Favori réseau

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

J'ai avec XP home, et dans le dossier Favoris réseaux, je me retrouve avec 2
parties
- une partie avec les raccourcis "Internet"
-une partie avec le "Réseau local" dans lequel apparait mon routeur et mon
imprimante réseau

Je viens d'acheter un second ordinateur, avec XP Pro, mais la partie avec le
"réseau local" n'apparait pas das les favoris réseau.

Quelqu'un pourrait ma dire comment le faire apparaitre ?

Merci d'avance

Gilbert

2 réponses

Pierre.Barthel
Bjr,

Les PC ont ils le meme nom de groupe de travail?
Sont ils en DHCP ou en adresses fixes?
La passerelle par defaut est elle l'adresse du modem-routeur (ex:
192.168.1.1)?
S'agit-il d'un reseau cablé ethernet ou d'un WIFI?
Si c'est un WIFI, la clé WEP ou WPA est elle identique partout?
Que donne un PING sur les adresses?

Pierre

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai avec XP home, et dans le dossier Favoris réseaux, je me retrouve avec
2 parties
- une partie avec les raccourcis "Internet"
-une partie avec le "Réseau local" dans lequel apparait mon routeur et mon
imprimante réseau

Je viens d'acheter un second ordinateur, avec XP Pro, mais la partie avec
le "réseau local" n'apparait pas das les favoris réseau.

Quelqu'un pourrait ma dire comment le faire apparaitre ?

Merci d'avance

Gilbert

Merci, je viens de trouver la solution, il fallait ajouter le composant
suplémentaire de Windows :

Service de mise en réseau, Interface plug and Play Utilisateur

Merci tout de même

"Pierre.Barthel" a écrit dans le message de
news: 47e8b238$0$906$
Bjr,

Les PC ont ils le meme nom de groupe de travail?
Sont ils en DHCP ou en adresses fixes?
La passerelle par defaut est elle l'adresse du modem-routeur (ex:
192.168.1.1)?
S'agit-il d'un reseau cablé ethernet ou d'un WIFI?
Si c'est un WIFI, la clé WEP ou WPA est elle identique partout?
Que donne un PING sur les adresses?

Pierre

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai avec XP home, et dans le dossier Favoris réseaux, je me retrouve
avec 2 parties
- une partie avec les raccourcis "Internet"
-une partie avec le "Réseau local" dans lequel apparait mon routeur et
mon imprimante réseau

Je viens d'acheter un second ordinateur, avec XP Pro, mais la partie avec
le "réseau local" n'apparait pas das les favoris réseau.

Quelqu'un pourrait ma dire comment le faire apparaitre ?

Merci d'avance

Gilbert