favoris

rico343434
Bonsoir,

Je souhaite prendre le dossier favori dans lequel j'ai conserv=E9 des
fichiers de type internet
C:\Documents and Settings\rico3434\Favoris\toto
C:\Documents and Settings\rico3434\Favoris\tutu
C:\Documents and Settings\rico3434\Favoris\titi
qui pointe sur les liens
http://toto.fr
http://tutu.fr
http://titi.fr
Le probl=E8me r=E9side dans la multiplicit=E9 des fichiers.
Je voudrai prendre tous les fichiers du r=E9pertoire favoris et les
positionner dans un tableau avec les noms de fichier.
L'op=E9ration doit s'effectuer en une seule fois.
Quand je clique sur un nom de fichier, je dois activer un lien
Internet.
Il faut obtenir le fichier html suivant :
<tbody>
</tbody>

Je pense que lancer une macro en vb est peut-=EAtre la solution. Mais,
je manque de quelques comp=E9tences dans ce langage.

Merci pour vos infos.

Jacques93
Bonjour rico343434,
a écrit :
Bonsoir,

Je souhaite prendre le dossier favori dans lequel j'ai conservé des
[...]
Le problème réside dans la multiplicité des fichiers.
Je voudrai prendre tous les fichiers du répertoire favoris et les
positionner dans un tableau avec les noms de fichier.
L'opération doit s'effectuer en une seule fois.
Quand je clique sur un nom de fichier, je dois activer un lien
Internet.
Il faut obtenir le fichier html suivant :
<tbody>
</tbody>

Je pense que lancer une macro en vb est peut-être la solution. Mais,
je manque de quelques compétences dans ce langage.

Merci pour vos infos.

As tu vu la réponse de JCB dans le groupe windowsxp, c'est à dire :

<http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#exportfav>

étant écrit en VBS, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à le
transposer en VB, et à adapter le résultat au format désiré.

--

Cordialement,

Jacques.
rico343434
On 8 mai, 11:38, Jacques93 wrote:
Bonjour rico343434,
a écrit :

> [...]

étant écrit en VBS, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à le
transposer en VB, et à adapter le résultat au format désiré.

Jacques.- Masquer le texte des messages précédents -

Oui, je j'ai téléchargé et j'en suis très content. Je suis entrain de
l'adapter à mes contraintes car il y a la possibilité de récupérer les
sources.
En tout cas, un grand merci pour sa solution.
Il est effectivement possible d'effectuer cette opération en une seule
manip.