fausse manoeuvre ?

3 réponses
bruschet.francois
Bonsoir.

J'ai un soucis avec PS CS.
Si je scanérise un négatif avec le Nikon Coolscan et que j'importe le
résultat (TIFF) dans Photoshop CS les différentes fonctions (correction tons
foncés / tons clairs par ex... ou accentuation) n'ont quasiment aucun effet
sur l'image.
Je dois la convertir en JPEG pour avoir des résultats.
Est-ce normal ?

3 réponses

thierry
"bruschet.francois" a écrit dans le message
de news:417eb190$0$3633$
Bonsoir.

J'ai un soucis avec PS CS.
Si je scanérise un négatif avec le Nikon Coolscan et que j'importe le
résultat (TIFF) dans Photoshop CS les différentes fonctions (correction
tons

foncés / tons clairs par ex... ou accentuation) n'ont quasiment aucun
effet

sur l'image.
Je dois la convertir en JPEG pour avoir des résultats.
Est-ce normal ?

A mon avis c'est que ton TIFF n'est pas en RVB

graphistecomBOUCHONfr
thierry wrote:

Bonsoir.
J'ai un soucis avec PS CS.
Si je scanérise un négatif avec le Nikon Coolscan et que j'importe le
résultat (TIFF) dans Photoshop CS les différentes fonctions (correction
tons foncés / tons clairs par ex... ou accentuation) n'ont quasiment aucun
effet sur l'image. Je dois la convertir en JPEG pour avoir des résultats.
Est-ce normal ?

A mon avis c'est que ton TIFF n'est pas en RVB

Ou que le 48 bits ne permet pas toutes les retouches.

--
Graphistecom

bruschet.francois
Eh bien en fait il semblerait que ça venait que sur deux calques j'en avais
un vérouillé.
En dévérouillant ça marche.

"Graphistecom" a écrit dans le message de
news:1gmb98b.nxteiwq9utc0N%
thierry wrote:

Bonsoir.
J'ai un soucis avec PS CS.
Si je scanérise un négatif avec le Nikon Coolscan et que j'importe le
résultat (TIFF) dans Photoshop CS les différentes fonctions
(correction

tons foncés / tons clairs par ex... ou accentuation) n'ont quasiment
aucun

effet sur l'image. Je dois la convertir en JPEG pour avoir des
résultats.

Est-ce normal ?

A mon avis c'est que ton TIFF n'est pas en RVB

Ou que le 48 bits ne permet pas toutes les retouches.

--
Graphistecom