que faut-il en penser ?

5 réponses
whispering
bonjour
voici ce que je viens de trouver sur un forum....qu'en penser ?....
cordialement à tous et toutes. Gen
"Bonjour tou(te)s,

Kaspersky est le créateur du très bon antivirus qui a porté son nom durant
longtemps et qui doit maintenant s'appeler AVP.

Evgueni Kaspersky: Le "djihad électronique" sur Internet n'est pas du tout à
exclure

MOSCOU, 24 août - RIA Novosti. Le patron de l'une des meilleures compagnies
antivirus en Russie, Evgueni Kaspersky, avertit que le 26 août prochain, une
massive attaque de virus sur Internet serait possible de la part des
terroristes islamiques. Les hackers qui ont proclamé le "djihad
électronique" ne manquent certes pas d'expérience ni de ressources pour
pouvoir paralyser Internet, du moins, pour plusieurs heures d'affilée, a
déclaré Evgueni Kaspersky, en intervenant, ce mardi, lors d'une conférence
de presse à RIA-Novosti.

A son avis, le coup essentiel serait alors porté sur les sites politiques et
financiers des Etats-Unis, d'Israël et des pays d'Europe de l'Ouest. De
toute évidence, diverses versions de programmes "subversifs" seraient
lancées, ce jour-là, sur la toile mondiale.

Selon l'expert, il est pratiquement impossible de protéger Internet, car
l'architecture même du réseau ne permet pas de garantir sa complète
sécurité, alors que ses systèmes opérationnels, tels que Windows, Unix ou
autres, sont, hélas, encore trop loin d'être parfaits.

D'après l'un des meilleurs experts antivirus de Russie, Alexandre Gostev, ce
seraient sans doute les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest qui souffriraient
en premier lieu d'une telle attaque sur Internet, alors que le Japon en
serait, peut-être, moins affecté. Comme il a indiqué, l'information sur
l'attaque en gestation a été publiée sur des sites spécialisés. "Il est
évidemment difficile d'en évaluer l'authenticité, a dit Alexandre Gostev.
Quoi qu'il en soit, vu possibilités et moyens à la disposition des
terroristes, nous nous en préoccupons".

Par ailleurs, Evgueni Kaspersky a estimé que les ouvrages militaires de la
Russie sont à l'abri d'un tel danger, car ils se trouvent, tous, à une
grande distance de l'Internet.

Pour ce qui est la compagnie "Laboratoire Kaspersky", jeudi 26 août, elle se
mettra au niveau "jaune" du danger, bien qu'elle ne sache toujours pas ce
qui se prépare concrètementpour ce jour-là. "Il est dangereux que ces gens
ont employé pour la première fois le terme même de "djihad électronique"", a
signalé Evgueni Kaspersky.

http://fr.rian.ru/rian/index.cfm?prd_id=427&msg_id=4759311&startrow=1&date=2004-08-24&do_alert=0"
fin du copié/collé

5 réponses

Frederic Bonroy
whispering wrote:

Pour ce qui est la compagnie "Laboratoire Kaspersky", jeudi 26 août, elle se
mettra au niveau "jaune" du danger, bien qu'elle ne sache toujours pas ce
qui se prépare concrètementpour ce jour-là.

Ça me rappelle un peu les niveaux d'alerte aux Etats-Unis, dont le
niveau dépend justement du temps restant jusqu'aux élections
présidentielles (plus on s'en approche, plus on hausse le niveau
histoire de foutre la trouille aux électeurs, heureusement que papa
Deubeliou est là pour protéger les Zétazunis), et qui est officiellement
basé sur des informations "crédibles", en omettant toutefois de
mentionner qu'elles datent d'il y a 4 ans et qu'on ne sait rien sur la
nature exacte de ces menaces.

Je vais bien me garder d'exclure que des barges islamistes quelsconques
découvrent et utilisent Internet pour mener leur guerre à la noix, mais
je ne vois pas en quoi de telles attaques seraient plus alarmantes que
ce que peut causer un ver du genre Blaster ou Sasser, écrits eux non pas
par des fondamentalistes mais par des gens (relativement) civilisés
comme vous et moi.

Quant aux infrastructures militaires en Amérique et en Europe,
permettez-moi de douter que des systèmes critiques soient directement
connectés à Internet.

Bref, je l'aime bien, l'Eugène, mais ça manque un peu de substance, son
truc là.

Forces Militandes
Réponse qui ne manque pas d'intérêt, mais qui appelle une petite remarque
formelle:
on ne l'appelle pas "papa debelyou" mais "George I.Q. 65"

Forces Militantes

"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
whispering wrote:

Pour ce qui est la compagnie "Laboratoire Kaspersky", jeudi 26 août,
elle se

mettra au niveau "jaune" du danger, bien qu'elle ne sache toujours pas
ce

qui se prépare concrètementpour ce jour-là.

