Faux et usage de faux.

7 réponses
Yannix
Mettons que j'utilise ce spécimen :
https://www.youtube.com/watch?v=-7MYF6ik9l8

Que je la bidouille avec photoshop pour y mettre mon nom Í  la place de
"Paul Dupont" et que je me l'imprime ?

Je risque combien ?

X.
--
>>> Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.
>> Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...
Forcément, ça glisse.

7 réponses

Yannix
Le 15/05/2021 Í  12:02, Yannix a écrit :
Mettons que j'utilise ce spécimen :
https://www.youtube.com/watch?v=-7MYF6ik9l8
Que je la bidouille avec photoshop pour y mettre mon nom Í  la place de
"Paul Dupont" et que je me l'imprime ?
Je risque combien ?
X.

L'"original" est bien sͻr celui-ci :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4Qj0UPVvv6PFpoKzGNzepbu4oIc/930x1320//filters:format(webp)/regions/2021/05/11/609ab25160519_actu-exemple-attestation-vaccination-certifiee_0-5312524.jpg
;o)
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Alex Basta
Yannix a couché sur son écran :
Le 15/05/2021 Í  12:02, Yannix a écrit :
Mettons que j'utilise ce spécimen :
https://www.youtube.com/watch?v=-7MYF6ik9l8
Que je la bidouille avec photoshop pour y mettre mon nom Í  la place
de "Paul Dupont" et que je me l'imprime ?
Je risque combien ?
X.

L'"original" est bien sͻr celui-ci :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4Qj0UPVvv6PFpoKzGNzepbu4oIc/930x1320//filters:format(webp)/regions/2021/05/11/609ab25160519_actu-exemple-attestation-vaccination-certifiee_0-5312524.jpg

bin c'est indiqué il faut lire :-)
Article 441-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V)
JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature
Í  causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans
un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour
objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou
d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et
de 45 000 euros d'amende.
Yannix
[Copie (non-frauduleuse) Í  frh]
Le 15/05/2021 Í  13:13, Alex Basta a écrit :
Yannix a couché sur son écran :
Le 15/05/2021 Í  12:02, Yannix a écrit :
Mettons que j'utilise ce spécimen :
https://www.youtube.com/watch?v=-7MYF6ik9l8
Que je la bidouille avec photoshop pour y mettre mon nom Í  la place
de "Paul Dupont" et que je me l'imprime ?
Je risque combien ?
X.

L'"original" est bien sͻr celui-ci :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4Qj0UPVvv6PFpoKzGNzepbu4oIc/930x1320//filters:format(webp)/regions/2021/05/11/609ab25160519_actu-exemple-attestation-vaccination-certifiee_0-5312524.jpg

bin c'est indiqué il faut lire :-)
Article 441-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature Í
causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un
écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet
ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait
ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et
de 45 000 euros d'amende.

Ah oui tiens !
Ils ont pas osé comme sur les billets en Francs avec "l'article 139 du
Code Pénal punit de réclusion criminelle a perpétuité ceux qui auront
contrefait ou falsifié les billets de banque autorisés par la loi ainsi
que ceux qui auront fait usage de ces billets contrefaits ou falsifiés."
J'chuis déçu...
X.
PS: Faites tourner les rotatives !!! :o)))
PPS: https://www.youtube.com/watch?v=R5qBhMYmhOo
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Alex Basta
Yannix avait écrit le 15/05/21 :
Ah oui tiens !
Ils ont pas osé comme sur les billets en Francs avec "l'article 139
du Code Pénal punit de réclusion criminelle a perpétuité ceux qui
auront contrefait ou falsifié les billets de banque autorisés par la
loi ainsi que ceux qui auront fait usage de ces billets contrefaits
ou falsifiés."

les prisons sont pleines... DéjÍ  que les multirécidivistes (20
condamnations qd même) sont dehors...
Yannix
Le 15/05/2021 Í  19:45, Alex Basta a écrit :
Yannix avait écrit le 15/05/21 :
Ah oui tiens !

Ils ont pas osé comme sur les billets en Francs avec "l'article 139 du
Code Pénal punit de réclusion criminelle a perpétuité ceux qui auront
contrefait ou falsifié les billets de banque autorisés par la loi
ainsi que ceux qui auront fait usage de ces billets contrefaits ou
falsifiés."

les prisons sont pleines... DéjÍ  que les multirécidivistes (20
condamnations qd même) sont dehors...

Un peu comme les réanimations quoi...
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Gloops
Le 15/05/2021 Í  14:45, Yannix a écrit :
[Copie (non-frauduleuse) Í  frh]
Le 15/05/2021 Í  13:13, Alex Basta a écrit :
Yannix a couché sur son écran :
Le 15/05/2021 Í  12:02, Yannix a écrit :
Mettons que j'utilise ce spécimen :
https://www.youtube.com/watch?v=-7MYF6ik9l8

Ça doit faire un drÍ´le d'effet, n'empêche, pendant une ballade en forêt,
de se réveiller après avoir vérifié qu'il n'y a rien qui cloche sur sa
moto, de se retrouver en taule. Ah pour être libéré, pfiu ...
Que je la bidouille avec photoshop pour y mettre mon nom Í  la place
de "Paul Dupont" et que je me l'imprime ?
Je risque combien ?

Hum, je dirais ... Ça dépend si tu le montres Í  quelqu'un ?
X.

L'"original" est bien sͻr celui-ci :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4Qj0UPVvv6PFpoKzGNzepbu4oIc/930x1320//filters:format(webp)/regions/2021/05/11/609ab25160519_actu-exemple-attestation-vaccination-certifiee_0-5312524.jpg

On a quoi en échange de ce truc ?
Ça vaut ses trois ans en taule ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Yannix
Le 16/05/2021 Í  14:52, Gloops a écrit :
Le 15/05/2021 Í  14:45, Yannix a écrit :
[Copie (non-frauduleuse) Í  frh]
Le 15/05/2021 Í  13:13, Alex Basta a écrit :
Yannix a couché sur son écran :
Le 15/05/2021 Í  12:02, Yannix a écrit :
Mettons que j'utilise ce spécimen :
https://www.youtube.com/watch?v=-7MYF6ik9l8

Ça doit faire un drÍ´le d'effet, n'empêche, pendant une ballade en forêt,
de se réveiller après avoir vérifié qu'il n'y a rien qui cloche sur sa
moto, de se retrouver en taule. Ah pour être libéré, pfiu ...

C'était une erreur de copier-coller m'sieu le Juge !
Que je la bidouille avec photoshop pour y mettre mon nom Í  la place
de "Paul Dupont" et que je me l'imprime ?
Je risque combien ?

Hum, je dirais ... Ça dépend si tu le montres Í  quelqu'un ?

Problème de copyrights tu crois ?
X.

L'"original" est bien sͻr celui-ci :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/4Qj0UPVvv6PFpoKzGNzepbu4oIc/930x1320//filters:format(webp)/regions/2021/05/11/609ab25160519_actu-exemple-attestation-vaccination-certifiee_0-5312524.jpg

On a quoi en échange de ce truc ?
Ça vaut ses trois ans en taule ?

Oulala : Perpète au minimum! :)
X.
PS: Possession de moyens de falsification de documents administratifs,
ça va chercher dans les combien Í  ton avis ?
PPS: https://www.youtube.com/watch?v­6SxduZfis
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.