enlevez la goupille"

jeanpol70
"Lefuneste" wrote in message news:<btuunt$se8$...
[...]

Bon ben d'après ce que je vois le problème viendrait de la déconnexion
et reconnection automatique de mon adsl...ce qui plante emule par la
même occasion. En ce qui concerne repair windows = négatif...
Si quelqu'un à une piste...?

Merci d'avance
JP