Faussement pirate

6 réponses
Indigo
Bonjour à tous.

Juste après une mise à jour de Windows, il m'est proposé un redémarrage.
Lors de ce redémarrage il m'est indiqué, faussement, que ma version de
Windows est pirate.

Mon ordinateur est un ordinateur HP acquis neuf il y a déjà plus de 2 ans.

Historique du problème :
- J'ai installé la version Internet Explorer version 7 bêta.
- J'ai rencontré des problèmes : les liens Internet ne s'ouvraient plus sous
Outlook Express et certaines pages (plan, vue aérienne du site
www.pagesjaunes.fr) ne s'ouvraient plus sous Maxthon.
- J'ai désinstallé Internet Explorer version 7 bêta.
- Je reviens sur le site de Windows pour recharger Internet Explorer version
7 bêta. Cela m'est impossible ; le lien s'ouvre sur la page de téléchargement
du lecteur Windows Media 11.
- J'installe le lecteur Windows Media 11.
- Je fais une mise à jour de Windows.
- Il m'est proposé un redémarrage.
- Lors du redémarrage, un avertissement me dit faussement que ma version de
Windows est pirate.

Comment résoudre ce problème? Je n'ai bien sûr pas envie de payer du 0825
puisqu'à l'évidence c'est la mise à jour qui a provoqué ce problème et non
une fausse manipulation de ma part.

Cordialement.

6 réponses

Indigo
Microsoft me dit que cela vient du DVD de réinstallation. Je suis en version
OEM et le DVD fourni par le constructeur n'a peut-être pas été fait dans les
règles.

En clair, le constructeur a du se contenter de dupliquer un seul DVD. Ce
problème ne peut se voir que depuis la mise à jour du nouvel outil de
sécurité de Microsoft le 31 mai 2006.
Oliver Pyramid
Salut,
HP ne s'amuserait pas à jouer à ce petit jeu !
Si tu ne vois pas d'autocollant avec ton "product key", tu trouveras
facilement un logiciel (gratuit) comme FeyFinder en téléchargement.
A+.
--
Vox populi vox dei.

Bonjour à tous.

Juste après une mise à jour de Windows, il m'est proposé un redémarrage.
Lors de ce redémarrage il m'est indiqué, faussement, que ma version de
Windows est pirate.

Mon ordinateur est un ordinateur HP acquis neuf il y a déjà plus de 2 ans.

Historique du problème :
- J'ai installé la version Internet Explorer version 7 bêta.
- J'ai rencontré des problèmes : les liens Internet ne s'ouvraient plus sous
Outlook Express et certaines pages (plan, vue aérienne du site
www.pagesjaunes.fr) ne s'ouvraient plus sous Maxthon.
- J'ai désinstallé Internet Explorer version 7 bêta.
- Je reviens sur le site de Windows pour recharger Internet Explorer version
7 bêta. Cela m'est impossible ; le lien s'ouvre sur la page de téléchargement
du lecteur Windows Media 11.
- J'installe le lecteur Windows Media 11.
- Je fais une mise à jour de Windows.
- Il m'est proposé un redémarrage.
- Lors du redémarrage, un avertissement me dit faussement que ma version de
Windows est pirate.

Comment résoudre ce problème? Je n'ai bien sûr pas envie de payer du 0825
puisqu'à l'évidence c'est la mise à jour qui a provoqué ce problème et non
une fausse manipulation de ma part.

Cordialement.

Oliver Pyramid
@ sniper
Salut !
Un peu de parano ne nuit pas, mais là j'ai raté un épisode :
tu mets dans ton post une "copie" de celui de notre ami INDIGO ...
Tu peux me dire où tu as vu ça dans sa demande ?????????
Peut-être une erreur de copier-coller de ta part, car je ne t'avais pas vu
"déconner" jusqu'à présent, je parle en connaissance de cause : je lis
souvent tes posts !
Dis-nous ce qui s'est passé, ok ?
A+.
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

Microsoft me dit que cela vient du DVD de réinstallation. Je suis en version
OEM et le DVD fourni par le constructeur n'a peut-être pas été fait dans les
règles.

En clair, le constructeur a du se contenter de dupliquer un seul DVD. Ce
problème ne peut se voir que depuis la mise à jour du nouvel outil de
sécurité de Microsoft le 31 mai 2006.

