Favicon

Claude Schneegans
Boujour,

Est-ce que le Favicon fonctionne comme il faut avec Explorer 6 ?
J'ai plusieurs sites qui ont un fichier favicon.ico en bonne et due forme.
J'ai également placé une balise au début des fichiers :
<link rel="shortcut icon" href="http://monSite.com/favicon.ico"
type="image/x-icon" />
Lorsque je place l'adresse du site dans mes favoris, l'icône apparaît
effectivement,
mais par la suite, plus rien, plus personne.
Avec FireFox ça marche comme prévu, mais avec Explorer rien à faire.

Il y a un truc ?

technicland
Claude Schneegans nous a dit :
[...]

Salut
essaye ca http://www.technicland.com/article.php3?sid 4

Jean Pierre
Dans news:%,
technicland a écrit:
[...]

Salut Laurent,

Ca y est tu l'as remis à jour lol

Amicalement.

Jean Pierre.
Claude Schneegans

Merci, mais ça dit :

« Les icones des favoris (appellées aussi favicon) sont stockées dans
les fichiers internet temporaires. Donc dès que le dossier des fichiers
Internet temporaires est vidé les icones des favoris disparaissent. »

Si c'était le cas, les favicons devraient revenir dès que je reourne sur
le site.
Or ils ne reviennent pas. Et d'abord, je ne vide pas mes fichiers
temporaires.
Je ne veux pas installer un logiciel pour les garder chez moi, je veux que
les favicons apparaissent pour les visiteurs aussi.
C'est censé marcher ce truc, oui ou non ?
dede annecy
*Oyez, oyez mes hommages gent dame / philosophe monsieur*
_Claude Schneegans_ nous parloi cela:

[...]

ben refaire un "favicon" aprés vidage ?
Claude Schneegans

1. je n'ai fais pas fait de vidage;
2. je n'ai pas installé MSIE 7
3. le favicon, il est sur le serveur, pas chez moi, ce n'est pas à « moi
de faire un favicon »

Normallement, chaque fois qu'on ouvre une page qui déclare un favicon,
qu'elle soit dans les favoris ou non, le favicon doit s'afficher dans la
barre d'adresse.
Par exemple : www.faafc.ca www.fafo.on.ca
Avec Mords-zy-la le favicon s'affiche à tous les coups.
Avec IE il s'est affiché la première fois, mais depuis il n'y a plus
moyen de l'avoir.
Jean Pierre
Dans news:,
Claude Schneegans a écrit:
[...]

Bonjour,

Oui et en téléchargeant Favorg ou Faviconizer je pense que ton pb serait
résolu.
IE7 tout comme IE6 d'ailleurs ne garde pas les favicon en mémoire donc
si tu éteins ton pc les favicon sont supprimés.
Favorg :
http://jceel.free.fr/FAVORG.ZIP

Faviconizer :
http://www.technicland.com/article.php3?sid 4

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.
Patrick Philippot
Bonjour à tous,
[...]

Pour info [à ceux qui ne me connaissent pas], je suis l'auteur de FavOrg.

Concernant IE7, il y a 2 remarques à faire.

1. IE7 conserve les favicons car il stocke maintenant *l'URL* de l'icône
dans le raccourci internet (fichier .URL) et non plus une référence à un
fichier temporaire qui disparaît après un nettoyage. FavOrg et FavIconizer
deviennent donc inutiles sur ce point particulier.

2. Le point #1 décrit le fonctionnement théorique mais il y a un bug
(reconnu par MS - je suis actuellement en discussion avec l'équipe de
développement IE sur un certain nombre de problèmes générés par IE7). Si on
spécifie une icône personnalisée pour un favori, ce réglage est écrasé à
chaque fois que l'utilisateur se connecte sur le site en question. Si le
site possède une favicon, elle remplace l'icône personnalisée.

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Claude Schneegans
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<head>
</head>
vlink="purple">
&gt;&gt;Oui et en t&eacute;l&eacute;chargeant Favorg ou Faviconizer je pense que ton
pb serait r&eacute;solu.<br>
Je n'ai peut-&ecirc;tre pas &eacute;t&eacute; assez clair :<br>
1. Je suis le d&eacute;velopeur des sites, ce que je veux, c'est que les
*visiteurs* voient le favicon, je ne peux pas leur demander de charger
un logiciel juste pour &ccedil;a.<br>
2. Le favicon est rest&eacute; dans mes favoris, c'est dans la barre d'adresse
qu'il n'appara&icirc;t pas.<br>
&gt;&gt;IE7 tout comme IE6 d'ailleurs ne garde pas les favicon en
m&eacute;moire donc si tu &eacute;teins ton pc les favicon sont supprim&eacute;s.<br>
Bon, d'accord, mais alors lorsque je retourne sur le site, il devrait
les recharger, non ?<br>
Claude Schneegans

Ah, voilà qui me paraît plus vraisemblable ;-)

le site en question. Si le
site possède une favicon, elle remplace l'icône personnalisée.

Bon, ça c'est avec IE7, mais avec IE6, le favicon n'apparaît plus dans
la barre d'adresse.
À mon avis, c'est un autre bogue, qui aurait été corrigé dans IE7, si je
comprends bien.

Selon moi, et puisque tu sembles avoir des connexions avec la maison-mère,
Le favicon déclaré sur le site devrait toujours s'afficher dans la barre
d'adresse lorsqu'une
page du site est affichée, ET s'enregistrer par défaut dans les favoris
lorsqu'une page
du site y est enregistrée. Ça fait partie du design du site.
Par contre, si l'utilisateur change cette icône pour une autre par la
suite, ce choix devrait
prévaloir, c'est le choix de l'utilisateur.
Patrick Philippot
Bonjour,

2. Le favicon est resté dans mes favoris, c'est dans la barre
d'adresse qu'il n'apparaît pas.

Oui, c'est un pb connu avec IE6. La barre d'adresse a un comportement disons
aléatoire en la matière. Le fait de spécifier une icône pour un favori donné
par un moyen ou par un autre n'affecte que l'affichage dans la liste des
favoris, pas la barre d'adresse qui continue de n'en faire qu'à sa tête :-)
.

Aucun espoir que ce problème soit corrigé un jour maintenant que nous sommes
passés à IE7.

Il y a d'ailleurs un petit gag relatif à ce problème. Quand la favicon
n'apparaît pas dans la barre d'adresse, on peut la faire réapparaître en
draguant l'icône standard qui se trouve à gauche de l'URL dans le champ
adresse et en la lâchant *à droite* de cet URL, dans l'espace laissé vide
après l'URL dans le champ. Étonnant, non?

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr