faut quelle config mini pour linux?

salut
j'ai un vieu pc
intel286 à 20MHz avec 1M de ram et 120Mdur
et je suis sur msdos qqchose

et je voulais savoir s'il existe un linux pour une config aussi vieille?

1 2 3
Thomas Nemeth
Le lun 02 fév 2004 à 18:28, x a tapoté :
| salut

Bonsoir.

| j'ai un vieu pc
| intel286 à 20MHz avec 1M de ram et 120Mdur
| et je suis sur msdos qqchose
|
| et je voulais savoir s'il existe un linux pour une config aussi vieille?

Linux nécessite un 386 minimum. Ceci dit tu devrais pouvoir
t'en sortir soit avec ELKS s'il existe encore (un portage
de linux pour les machines plus vieilles que les 386), soit
avec Minix...

Thomas
--
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer
qu'il se passe quelquechose de pire en ne pompant pas.
Thomas Nemeth wrote:

Le lun 02 fév 2004 à 18:28, x a tapoté :
| salut

Bonsoir.

> [...]

t'en sortir soit avec ELKS s'il existe encore (un portage
de linux pour les machines plus vieilles que les 386), soit

ok je connais pas bien les os et...
ms-dos c'est pas multitaches apparement non?
et elks ou minix çà l'est? c'est graphique? c mieu que msdos?
et puis (si j'ose :-) c concu pour internet?

Thomas Nemeth
Le lun 02 fév 2004 à 19:02, x a tapoté :

| ok je connais pas bien les os et...
| ms-dos c'est pas multitaches apparement non?

Ah non, pas du tout :)
Par contre, dr-dos, il me semble qu'il l'était...

| et elks ou minix çà l'est? c'est graphique? c mieu que msdos?

elks est un portage de Linux sur 286 (voire plus ancien). Minix
est un autre unix... C'est donc mieux que ms-dos, forcément...

| et puis (si j'ose :-) c concu pour internet?

Mouis...

Thomas
--
"Moi, mon fils, je préfère qu'il soit sur l'internet à draguer les jeunottes
qu'à chopper des maladies au Cap (d'Agde). Pis au moins, s'il se fait tourner
daniel
ok je connais pas bien les os et...
ms-dos c'est pas multitaches apparement non?

non

et elks ou minix çà l'est? c'est graphique? c mieu que msdos?

oui non oui

et puis (si j'ose :-) c concu pour internet?

euh, essaye XP, c'est graphique, c'est "mieux" que ms-dos et ca va sur
internet, m'enfin, faudra pas etre pressé

Kevin
Le Mon, 02 Feb 2004 19:02:39 +0100, x a ecrit:

| ok je connais pas bien les os et...
| ms-dos c'est pas multitaches apparement non?

ms-dos est monotache

| et elks ou minix çà l'est?

oui

| c'est graphique?

avec 1Mo RAM, ca risque d'etre dur, ou alors il faut utiliser un
truc antediluvien.

| c mieu que msdos?

ca veut dire quoi, mieux?
cherches l'utilisation que tu veux en faire, et tu verras si msdos
ou elks/minix est plus adapte

| et puis (si j'ose :-) c concu pour internet?

Aller, avec un client telnet, tu pourras faire deux trois trucs :)

--
Kevin
Tu les as rangees ou, ces bandes de sauvegardes?

| et puis (si j'ose :-) c concu pour internet?

Mouis...

mouis mouis ou mouis mnon ?!

je veux dire
est ce que tcp/ip
et ensuite les appl net de base
c'est qqchose de commun dessus?
ou alors personne n'a jamais vu çà? :-)

euh, essaye XP, c'est graphique, c'est "mieux" que ms-dos et ca va sur
internet, m'enfin, faudra pas etre pressé

xp c'est koi?
çà tourne sur ma config?

TiChou
Dans l'article news:bvm5ik$j8p$,
x écrivait :

euh, essaye XP, c'est graphique, c'est "mieux" que ms-dos et ca va
sur internet, m'enfin, faudra pas etre pressé

xp c'est koi?
çà tourne sur ma config?

Hibernatus est parmis nous. :)

--
TiChou

Basile Starynkevitch [news]
On 2004-02-02, Thomas Nemeth wrote:
Le lun 02 fév 2004 à 18:28, x a tapoté :
| salut

Bonsoir.

> [...]
| et je suis sur msdos qqchose
|
| et je voulais savoir s'il existe un linux pour une config aussi vieille?

J'ajouterais que pour faire tourner Linux sur un petit/vieux PC il
faut bien connaitre Linux. Par exemple, faire tourner linux sur un 486
avec moins de 8Mo de RAM est possible, mais assez difficile, et à mon
avis hors de portée d'un débutant.

Commencez par vous faire la main sur un PC plus récent (voire actuel)
et lisez un bon livre sur Linux. Ensuite, vous pourrez vous essayez
aux acrobaties!

De toute façon, un 286 ne tourne pas Linux qui requiert du 32 bits en
mode protegé.

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

1 2 3