favoris

6 réponses
pascal LF
comment faire en sorte que tous les favoris apparaissent=20
pour chacun de mes users. Ai recopi=E9 les favoris dans=20
all_users rien n'y fait

6 réponses

Panthère Noire
Salut,

Essaie en déplaçant ton dossier Favoris dans All_users. Ensuite tu te loges
dans la session d'un autre utilisateur et tu vérifies. Si les favoris
"communs" ne sont pas apparus, déplace et supprime également son dossier
Favoris, ses liens s'ajouteront aux autres dans Favoris de All_users.
Procède ainsi pour chacun des comptes.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"pascal LF" a écrit dans le message de
news: 2d1fd01c46ab3$404b3f60$
comment faire en sorte que tous les favoris apparaissent
pour chacun de mes users. Ai recopié les favoris dans
all_users rien n'y fait
FDDKDR
Bonsoir,

"pascal LF" a écrit dans le message de
news: 2d1fd01c46ab3$404b3f60$
comment faire en sorte que tous les favoris apparaissent
pour chacun de mes users. Ai recopié les favoris dans
all_users rien n'y fait

Quelques pistes :

- copier uniquement les raccourcis / dossiers de raccourcis dans ce
répertoire et pas tout le répertoire "Favoris" (pour ne pas écraser le
Desktop.ini de celui-ci).
Attention, ne pas faire "sélectionner tout" pour copier les raccourcis /
répertoires du dossier initial, sinon on copie également le Desktop.ini et
autres.
Mais dans ce cas là, chaque profile pourra garder ses favoris personnels en
plus de ces "communs".

- Sinon, pour que tous est strictement les mêmes, et que toute modification
dans n'importe quel profil modifie pour tous : aller modifier dans la base
de registre tout les occurrences "favoris" des utilisateurs en "X:Documents
and SettingsAll UsersFavoris" ou X est la partition de Windows. (faire une
recherche avec le mot favoris)

Principalement dans les clés :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

[HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShel
l Folders]

[HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

Ensuite par identité (profile) :

[HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShel
l Folders]

[HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

ou S-1-5-18 est l'ID de chaque profile (il y en a donc plusieurs différents
à modifier)...

RQ : les manipulations dans la BDR comportent certains risques ... Bien
faire un point de restauration supplémentaire avant, et exporter les clés
avant de les modifier ...

Nous tenir au courant ...

Cordialement,

FDDKDR
ypoons
FDDKDR a écrit:

[...]
Ensuite par identité (profile) :

[HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShel
l Folders]

[HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

ou S-1-5-18 est l'ID de chaque profile (il y en a donc plusieurs différents
à modifier)...
[...]

Fred, faut pas déconner avec S-1-5-18. Celui-là, c'est le
"pseudo" compte SYSTEM (comme dit JCB).

Pour avoir la liste des comptes "réservés", dans "Aide et
Support", tu tapes "identificateurs de sécurité"

Les profils personnels sont situés à S-1-5-21 (et au-delà ? J'en
sais rien, j'ai qu'un profil)

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

FDDKDR
Bonjour,

"ypoons" a écrit dans le message de
news:
FDDKDR a écrit:

Fred, faut pas déconner avec S-1-5-18. Celui-là, c'est le
"pseudo" compte SYSTEM (comme dit JCB).

Pour avoir la liste des comptes "réservés", dans "Aide et
Support", tu tapes "identificateurs de sécurité"

Les profils personnels sont situés à S-1-5-21 (et au-delà ? J'en
sais rien, j'ai qu'un profil)

Ne t'inquiètes pas Ypoons, c'est une modification mineure et je l'ai mise en
pratique sans AUCUN soucis ...

Mais merci pour la mise en garde ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:%
Ne t'inquiètes pas Ypoons, c'est une modification mineure et je l'ai mise
en

pratique sans AUCUN soucis ...

Mais merci pour la mise en garde ...

Oooooooh d'ailleurs, je m'aperçois (merci Ypoons) que j'ai fait un
copié-collé fâcheux d'un ancien post que j'avais modifié par la suite ...

----Copie du précédant ---------------

Ensuite par identité (profile) :

[HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShel
l Folders]

[HKEY_USERSS-1-5-18SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

ou S-1-5-18 est l'ID de chaque profile (il y en a donc plusieurs différents
à modifier)...

--------A remplacer par------------------

Ensuite par identité (profile) :

[HKEY_USERSS-1-5-XXSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShel
l Folders]

[HKEY_USERSS-1-5-XXSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser
Shell Folders]

ou S-1-5-XX est l'ID de chaque profile (il y en a donc plusieurs différents
à modifier)...

------------------------------------

Et donc rajouter la mise en garde d'Ypoons :

"faut pas déconner avec S-1-5-18. Celui-là, c'est le "pseudo" compte SYSTEM
(comme dit JCB).

Pour avoir la liste des comptes "réservés", dans "Aide et Support", tu
tapes "identificateurs de sécurité"

Les profils personnels sont situés à S-1-5-21 (et au-delà ? J'en sais rien,
j'ai qu'un profil)"

--------------------------------------

Merci Ypoons, je modifie ma fiche pour les prochaines fois ...

Cordialement,

FDDKDR

ypoons
FDDKDR a écrit:

Merci Ypoons, je modifie ma fiche pour les prochaines fois ...

Cordialement,

FDDKDR

A ton service... ;)

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"