Faut il des drivers particuliers pour des DD sata sous xp ??

Philibert13
Bonjour,

Lorsque l'on installe des DD sata dans un PC sous XP, faut il des drivers
spécifiques?

Comment apparaissent ils dans la config matériel, retrouve t'on la
dénomination Sata quelque part ?

Merci

Philibert

Geo
Bonjour Philibert13

[...]

Pour te répondre je crois qu'il faut connaitre ta carte mère et savoir
si le contrôleur Sata est natif ou tu l'as rajouté sur ton PC.

--

A+

Philibert13
Bonsoir

merci de ton aide

Pour te répondre je crois qu'il faut connaitre ta carte mère et savoir
si le contrôleur Sata est natif ou tu l'as rajouté sur ton PC.

carte chaintech 9cjs sata en natif,

les disques fonctionnent mais je ne vois pas le controleur sata dans le
gestionnaire de périphériques ??

Philibert

speed.soft.nospam
"Philibert13" a écrit dans le message de
Bonsoir

les disques fonctionnent mais je ne vois pas le controleur sata dans le
gestionnaire de périphériques ??

Philibert

Salut,

J'ai une ASUS A7N8X sur laquelle j'ai monté 2 Maxtor en RAID SATA + d'autres
disques en PATA.
Les disques SATA sont reconnus spontanément au moment du boot, car je pense
qu'il existe un controleur SiI een ROM sur la CM. En revanche, lors de
l'install de Win XP, il faut charger un driver spécifique qui permet à
Windows de reconnaitre le disque.

En revanche, une fois tout installé et opérationnel, aucun disque SATA
n'apparait en tant que tel dans le gestionnaire de périph. Mais je retouve
mon driver Silicon Image sous l'onglet Contrôleurs SCSI et RAID.

Je n'ai pas d'autre info pour les autres CM, mais il est probable que c'est
un peu la même chose...

Cordialement

Frédéric

Philibert13
Bon jour

Bizarre. Et dans Gestionnaire de péripéhriques => Contrôleurs ATA/ATAPI
IDE,
il y a quoi ?

Il y a

"Canal ide principal"
"Canal Ide secondaire"
"Controleur Ide Standart double canal PCI" pour celui ci dans
propriétés il y a type de périphérique "controleur ata/atapi ide"

En revanche, une fois tout installé et opérationnel, aucun disque SATA
n'apparait en tant que tel dans le gestionnaire de périph. Mais je retouve
mon driver Silicon Image sous l'onglet Contrôleurs SCSI et RAID.

Je n'ai pas l'onglet "Controleurs SCSI et Raid"

Faut il installer des drivers Raid même si je ne fais pas de Raid ??

Merci de votre aide

Philibert