faux positif d'antivir ???

kiki
Bonsoir

lors d'un scan systématique, (ma machine n'a aucun
comportement anormal)antivie me signale TR/Agant.db.79 dans
les instance de svchost.exe (j'ai vérifié l'orthographe)

Sur virus total, seul antivir trouve quelque chose.

Qu'en pensez vous ?

Herser
kiki wrote:
[...]

Tu dis être sur de l'orthographe donc ce n'est pas ça ?
http://www.econsultant.com/spyware-database/t/trojan-agent-db.html
Qui n'est pas récent de toute façon.
Par contre, il est vrai que TR/Agent.db.79 (et non Agant qui me surprend)
vient d'être ajouté à la base virale de Avira ce jour :
http://www.avira.de/en/threats/section/vdfhistory/ivdf_no/7.01.00.143/7.01.00.143.html

Donc les antivirus de VirusTotal ne l'ont peut-être pas encore intégré.
Par sécurité, je mettrais en quarantaine et je verrais si ce fichier est
important
En espérant qu'il soit - vital que user32.dll de AVG.
Herser
kiki
Herser a écrit :
kiki wrote:
[...]

hum.... mettre svchost en quarantaine, n'est ce pas courir
au pépin ???

(il s'agit effectivement de agent et non agant)

Merci

kiki
Herser
kiki wrote:
Herser a écrit :
kiki wrote:
[...]

Oui, tu as raison, dans le doute....
Je me souviens que Avast avait créé des problèmes en mettant en quarantaine
un svchost :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6720119-avast-svchost-et-quarantaine
Attend que d'autres antivirus se réveillent peut-être et donc VirusTotal
aussi.
Tant que tu n'as pas de mauvais signes de dysfonctionnement....
Surveille le site de Avira
Si je vois qqchose je dis
Herser
Herser
kiki wrote:
Herser a écrit :
kiki wrote:
[...]

Compléments : vérifie dans le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+SUPPR) si un
des svchosts consomme beaucoup.
Ce serait un mauvais signe, si par ailleurs tu n'as pas de logiciels lancés.
kiki
Herser a écrit :
kiki wrote:
Herser a écrit :
kiki wrote:
[...]

Bonne idée !

Vérif faite, aucun svchost ne consomme quoi que ce soit. Et
dans mon pare feu, j'ai interdit tout acces web à ce processus.

Je croise les soigts...

merci de tes avis.

kiki
jyl2803
On 26 nov, 23:53, kiki wrote:
Herser a écrit :

> [...]

Vérif faite, aucun svchost ne consomme quoi que ce soit. Et
dans mon pare feu, j'ai interdit tout acces web à ce processus.

=============
réponse d'Avira (j'avais envoyé mon fichier) tombée ce matin:

==============
hank you for your email to Avira's virus lab.
Tracking number: INC00230710.

A listing of files alongside their results can be found below:
File ID Filename Size (Byte) Result
25193074 svchost.exe 7.77 KB FALSE POSITIVE

Please find a detailed report concerning each individual sample below:
Filename Result svchost.exe FALSE POSITIVE

The file 'svchost.exe' has been determined to be 'FALSE POSITIVE'. In
particular this means that this file is not malicious but a false
alarm. Detection will be removed from our virus definition file (VDF)
with one of the next updates.
=======================

"the game is over" et moi je souffle !
GREENHORN
kiki a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour *kiki*

Je me permets de faire part que Antivir m'a trouvé, lors du scan
complet du lundi, "TR/Agent.agi.13" dans le dossier C:Program
FilesEPSONSmart PanelFile.exe. Or, je n'ai qu'un dossier "File". De
plus, si je fais une recherche sur le site, j'ai cette réponse : No
description was found matching your research criteria

Je l'ai mis en quarantaine et si tu se passe bien avec "Smart Panel",
je le supprimerai.

C'était pour informer ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
wrote:
On 26 nov, 23:53, kiki wrote:
Herser a écrit :

kiki wrote:
Herser a écrit :
kiki wrote:
[...]

====================== >
"the game is over" et moi je souffle !

Merci du retour
Je reprends en titre de post
Herser
Herser
GREENHORN wrote:

[...]

Salut GREENHORN
Envoie le là pour qu'il le vérifie
Ils te répondront dans ta BAL
http://analysis.avira.com/samples/index.php
Herser
GREENHORN
Le 27/11/2008, Herser a supposé :

Salut GREENHORN
Envoie le là pour qu'il le vérifie
Ils te répondront dans ta BAL
http://analysis.avira.com/samples/index.php
Herser

Bonjour *Herser*

Merci pour ta réponse. J'ai adressé la pièce jointe en question pour
"TR/Agent.agi.13". J'ai eu, en retour, la réponse me disant qu'il
s'agit d'un "faux-positif". J'ai donc restauré sa mise en quarantaine.

Suspicious Files and Miscellaneous Uploads

Thank you for your submission. Below you can see the current status of
the uploaded files.

A listing of files alongside their results can be found below:
File ID Filename Size (Byte) Result
25194471 File.exe 40 KB FALSE POSITIVE

Please find a detailed report concerning each individual sample below:
Filename Result
File.exe FALSE POSITIVE

--
Amicalement