Faut-il remplacer le Mediasat Max par le Dual S ?

kurtbosh
Bonjour,

Pensez-vous que cela vaille la peine de remplacer le Mediasat Max par
le Dual S ? Y-a-t-il une r=E9elle am=E9lioration de la qualit=E9 de l'image
voir (entendre) du son ?

Merci.

Machin
kurtbosh a formulé ce samedi :
Bonjour,

Pensez-vous que cela vaille la peine de remplacer le Mediasat Max par
le Dual S ? Y-a-t-il une réelle amélioration de la qualité de l'image
voir (entendre) du son ?

Merci.

D'après plusieurs distributeurs interrogés, il semble que non. Le seul
intérêt du Dual serait son double tuner. Bien cablé (hdmi), le Mediasat
Max donne une excellente image, en hd - heureusement ! - ou non.
Aurélien
Machin wrote:
[...]

plus de connectique YUV
toujours autant de plantages
pas plus rapide (ou lent ;-) )

++
Aurélien
arnaud
bonjour,

le dual s grâce a la nouvelle puce donne une meilleur image en HD et SD ,
par rapport au mediasat l'image fourmille moins
plus fine et le double tuner permet d'enregistrer une chaine et en regarder
une autre ( double entree antenne(twin) )
le rajout d"un disque dur 500Go enfin disponible /
le zapping un peut plus rapide, mais plus de tuner TNT intégré et plus de
sortie YUV
le dual s de philips que j'ai, est en qualité d'image enfin aussi bon que
mon humax hd
le mediamax etait vraiment un brouillon

"Aurélien" a écrit dans le message de news:
47a470da$0$17124$
Machin wrote:
[...]

---
Analyse le : 02/02/2008 17:16:30: ARNAUD
Jean-Louis Matrat
en ce 02/02/2008 10:06, kurtbosh nous disait:

Pensez-vous que cela vaille la peine de remplacer le Mediasat Max par
le Dual S ? Y-a-t-il une réelle amélioration de la qualité de l'image
voir (entendre) du son ?

J'ai les deux en Multi+, satellite, et je les ai testés avec mon projo
et avec un LCD Sony, genre Bravia kèkchose.
Le Max est un Sagem (type 1 dans la typologie Canalsat), le Dual-S un
Philips.
Pas de différence réelle à mon avis dans la qualité de l'image, je ne
parle que du HDMI et des chaînes HD, pas approfondi pour le reste. Tout
en 720p, je n'ai pas de full HD, et je trouve que le rendu en 1080i est
plutôt moins bon. Avec mes diffuseurs en tout cas.
Le signal de sortie audio analogique est un peu inférieur avec le
Dual-S, à réglage de volume identique dans le décodeur bien entendu.

En revanche, le Dual-S (ce Dual-S que j'ai...) avec le projo (Sony HS50)
refuse de sortir du son numérique sur les chaînes HD, et seulement
celles-ci. Mais il fonctionne nickel sur le Bravia.
Le Mediamax ne crée aucun souci sur aucun appareil.
J'ai vu en cherchant ici et là dans les forums que le problème était
plus ou moins connu, mais plutôt dans le sens de soucis avec le
Mediamax, ce qui n'est pas sans me surprendre.
Dans la mesure où j'ai deux configs qui marchent, je ne cherche pas plus
loin pour l'instant, puisqu'il semble bien que Canalsat soit incapable
de traiter correctement ces questions de compatibilité HDMI.
Si on cherche la petite bête, je dirais que les Dual-S (ce Dual-S que
j'ai...) est un peu plus lent que le Mediamax (ce Mediamax que j'ai...)
au niveau de l'établissement du signal S/PDIF. Mais rien de bien gênant.

Je suis persuadé qu'il ne faut pas généraliser mon expérience à d'autres
combinaisons type/constructeur de décodeurs, mais il faut être prudent.
En tout cas, si on ne prend pas l'option enregistrement, je ne vois pas
d'intérêt à passer du Mediamax au Dual-S (sauf erreur de ma part quant à
l'utilisation de cette option). Et la sortie composantes du Mediamax,
qui n'existe plus sur le Dual-S, peut présenter un intérêt.

Mes deux centimes,

JLM
avour
kurtbosh a pensé très fort :
[...]

va faire un petit tour sur ce forum dédié au Dual et à ses neubreux
débouars
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)874273&postdays=0&postorder=asc&start=0

vu le nombre de page il semble y avoir quelques soucis avec B-)

--
Merci de vos futures réponses.