faute d'orthographe sur mon prénom dans un contrat de carte de paiement de magasin

xavier
bonjour,

j'aimerais savoir si une erreur dans l'initiale de mon prénom sur un contrat
d'ouverture d'une carte de paiement (Accor, groupe Auchan pour ne pas le
nommer) peut avoir des consequences éventuelles, sachant que le reste de mes
coordonnées est exact (patronyme, adresse, coordonnées bancaires)?

Merci d'avance pour ces précisions.

Cordialement,

Xavier

Marc
xavier a écrit :
[...]

Si un jour tu as un problème pour ça, on te reprochera de ne pas l'avoir signalé plus tôt.

Donc, demande le remplacement de la carte avec la correction de l'initiale (et que ce ne soit pas payé de ta poche puisque l'erreur ne vient pas de toi) [Pour ce dernier point, il faudrait l'avoir par écrit]

A+
Marc
xavier
bonjour,

merci pour ces infos.

J'avais fait la remarque a la personne qui remplissait le contrat. Apres
deux secondes de reflexion, elle a répondu que ce n'etait pas important.

"Marc" a écrit dans le message de news:
4540b34b$0$11339$
xavier a écrit :
[...]

gayantier
xavier a écrit :
[...]

Cela peut avoir des conséquences sérieuses, voir graves.
J'ai rencontré il y a quelques années une personne qui m'a expliquée
qu'à 40 ans voulant ouvrir un compte en banque l'employé lui a répondu
qu'elle en possédait déjà un dans cette banque ...

Vérification faite les deux personnes étaient nées dans le même
département, le même jour, à 100 km de distance, portaient le même nom
(avec des différences d'orthographe qui n'avaient jusqu'alors pas été
corrigées) et le même prénom.

Pourtant elles n'étaient pas apparentées.

Et l'une d'entre elles était en situation de surendettemeent ...

Voilà.
Nahshon Evren
a écrit dans le message de news:
4540c3a9$0$31048$
xavier a écrit :
> [...]

mes
> coordonnées est exact (patronyme, adresse, coordonnées bancaires)?

Non à partir du moment qu'il n'y a pas préjudice portée à l'un ou à l'autre
parties, aucune

gayantier
Bonjour,

Nahshon Evren a écrit :
Non à partir du moment qu'il n'y a pas préjudice portée à l'un ou à l'autre
parties, aucune

Et le fait que le surendettement a été porté sur la mauvaise personne?
Qu'elle s'est vu refuser des ouvertures de crédit alors qu'elle était
sur le point d'acheter une maison ... Que son compagnon a cru qu'elle
lui avait caché quelque chose. Bien sur par erreur mais cela a demandé
quelques semaines pour clarifier la situation.

Ca compte pour du beurre.
Tout cela à cause de la paresse d'une employée de banque qui n'avait
pas, comme ici, voulu corriger parce que cela n'avait pas d'importance à
ses yeux .
Il y a parfois des réponses qui nécessiteraient que le rédacteur fasse
du tricot avec ses doigt plutôt que de frapper un texte de réponse...