faux patch Microsoft et pub comment stopper????

8 réponses
STILL
bonjour tout le monde.
Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous maintenant!
J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu 16.
Alors moi je dit "y en a marre!" Comment ce fait-il que comme d'autres
je puisse être la cible d'un envoie massif du même mail (qui change de nom
d'expéditeur et d'objet) sur mon adresse mail?
Pendant combien de temps cela va-t-il durer?
Suis-je condamné à changer d'adresse mail?

De plus je reçois pas mal de mails qui me disent en gros
"un mail n'a pas pu être envoyé vers "nsdfgsdfg@trucbidule.machin"
(l'adresse mail changant sans cesse d'un message à l'autre)

Mon pc tente-il à mon insu d'envoyer des mails à je ne sais qui?

Sans compter les publicités que je reçois et dont je ne connais même pas
le provenance!

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux patch
microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

8 réponses

Vivian Debry
Bonsoir,installe "mailwasher",ainsi tu peux regarder tes mails sur le
serveur.
Tu effaces ce que tu ne veux pas ,ensuite tu receptionnes via outlook
Vivian
"STILL" a écrit dans le message de
news:%
bonjour tout le monde.
Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous maintenant!
J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu 16.
Alors moi je dit "y en a marre!" Comment ce fait-il que comme d'autres
je puisse être la cible d'un envoie massif du même mail (qui change de nom
d'expéditeur et d'objet) sur mon adresse mail?
Pendant combien de temps cela va-t-il durer?
Suis-je condamné à changer d'adresse mail?

De plus je reçois pas mal de mails qui me disent en gros
"un mail n'a pas pu être envoyé vers ""
(l'adresse mail changant sans cesse d'un message à l'autre)

Mon pc tente-il à mon insu d'envoyer des mails à je ne sais qui?

Sans compter les publicités que je reçois et dont je ne connais même pas
le provenance!

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux patch
microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

STILL
oui mais c'est contraignant! le problème est le même et je devrait trier mes
mails....
Je crois que le mieux est de changer d'adresse, sauf preuve du contraire.
merci quand même.

"Vivian Debry" a écrit dans le message de
news:3f7de5dd$0$10697$
Bonsoir,installe "mailwasher",ainsi tu peux regarder tes mails sur le
serveur.
Tu effaces ce que tu ne veux pas ,ensuite tu receptionnes via outlook
Vivian
"STILL" a écrit dans le message de
news:%
bonjour tout le monde.
Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous maintenant!
J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu 16.
Alors moi je dit "y en a marre!" Comment ce fait-il que comme d'autres
je puisse être la cible d'un envoie massif du même mail (qui change de
nom

d'expéditeur et d'objet) sur mon adresse mail?
Pendant combien de temps cela va-t-il durer?
Suis-je condamné à changer d'adresse mail?

De plus je reçois pas mal de mails qui me disent en gros
"un mail n'a pas pu être envoyé vers ""
(l'adresse mail changant sans cesse d'un message à l'autre)

Mon pc tente-il à mon insu d'envoyer des mails à je ne sais qui?

Sans compter les publicités que je reçois et dont je ne connais même pas
le provenance!

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux
patch

microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

Claude LaFrenière
"STILL" a pensé très fort :
bonjour tout le monde.
et caetera et caetera ...

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux patch
microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

Bonjour Stilll !

Il y a des solutions mais pas de solution miracle.

D'abord Mr. Stilll c'est bien votre vraie adresse que je vois là ? 8-o

Sachez que les polluposteurs récoltent les adresses que nous semons
partout.
(Je l'ai appris à mes dépends...) :/

Si vous êtes sceptique tentez cette expérience : faites une recherche
Google ou Copernic
sur VOTRE adresse de courriel ...

Mesures à prendre si ce n'est déjà fait:

1) Munissez vous d'un bon anti-virus et maintenez-le à jour (tous les
jours !)
Il doit être configuré de telle sorte qu'il filtre les courriers
entrants ...