Oliver Pyramid
@ Sniper ;-)
Salut !
Mea culpa ! Mea maxima culpa !
J'avais zappé ce petit morceau du 2 eme post ...
Ayant eu des prob avec IE 7, (pas grave, sur une bécanne qui me sert à
tester les beta) je me suis dit que probablement ses problèmes venaient de
l'install systématique de tous ce qui sort, avant même d'être venu faire un
tour sur les newsgroup, juste au cas où ... ce qui évite de gros soucis, si
c'est sur un pc avec lequel on bosse :-(
Ceci étant dit, crois-tu qu'HP ferait ce genre de trucs, se servir d'1 seule
licence pour tout un lot d'ordi ?
A+.
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

Oliver Pyramid a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

tu mets dans ton post une "copie" de celui de notre ami INDIGO ...
Tu peux me dire où tu as vu ça dans sa demande ?????????

Tu as loupé un épisode ? LOL J'ai répondu aprés avoir lu ses 2
messages.

Dans son premier Message ID :

1er paragraphe...
<mode copy on>
Juste après une mise à jour de Windows, il m'est proposé un
redémarrage.
Lors de ce redémarrage il m'est indiqué, faussement, que ma version de
Windows est pirate.
<mode copy off>

Puis dans son Message ID :

2ème paragraphe
<mode copy on>
En clair, le constructeur a du se contenter de dupliquer un seul DVD.
Ce
problème ne peut se voir que depuis la mise à jour du nouvel outil de
sécurité de Microsoft le 31 mai 2006.
<mode copy off>

--
Sniper

on ne dis pas "Sommes Nous Imbéciles Pour Encore Réver ?" mais SNIPER
© bruno f5jrx

jdawson
hello sniper,

n oublie pas mes droits d auteurs a l occas, je compte dessus pour remonter
mes finances !!! lol

enfin du bon et grand soleil c est pas trop tot ..

bonne journee a toi,

amicalement, 73

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Sniper" a écrit dans le message de news:

Oliver Pyramid a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

tu mets dans ton post une "copie" de celui de notre ami INDIGO ...
Tu peux me dire où tu as vu ça dans sa demande ?????????

Tu as loupé un épisode ? LOL J'ai répondu aprés avoir lu ses 2 messages.

Dans son premier Message ID :

1er paragraphe...
<mode copy on>
Juste après une mise à jour de Windows, il m'est proposé un redémarrage.
Lors de ce redémarrage il m'est indiqué, faussement, que ma version de
Windows est pirate.
<mode copy off>

Puis dans son Message ID :

2ème paragraphe
<mode copy on>
En clair, le constructeur a du se contenter de dupliquer un seul DVD. Ce
problème ne peut se voir que depuis la mise à jour du nouvel outil de
sécurité de Microsoft le 31 mai 2006.
<mode copy off>

--
Sniper

on ne dis pas "Sommes Nous Imbéciles Pour Encore Réver ?" mais SNIPER ©
bruno f5jrx

jdawson
hello sniper

35.8 diable !! ou te trouve tu, de mon cote dans la loire (allez les vers
!!!) ca vient tout doucement

bon pour les droits d auteurs laisse tomber, on va faire du troc, je
collectionne les cendrier de bar et autres pyrogene, (rapport avec xp ?
aucun rofl, oui je sais !) on va finir par trouver un arrangement.

allez sur ce bonne journee a toi, et au plaisir de te lire,

ps : pour les fin de mois ici c est pire : le 11 du mois, et dire que ma
copine elle c est du J-5 au contraire, on est vraiment dans un fichu bordel,
chacun fait sa sauce !!

allez bye, a bientot,

bruno
--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Sniper" a écrit dans le message de news:

jdawson a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

hello sniper,

Salut Bruno :-)

n oublie pas mes droits d auteurs a l occas, je compte dessus pour
remonter mes finances !!! lol

RRhaaaaaaaalavache! © là, je suis un peu raide... chez moi les fins de
mois sont difficiles, et elle commencent le 2 du mois LOL

enfin du bon et grand soleil c est pas trop tot ..

Oui, ici 35° 8-o je suis roti :-/

bonne journee a toi,

De même ;-)

amicalement, 73

73 retournés et amplifiés (par 2 EL519 :-P )

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même.
© D.S.