Faut-il acheter de CD-RW certifiés ?

4 réponses
+-- SenoN --+
Bonjour,

Je posséde un graveur Samsung SM-352, vitesses 52/24/52 avec lecteur de DVD
intégré.

Je me posais la question si il valait mieu utiliser des CD RW certifiés et
adaptés à la vitesse x24.
Les risques de gravures mauvaises sont-ils non négligeables si j'utilise un
RW cetifié x4.

Salutations

--
http://senon.free.fr/

/ )| +---SenoN----+ |( \
/ / | senon@woldonline.fr | \ \
_( (_ | | _) )_
(((\ \)|_/ )__________________( \_|(/ /)))
(\\\\ \_/ / \ \_/ ////)
\ / \ /
\ _/ \_ /
/ /

4 réponses

John of Aix
"+-- SenoN --+" a écrit dans le message
de news: 402669d8$0$28128$
Bonjour,

Je posséde un graveur Samsung SM-352, vitesses 52/24/52 avec
lecteur de DVD

intégré.

Je me posais la question si il valait mieu utiliser des CD
RW certifiés et

adaptés à la vitesse x24.
Les risques de gravures mauvaises sont-ils non négligeables
si j'utilise un

RW cetifié x4.

Je ne peux pas te dire vu que mon graveur ne dépasse pas les
4x, mais mefies-toi des CD-RW, mieux des CD-R je trouve qui ne
sont pas chers de nos jours.

jean-pierre
J'ai fait une expérience curieuse en changeant de graveur. J'avais un graveur 4x
et je suis passé à un graveur 52x 24x 52x.
J'avais cinq CD-RW650 SONY. Mon nouveau graveur en reconnait deux et refuse
d'écrire sur les trois autres. Va savoir pourquoi !!!
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
JJ
ATTENTION
les cd rw 4X ne sont pas compatible avec les graveur 24X et plus et vice et
versa
Si tu as un graveur 4X utilise des cd rw 1X-4X maximum.
Si tu as un graveur 24X ou plus, utilise des CDRW 6X ou plus.
--
@micalement, JJ

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c** .

"+-- SenoN --+" a écrit dans le message de
news:402669d8$0$28128$
Bonjour,

Je posséde un graveur Samsung SM-352, vitesses 52/24/52 avec lecteur de
DVD

intégré.

Je me posais la question si il valait mieu utiliser des CD RW certifiés et
adaptés à la vitesse x24.
Les risques de gravures mauvaises sont-ils non négligeables si j'utilise
un

RW cetifié x4.

Salutations

--
http://senon.free.fr/

/ )| +---SenoN----+ |(
/ / | |
_( (_ | | _) )_
((( )|_/ )__________________( _|(/ /)))
(\ _/ / _/ ////)
/ /
_/ _ /
/ /

Marco Rubin
"JJ" wrote:

ATTENTION
les cd rw 4X ne sont pas compatible avec les graveur 24X et plus et vice
et

versa
Si tu as un graveur 4X utilise des cd rw 1X-4X maximum.
Si tu as un graveur 24X ou plus, utilise des CDRW 6X ou plus.
--

??? j'utilise depuis un an des CDRW "TDK 4x de 700MB" avec un graveur LG 52x
sans avoir eu le moindre problème, ça grave à 4x c'est tout.... Je les
réinscris des dizaines de fois (sauvegarde fichiers) sans jamais avoir eu le
moindre message d'erreur avec Nero