2) Cessez dès maintenant de semer votre adresse partout comme ici ou
sur les sites que vous visitez...
Suggestion : 3 adresses : une pour les gens que vous connaissez
personnellement (pop3)
une pour vos collègues de travail(pop3)
une "publique" que vous laissez très
parcimonieusenent e.g. News letters etc.
(web : e.g. hotmail ...)

Et ne donnez aucune des ces adresses sur les Messageries ou les News
Group...etc etc.
Si nécessaire cancellez votre compte actuel et prenez-en un autre...

3) Avisez votre Fournisseur d'Accès Internet de la situation

4) En plus des règles de votre client de courrier ajoutez à votre
panoplie un logiciel anti-spam.
Ces 2 applications correctement configurées et des pratiques plus
prudentes réduiront à presque
zéro les pourriels...

Enfin je vous suggère d'aller voir sur les hyperliens joints à ma
signature (commencez par arobase...)

J'espère que cela vous sera utile.

Bonne journée (sans pourriels ) :')

--
COALITION CONTRE LE POLLUPOSTAGE:
http://www.euro.cauce.org/fr/index.html France
http://cauce.ca/news.html Canada (anglais)
http://www.spampal.tk/ Anti-spam
FAQ etc.
http://a.vouillon.online.fr/ Windows Xp
http://www.arobase.org/ Courriel
http://www.grc.com/ Gibson Research
http://www.optimix.be.tf/ JacK

Claude LaFrenière

hannibale
Salut Trill

Les trier oui mais une fois... car tu as la possibilité de les blacklister
donc ceux que tu as déjà reçu et qui sont dans ta blackliste plus besoin....
moi j'utilise mailwasher depuis des mois et je ne m'en séparerai plus
maintenant.

§;-)

"STILL" a écrit dans le message de
news:
oui mais c'est contraignant! le problème est le même et je devrait trier
mes

mails....
Je crois que le mieux est de changer d'adresse, sauf preuve du contraire.
merci quand même.

"Vivian Debry" a écrit dans le message de
news:3f7de5dd$0$10697$
Bonsoir,installe "mailwasher",ainsi tu peux regarder tes mails sur le
serveur.
Tu effaces ce que tu ne veux pas ,ensuite tu receptionnes via outlook
Vivian
"STILL" a écrit dans le message de
news:%
bonjour tout le monde.
Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous maintenant!
J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu 16.
Alors moi je dit "y en a marre!" Comment ce fait-il que comme
d'autres

je puisse être la cible d'un envoie massif du même mail (qui change de
nom

d'expéditeur et d'objet) sur mon adresse mail?
Pendant combien de temps cela va-t-il durer?
Suis-je condamné à changer d'adresse mail?

De plus je reçois pas mal de mails qui me disent en gros
"un mail n'a pas pu être envoyé vers ""
(l'adresse mail changant sans cesse d'un message à l'autre)

Mon pc tente-il à mon insu d'envoyer des mails à je ne sais qui?

Sans compter les publicités que je reçois et dont je ne connais même
pas

le provenance!

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux
patch

microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes
contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

Jceel
Bonjour ...STILL qui nous as a dit
* bonjour tout le monde.
* Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
* préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous
maintenant!
* J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
* résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu
16.

il te suffit de rajouter aux regles de la faq les mots des messages non
filtrés ou d'utiliser Mailwasher ou K9 pour eliminer du serveur

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Roger
Salut,
Le mieux est de faire une règle sur la boite de ton FAI.
Si tu es chez Free:
Dans ta boîte IMP "Options"/ dans gestion courrier "Filtres"/ Éditer vos
règles de filtrage/ dans définition de règles cocher "Corps"/ copier/coller
de cette ligne qui est la 3ème de ces messages/ "Créer" / "Appliquer toutes
les règles"

ZGUuDQ0KJAAAAAAAAAB+i6hSOurGATrqxgE66sYBQfbKATvqxgG59sgBLerGAdL1zAEA6sYBWPXV

Chez un autre FAI, chercher où mettre cette règle. Pour moi plus un seul
message indésirable depuis cette règle.

