Favoris à trier...

Patrick
Bonjour,

Existe t'il un moyen de trier les favoris, pour par exemple, reclasser les
dossiers par ordre alphabétique?
Merci, Patrick.

°°° KLP °°°
Bonsoir

menu "Favoris", clic droit sur 1 dossier ... "Trier par Nom".

KLP

"Patrick" a écrit dans le message de news: %
| Bonjour,
|
| Existe t'il un moyen de trier les favoris, pour par exemple, reclasser les
| dossiers par ordre alphabétique?
| Merci, Patrick.

Yadupour
°°° KLP °°° wrote:
[...]

Bonjour, KLP

Ayant la mêmepréoccupation que Patrick, j'ai essayé ta methode.
Malheureusement, pas d'option "trier" avec le click droit.
Pour le momeznt, je dois me contenter de trier à la main par glisser-déposer
dans le dossier "Favoris"
Merci si réponse plus complète ...
GEO, ancêtre
http://pluri-site.net/geo/accueil.php
Patrick
Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas non plus ce menu "trier par nom"... Je suis sous XP Home
SP2. J'avais "fouiné" un peu avant de poser la question, malheureusement je
n'ai rien trouvé...
Merci, si d'autres idées... Patrick.

°°° KLP °°°
Bonjour,
Il ne faut pas passer par le Volet favoris, mais par le "Menu" :
Fichier ... Edition .... Affichage ... _Favoris_

En résumé, ne pas passer par le "Bouton Favoris" ( qui affiche le volet )
mais par le "texte Favoris" (qui affiche le menu déroulant).

> [...]
| SP2. J'avais "fouiné" un peu avant de poser la question, malheureusement je

Patrick
MERCI!!! C'est toi l'meilleurs!
Ca m'apprendra à toujours prendre les "raccourcis"... ;o)
Patrick.

°°° KLP °°° wrote:
> [...]
| volet )
| mais par le "texte Favoris" (qui affiche le menu déroulant).

°°° KLP °°°
BJR,
Ce n'est pas une histoire de "meilleur",
c'est tout simplement pour avoir déjà été confronté à ce Pb.

Bonne continuation et bon tri ! -- KLP --

"Patrick" a écrit dans le message de news: %23AC45$
| MERCI!!! C'est toi l'meilleurs!
| Ca m'apprendra à toujours prendre les "raccourcis"... ;o)
| Patrick.

Patrick Philippot
Bonjour,

Existe t'il un moyen de trier les favoris, pour par exemple,
reclasser les dossiers par ordre alphabétique?

L'utilisation de la commande "Trier par nom" ne règle malheureusement le
problème que jusqu'au prochain ajout d'un favori.

Il n'y a pas d'option dans IE pour assurer un tri permanent des favoris
mais on peut utiliser l'astuce suivante...

La suppression de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrderFavorites
dans la registry a pour conséquence de remettre dans l'ordre
alphabétique tous les menus et sous-menus de l'arborescence Favorites
(en passant, cela vaut également pour toutes les sous-clés de
MenuOrder).

Il suffit donc de supprimer cette clé systématiquement en début de
session à l'aide d'une Tâche Planifiée qui lance l'utilitaire REG:

reg delete
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMenuOrderFavorites
/f

reg.exe se trouve normalement dans WindowsSystem32

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services