Faux series 5 mx ?

24 réponses
Thief13
Bonjour à tous,

Apres longtemps sans PSION, je me suis décidé à acheter d'occasion un S5mx.

Cepandant, il me semble qu'il est de bien moins bonne facture que mon
précédent modèle, je suspecte donc qu'il soit faux.
(même par rapport à mon S5 en panne qui traîne dans un coin, les
finitions sont pourries ! alors qu'à ma souvenance, les finitions du mx
étaient bien meilleures)

Pour vérifier, je voudrais savoir si l'un de vous, qui possède un S5mx
qu'il aurait acheté neuf en magasin, (au moins, pas sur
internet)pourrait me donner quelques précisions :

Dans menu > affichage > informations > machine, onglet materiel, quel
est la fréquence exacte du microprocesseur ? (pour moi 36.864)

Lorsque l'écran est a moitié ouvert, dans le S5 à coté de la nappe, on
peut voir une étiquette avec "QC passed". est elle aussi sur votre S5mx
? ou y en a t il une semblable ?

Lorsque l'on ouvre la coque sur l'emplacement de la carte CF, voit-on
que la peinture argenté n'a pas été appliqué à l'interieur, et qu'il y
un comme un dégradé dans le logement du stylet ?

Le petit menu en bas de l'écran ("systeme", "texte", "tableur"...) à t
il tendance à se déssolidariser, à se décoller, contrairement à celui du
S5 ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

1 2 3
Dc
Re. Bonjour,

Thief13 a formulé ce dimanche :

C'est ce que je me disais a propos de la TV aussi .. :-))

Ha bon, parce que pour toi, une TV c'est un outil de travail ? en plus,
tu utilisait une TV sur baterie toi ? Franchement, faut arreter les
sophismes à 2 balles XD

Non mais la tv noir et blanc marchait tres bien, et consommait moins,
pour un ecolo , ca devrait te plaire.
ah oui, je fais aussi de la surveillance par camera IP, en monochrome,
ca serait tres vendeur.... (et le S5MX un peu a la rue pour ca aussi
mais bon).

C'est pas une question d'être coupé du monde : déjà j'utilise beaucoup
mes transport en commun, apres, on peut aimer polluer.

Ben tiens.. c'est vrai que ma clientele etant des boulangers de
campagne, les TC sont tres bien indiqués.

En plus, j'ai autre chose à faire qu'a me trimballer avec le chargeur de
...
j'aurrais pu laisser dedans.

c'est ta vie..

Et avec une fonction Tel, Bluetooth, gps , elles tiendraient combien tes
piles, meme en monochrome ??

Franchement, j'ai un téléphone qui à 4 jours d'autonomie pour ça et ça
me va tres bien. et je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de
séparer le téléphone de l'organiseur : une fois qu'on a niqué la
batterie du smartphone en bricolan avec, on est comme un con a chercher
désespérément une prise pour pas ratter les coup de fils des clients !

Faudra revoir ta notion de mobilité.
J'ai aussi pendant des années du penser a prendre mes deux boiboites en
partant, maintenant que j'ai gouté au pda-phone, je suis pas pret de
revenir en arriere... fini la redondance des fichiers, 2 batteries a
recharger.... etc....

Au final, chacun trouve les compromis qu'il lui conviennent et tu as le
droit de ne pas agir comme moi, et inversement. Personnellement, je
n'ai jamais fait de Traitement de texte sur mobile, meme avec le super
clavier du S5 , ce qui ene t'empeche pas , toi, d'en faire.

Ce qui m'a fait bondir, dans ton post initial, c'est :
"la couleur , c'est pour craner, et y a ue moi qui bosse"

c'est dommage de lire ca de teps en temps.
Toutes les utilisations sont respectables.
Je trouvais ridicule , ceux qui cherchaient a faire rentrer un divx
d'une heure dans un PDA, mais ce sont des gens qui font 2 heures de
metro par jour alors que je le prends jamais....:-))

Comme quoi..

a plus.
Thief13
Enfin, pour ma part, tout ça pour dire qu'a l'heure actuelle, pour
quelqu'un comme moi à qui le PSION S5mx convien tres bien pour les
raison dont j'ai déjà parlé (traitement de texte et autonomie), il n'y a
aucune alternative corecte...
Dc
Bonjour,

Thief13 a exprimé avec précision :
Enfin, pour ma part, tout ça pour dire qu'a l'heure actuelle, pour
quelqu'un comme moi à qui le PSION S5mx convien tres bien pour les
raison dont j'ai déjà parlé (traitement de texte et autonomie), il n'y a
aucune alternative corecte...

nous sommes d'accords... dasn ton cas, oui....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Urs
> Mais non, mais non,
Les utilisateurs de psions sont tellement contents de leurs propres
machines (qui n'ont plus de problèmes !) qu'ils n'ont quasiment pas
besoin d'en parler sur les forum !

C'est bien vrai ;-) Et ça depuis plus de 12 ans...
1 2 3