"STILL" a écrit dans le message de news:
#
bonjour tout le monde.
Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous maintenant!
J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu 16.
Alors moi je dit "y en a marre!" Comment ce fait-il que comme d'autres
je puisse être la cible d'un envoie massif du même mail (qui change de nom
d'expéditeur et d'objet) sur mon adresse mail?
Pendant combien de temps cela va-t-il durer?
Suis-je condamné à changer d'adresse mail?

De plus je reçois pas mal de mails qui me disent en gros
"un mail n'a pas pu être envoyé vers ""
(l'adresse mail changant sans cesse d'un message à l'autre)

Mon pc tente-il à mon insu d'envoyer des mails à je ne sais qui?

Sans compter les publicités que je reçois et dont je ne connais même pas
le provenance!

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux patch
microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

STILL
merci pour toutes ces infos!
je crois ke ça devrait aller maintenant!
ciao

Still

"Roger" a écrit dans le message de
news:3f7e8175$0$13306$
Salut,
Le mieux est de faire une règle sur la boite de ton FAI.
Si tu es chez Free:
Dans ta boîte IMP "Options"/ dans gestion courrier "Filtres"/ Éditer vos
règles de filtrage/ dans définition de règles cocher "Corps"/
copier/coller

de cette ligne qui est la 3ème de ces messages/ "Créer" / "Appliquer
toutes

les règles"

ZGUuDQ0KJAAAAAAAAAB+i6hSOurGATrqxgE66sYBQfbKATvqxgG59sgBLerGAdL1zAEA6sYBWPXV

Chez un autre FAI, chercher où mettre cette règle. Pour moi plus un seul
message indésirable depuis cette règle.

"STILL" a écrit dans le message de news:
#
bonjour tout le monde.
Voila ma boite mail est la cible du faux message microsoft
préconisant d'installer un patch, vous le connaissez tous maintenant!
J'ai installé un filtre pour outlook trouvé sur une FAQ outlook.
résultat : au lieu de rececoir 100 mails par semaine, j'en ai reçu 16.
Alors moi je dit "y en a marre!" Comment ce fait-il que comme d'autres
je puisse être la cible d'un envoie massif du même mail (qui change de
nom

d'expéditeur et d'objet) sur mon adresse mail?
Pendant combien de temps cela va-t-il durer?
Suis-je condamné à changer d'adresse mail?

De plus je reçois pas mal de mails qui me disent en gros
"un mail n'a pas pu être envoyé vers ""
(l'adresse mail changant sans cesse d'un message à l'autre)

Mon pc tente-il à mon insu d'envoyer des mails à je ne sais qui?

Sans compter les publicités que je reçois et dont je ne connais même pas
le provenance!

Je cherche LA solution miracle.
J'en ai assez de recevoir chaque semaine 100 mails de pub ou de faux
patch

microsoft, parmis lesquels seulement un ou deux venant de mes contacts.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Je dois vraiment changer d'adresse??????

Merci d'avance.

Stilll

Michel Guebel
Bonjour,

Personnellement, j'utilise Mozilla 1.4. Il y a une fonction 'junk'
(anti-spam) qui marche super bien. Avec Free, j'ai un 'folder' de mails
qui s'appelle 'Junk' et dés la connexion (IMAP4 tjrs !) l'outil scanne
les headers des nouveaux mails et tous, ou presque tous, les spams sont
illico presto déplacés dans le folder 'Junk'. C niquel
Reste plus qu'à les effacer et voilà.

Si d'aventure vous vous apercevriez qu'un mail à été considéré comme
junk alors que ce n'est pas le cas, vous décochez le flag 'junk' et
voilà. La prochaine fois, ce sera ok.

Vive Mozilla ! Oubliez Outlook et Pop3.

Cordialement,
Michel

STILL wrote:

merci pour toutes ces infos!
je crois ke ça devrait aller maintenant!
ciao

Still