Ça me rappelle un peu les niveaux d'alerte aux Etats-Unis, dont le
niveau dépend justement du temps restant jusqu'aux élections
présidentielles (plus on s'en approche, plus on hausse le niveau
histoire de foutre la trouille aux électeurs, heureusement que papa
Deubeliou est là pour protéger les Zétazunis), et qui est officiellement
basé sur des informations "crédibles", en omettant toutefois de
mentionner qu'elles datent d'il y a 4 ans et qu'on ne sait rien sur la
nature exacte de ces menaces.

Je vais bien me garder d'exclure que des barges islamistes quelsconques
découvrent et utilisent Internet pour mener leur guerre à la noix, mais
je ne vois pas en quoi de telles attaques seraient plus alarmantes que
ce que peut causer un ver du genre Blaster ou Sasser, écrits eux non pas
par des fondamentalistes mais par des gens (relativement) civilisés
comme vous et moi.

Quant aux infrastructures militaires en Amérique et en Europe,
permettez-moi de douter que des systèmes critiques soient directement
connectés à Internet.

Bref, je l'aime bien, l'Eugène, mais ça manque un peu de substance, son
truc là.

Frederic Bonroy
whispering wrote:

voici ce que je viens de trouver sur un forum....qu'en penser ?....

Un commentaire en anglais à ce sujet:
http://www.vmyths.com/hoax.cfm?id(1&page=3

whispering
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
whispering wrote:

voici ce que je viens de trouver sur un forum....qu'en penser ?....

Un commentaire en anglais à ce sujet:
http://www.vmyths.com/hoax.cfm?id(1&page=3
merci beaucoup du renseignement. Sorry d'avoir fait "beaucoup de bruit pour

rien". Cordialement. Gen

Reef

bonjour
voici ce que je viens de trouver sur un forum....qu'en penser ?....
cordialement à tous et toutes. Gen
"Bonjour tou(te)s,

Salut,
A mon avis, tout simplement de l'auto-pub pour vendre leur AV...
A+
R/

Kaspersky est le créateur du très bon antivirus qui a porté son nom durant
longtemps et qui doit maintenant s'appeler AVP.

Evgueni Kaspersky: Le "djihad électronique" sur Internet n'est pas du tout à
exclure

MOSCOU, 24 août - RIA Novosti. Le patron de l'une des meilleures compagnies
antivirus en Russie, Evgueni Kaspersky, avertit que le 26 août prochain, une
massive attaque de virus sur Internet serait possible de la part des
terroristes islamiques. Les hackers qui ont proclamé le "djihad
électronique" ne manquent certes pas d'expérience ni de ressources pour
pouvoir paralyser Internet, du moins, pour plusieurs heures d'affilée, a
déclaré Evgueni Kaspersky, en intervenant, ce mardi, lors d'une conférence
de presse à RIA-Novosti.

A son avis, le coup essentiel serait alors porté sur les sites politiques et
financiers des Etats-Unis, d'Israël et des pays d'Europe de l'Ouest. De
toute évidence, diverses versions de programmes "subversifs" seraient
lancées, ce jour-là, sur la toile mondiale.

Selon l'expert, il est pratiquement impossible de protéger Internet, car
l'architecture même du réseau ne permet pas de garantir sa complète
sécurité, alors que ses systèmes opérationnels, tels que Windows, Unix ou
autres, sont, hélas, encore trop loin d'être parfaits.

D'après l'un des meilleurs experts antivirus de Russie, Alexandre Gostev, ce
seraient sans doute les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest qui souffriraient
en premier lieu d'une telle attaque sur Internet, alors que le Japon en
serait, peut-être, moins affecté. Comme il a indiqué, l'information sur
l'attaque en gestation a été publiée sur des sites spécialisés. "Il est
évidemment difficile d'en évaluer l'authenticité, a dit Alexandre Gostev.
Quoi qu'il en soit, vu possibilités et moyens à la disposition des
terroristes, nous nous en préoccupons".

Par ailleurs, Evgueni Kaspersky a estimé que les ouvrages militaires de la
Russie sont à l'abri d'un tel danger, car ils se trouvent, tous, à une
grande distance de l'Internet.

Pour ce qui est la compagnie "Laboratoire Kaspersky", jeudi 26 août, elle se
mettra au niveau "jaune" du danger, bien qu'elle ne sache toujours pas ce
qui se prépare concrètementpour ce jour-là. "Il est dangereux que ces gens
ont employé pour la première fois le terme même de "djihad électronique"", a
signalé Evgueni Kaspersky.

http://fr.rian.ru/rian/index.cfm?prd_idB7&msg_idG59311&startrow=1&date 04-08-24&do_alert=0"
fin du copié/collé

--
A+
R/