Faut bien prévoir !

LeLapin
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10270591_10152052930201977_3813847540885432993_n.jpg

Julien
"LeLapin" a écrit dans le message de
news:
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10270591_10152052930201977_3813847540885432993_n.jpg

........... et vive photoshop !!!!.............. :)
LeLapin
Le Tue, 15 Apr 2014 19:34:27 +0200
"Julien" <julien, a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
> https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10270591_1015205293 0201977_3813847540885432993_n.jpg

........... et vive photoshop !!!!.............. :)

Tu crois que l'Associated Press publierait une photo truquée ?
#FFF0000
On 15/04/2014 18:05, LeLapin wrote:
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10270591_10152052930201977_3813847540885432993_n.jpg

Pas forcément. Il suffit de se poster près d'un aéroport et d'attendre,
les avions ne suivant pas des trajectoires strictement identiques. J'ai
fait une photo similaire dans l'axe des pistes d'Orly en très peu d'essais.
LeLapin
Le Wed, 16 Apr 2014 10:53:40 +0200
Charles Vassallo a écrit :

LeLapin a écrit :

> Tu crois que l'Associated Press publierait une photo truquée ?

Hum ! L'histoire ne dit pas le pourquoi de cette accentuation
éhontée. Toutefois, ça me rappelait bougrement une image d u même
tonneau, qu'on peut voir sur
http://nationalpostphotos.tumblr.com/page/52

Même photographe, même lieu (Whittier en Californie), mais un an
d'écart dans les légendes (l'image du lapin est parue réce mment en
illustration de la toute récente éclipse de Lune). Mais avant de
crier au scandale, qu'on nous prend pour des demeurés, etc...
observez que ce n'est pas tout à fait le même avion et que le
photographe est en fait un coutumier de cette spécialité trà ¨s fermée
--l'avion sur la Lune-- : interrogez donc Google sur «Nick Ut plane
over moon»

J'avais repéré la (petite) série en googlant son nom.Soit le mec fait
un marronnier de fakes à chaque fois loué par presse et agences, soit
il fait des photos que personne dans ce groupe n'est capable de réussir
(défi à la con ;).
LeLapin
Le Wed, 16 Apr 2014 11:58:32 +0200
#FFF0000 a écrit :

> [...]

d'attendre, les avions ne suivant pas des trajectoires strictement
identiques. J'ai fait une photo similaire dans l'axe des pistes

Il faut quand même prévoir.

Dates et heures, angles, les bons spots, les horaires d'avions, une
VHF...
LeLapin
Le Wed, 16 Apr 2014 12:39:57 +0200
#FFF0000 a écrit :

On 16/04/2014 12:24, LeLapin wrote:
> Il faut quand même prévoir.

Un peu

> Dates et heures, angles, les bons spots, les horaires d'avions, une
> VHF...

Pas tout en même temps : la météo pour avoir le sens des p istes, et
un peu de place pour se placer au bon endroit. Les horaires, la
VHF... sont absolument inutiles autour des grands aéroports.

Si on connaît son aéroport et sa politique vis à vis du vent , météo et
VHF font double-emploi effectivement.

Pour le fait de savoir à l'avance quel avion va se présenter
(horaires), c'est indispensable à partir du moment où la Lune n'e st pas
dans l'axe et où il va te falloir prévoir à peu près à quelle longueur
de piste il commence l'ascension et à peu près quel taux de mont ée. Car
tu es sur le côté et il faut courir vite !
Alf92
LeLapin a formulé :

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10270591_10152052930201977_3813847540885432993_n.jpg

à écouter en boucle :
http://www.youtube.com/watch?v=qtFBRJFN3p8
LeLapin
Le Wed, 16 Apr 2014 17:06:45 +0200
Alf92 a écrit :

LeLapin a formulé :

> https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10270591_1015205293 0201977_3813847540885432993_n.jpg

à écouter en boucle :
http://www.youtube.com/watch?v=qtFBRJFN3p8

J'ai bien aimé le film. :)
http://img11.hostingpics.net/pics/90687570u.jpg
Alf92
LeLapin a formulé :
Le Wed, 16 Apr 2014 17:06:45 +0200
Alf92 a écrit :

LeLapin a formulé :

[...]

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm%639.html
film sympa avec aussi Sinatra à la fin...
LeLapin
Le Wed, 16 Apr 2014 21:42:10 +0200
Laszlo Lebrun a écrit :

On 16.04.2014 13:29, LeLapin wrote:

> [...]
> longueur de piste il commence l'ascension et à peu près quel taux
> de montée. Car tu es sur le côté et il faut courir vite !

ici a l'atterissage ils se suivent toutes les 3 minutes et dans le
faisceau ILR ils sont comme sur der rails...

ILS.

Ça simplifie aussi d'avoir une telle cadence. :D

Si avec ça tu ne nous réussit pas la même photo sous peu, on te pensera
de mauvaise volonté. ;)