il faut que je compare plusieurs valuers

joseph84
Bonjour tout le monde

voila j ai un petit probleme il faut que je compare je compare
plusieurs valeurs que se trouve dans differentes colonnes

exp:

A B C D . .AG. . AN ....
AP AS
1234
toto 0 X

4321 toto
0 X

8523 toto 0
0 X

6958
toto X

9856
0 0

voila la formule :

=SI(ET(OU(AN1="",AN1=0),OU(AP1="",AP1=0),AG1="toto"),"X","")

je m explique je voudrais mettre un "X" si dans la colonne AG en
retrouve le mot "toto" et que dans la colonne AN et AP en retouve ou
bien 0 ou du vide
et cela en tenant compte de la colonne A

merci bcp

MichD
| je m explique je voudrais mettre un "X" si dans la
| colonne AG en retrouve le mot "toto" et que dans
| la colonne AN et AP en retouve ou bien 0 ou du vide
| et cela en tenant compte de la colonne A

*** Tu veux mettre un X dans quelle colonne ?
*** Quel est le rôle de la colonne A dans tes conditions ?

MichD
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

joseph84
On 28 avr, 14:17, "MichD" wrote:
> [...]
| la colonne AN et AP en retouve ou bien 0 ou du vide
|  et cela en tenant compte de la colonne A

*** Tu veux mettre un X dans quelle colonne ?
*** Quel est le r le de la colonne A dans tes conditions ?

MichD
"joseph84"  a crit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Je voudrais mettre le X dans la colonne AS

et la colonne A quontien un genre d id mais bon c pas necessaire de le
prendre en compte

NB: je ne sais pas si l exmple t aide ou pas mais je constate qu il
est tout melange et ce que tu peux me redonner le site ou je peux
deposer l exemple en tableau xl

merci
merci
Jacquouille
Bonsoir
Tu peux poster sur CJOINT et revenir ici pour publier le lien.
Bonne fin de soirée

Jacquouille

On 28 avr, 14:17, "MichD" wrote:
> [...]

NB: je ne sais pas si l exmple t aide ou pas mais je constate qu il
est tout melange et ce que tu peux me redonner le site ou je peux

michel ou sam
Bonjour,
peut être la même chose mais en remplaçant la virgule par un point-virgule

=SI(ET(OU(AN1="";AN1=0);OU(AP1="";AP1=0);AG1="toto");"X";"")

Michel

"joseph84" a écrit dans le message de news:

[...]

joseph84

On 28 avr, 14:17, "MichD" wrote:

> [...]

NB: je ne sais pas si l exmple t aide ou pas mais je constate qu il
est tout melange et ce que tu peux me redonner le site ou je peux

merci- Masquer le texte des messages précédents -

voila le lien pour l exemple

j espere que l exemple est assez claire

http://cjoint.com/?ADCxaEcmaxN

merci
joseph84
On 28 avr, 17:01, joseph84 wrote:
> [...]

j espere que l exemple est assez claire

http://cjoint.com/?ADCxaEcmaxN

merci- Masquer le texte des messages précédents -

je me suis mal exprime encore une fois je voudrais faire ca avec une
macro de facon automatique

merci
MichD
Bonjour,

à chaque fois que tu vas saisir toto en colonne AG, si les conditions
sont respectés, la valeur "toto" de la cellule AG va se transformer en X

Tu colles la procédure suivante dans le module feuille où l'action se déroule
Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Range("An:AN,AP:AP,AG:AG"))
If Not Rg Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
For Each r In Rg.Rows
a = r.Row
If Evaluate("AND(OR(AN" & a & "="",AN" & a & _
"=0),OR(AP" & a & "="",AP" & a & _
"=0),AG" & a & "=""toto"")") = True Then
Range("AG" & a) = "X"
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

MichD
joseph84
On Apr 29, 8:47 am, "MichD" wrote:
[...]

Bonjour mchid

c est pas ca que je veux si les condition sont respecte je met un X
sur la colonne AS je ne touche pas aux autres valeurs

merci
MichD
tu modifies cette ligne de code dans la procédure :
Range("AG" & a) = "X"

Pour

Range("AS" & a) = "X"

MichD
joseph84
On Apr 29, 9:14 am, "MichD" wrote:
tu modifies cette ligne de code dans la procédure :
Range("AG" & a) = "X"

Pour

Range("AS" & a) = "X"

MichD

je crois que worksheet_change n est adapte avec ce que je veux faire

c est quand j excute ma macro il compare les valeurs qui se trouve
dans les colonnes specifier et qu il met un X
1 2