Faut il supprimer les index avant un changement de type ???

1 réponse
Cheickna Traoré
Bonjour à tous,

Je suis amené à modifier le type de données d'un champ, de char vers int.
Actuellement le champ en question fait partie d'un index de recherche. Est
il judicieux de supprimer d'abord l'index avant de procéder à la
modification du champ ? ou faudrait il re-créer (reconstruire) l'index
après la modification ?

Merci d'avance

1 réponse

Michel Walsh
Salut,

Il semble que vous ne pouvez tout simplement pas...

============= Use tempdb
GO
CREATE TABLE t1(f1 varchar(50), f2 int)

CREATE INDEX in_t1_f1 ON t1 (f1)

ALTER TABLE t1 ALTER COLUMN f1 int -- erreur, voir message ci-dessous:
--------------------------

Server: Msg 5074, Level 16, State 8, Line 5
The index 'in_t1_f1' is dependent on column 'f1'.
Server: Msg 4922, Level 16, State 1, Line 5
ALTER TABLE ALTER COLUMN f1 failed because one or more objects access this
column.
===============

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"Cheickna Traoré" wrote in message
news:c4r6u5$k30$
Bonjour à tous,

Je suis amené à modifier le type de données d'un champ, de char vers int.
Actuellement le champ en question fait partie d'un index de recherche. Est
il judicieux de supprimer d'abord l'index avant de procéder à la
modification du champ ? ou faudrait il re-créer (reconstruire) l'index
après la modification ?

Merci d'avance