favoris

rico343434
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de r=E9cup=E9rer tous les liens
se trouvant dans le dossier favoris d'un utilisateur pour les placer
dans un tableau sur une page web.
Exemple :
Dans le dossier C:\Documents and Settings\rico343434\Favoris, il y a
les fichiers suivants :
Nom fichier
toto
Lien
http://toto.fr

Nom fichier
titi
Lien
http://titi.fr

Il faut obtenir le fichier html suivant :
<tbody>
</tbody>

Merci pour vos infos.

Roger LEDIG
a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer tous les liens
[...]

Bonjour

facile tu insère les liens dans un tableau dans ton logiciel favori

Rien de plus simple

il faut lire les notices et bouquins !

Cordialement

Roger
rico343434
Merci pour tes commentaires.

Mais, tu ne m'as pas donné aucune solution, au moins un lien pouvant
me donner un début de solution.

J'ai essayé de créer un tableau dans word et d'y insérer les liens en
une seule opération. J'ai la petite impression que ce n'est pas
possible.

Mais, apparemment je dois être trop bête pour toi.

Cordialement.
Roger LEDIG
a écrit :
[...]

ta bêtisse est que tu connais pas ton Word

Il y a un forum Word

il faut insérer un lien Hypertexte ou Ctrl + K

Qui est le plus bête ?

Cordialement

Roger
JoelNoyeux
Roger LEDIG wrote:
a écrit :
[...]

sauf que la demande est d'insérer TOUS les liens (en une seule commande)
et s'il y en a beaucoup, ça peut devenir fastidieux et que ça peut évoluer
plusieurs fois par jour/semaine ?
rico343434
On 6 mai, 22:03, Roger LEDIG wrote:
a écrit :

> [...]

ta bêtisse est que tu connais pas ton Word

Il y a un forum Word

il faut insérer un lien Hypertexte ou Ctrl + K

Mais, je connais ce raccourci.
Je souhaite prendre le dossier favori dans lequel j'ai conservé des
fichiers de type internet
C:Documents and Settingsrico3434Favoristoto
C:Documents and Settingsrico3434Favoristutu
C:Documents and Settingsrico3434Favoristiti
qui pointe sur les liens
http://toto.fr
http://tutu.fr
http://titi.fr
Le problème réside dans la multiplicité des fichiers.
Je voudrai prendre tous les fichiers du répertoire favoris et les
positionner dans un tableau avec les noms de fichier.
L'opération doit s'effectuer en une seule fois.
Quand je clique sur un nom de fichier, je dois activer un lien
Internet.
Il est évident que je ne souhaite pas effectuer ctrl+K sur chaque
cellule du tableau pour renseigner le lien hypertexte.
Je pense que lancer une macro en vb est peut-être la solution.

Merci quand même pour ton aide.
LargoWinch
Le 06/05/2009, a supposé :
a écrit :

[...]

Sous IE 7 (les autres, je sais pas), Fichier-Exporter et suivre
l'assistant

Ca crée un fichier bookmarks.html listant les liens par dossier.
Plus qqu'a epurer le code si besoin.

Sinon, Firefox le fait tres bien aussi.

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Roger LEDIG
JoelNoyeux a écrit :
Roger LEDIG wrote:
a écrit :
[...]

Copier tous les URL favoris d'un dossier dans une page Word cela marche
très bien, je ne vois où est le problème.

La seule je pense c'est la mauvaise volonté d'essayer

Cordialement

Roger
rico343434
On 7 mai, 06:11, Roger LEDIG wrote:
JoelNoyeux a écrit :

> [...]

très bien, je ne vois où est le problème.

La seule je pense c'est la mauvaise volonté d'essayer

Roger- Masquer le texte des messages précédents -

Effectivement, le copier-coller fonctionne. Mais la solution ne me
convenait pas. Je récupère une image et ne peux l'enlever. Je ne peux
plus modifier aussi le titre du lien toto.url.
De plus, quand j'accède à ma page web ainsi constitué, les liens sont
inopérants.

Merci pour l'info.
En tout cas, cela
Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
Je souhaiterai savoir si il est possible de récupérer tous les liens
se trouvant dans le dossier favoris d'un utilisateur pour les placer
dans un tableau sur une page web.

Mon script EXPORTFAV.VBS, comme son nom l'indique, exporte tous les favoris
dans un document HTML unique, sous forme arborescente, et cela de façon
totalement automatique !

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#exportfav

L'essayer, c'est l'adopter ! :-)

--