Favoris réseau local ok mais accès réseau local ko

6 réponses
Didier Morandi
'lut à tous,

J'ai trois PC avec XP SP2 en réseau d'entreprise via un hub, adresses
192.168.1.1, 1.2 et 1.3.

Lorsqu'ils étaient sous XP Pro 2002, chacun voyait chacun et tout le
monde était content.

Depuis que je suis passé en SP1 puis en SP2 (le même jour) et installé
McAfee, mes raccourcis "favoris réseau" fonctionnent toujours mais si je
veux parcourir le réseau (group MSHOME sur les trois) depuis n'importe
lequel des trois PC, j'ai une erreur "MSHOME not accessible bla bla bla
Windows cannot find the network path" (en anglais car les PC sont dans
un collège anglais :-)

Quid ?

J'ai essayé de supprimer le firewall mis par défaut par SP2, même résultat.

Merci.

D.

6 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Didier Morandi a tapoté sur son clavier :
'lut à tous,

J'ai trois PC avec XP SP2 en réseau d'entreprise via un hub, adresses
192.168.1.1, 1.2 et 1.3.

Lorsqu'ils étaient sous XP Pro 2002, chacun voyait chacun et tout le
monde était content.

Depuis que je suis passé en SP1 puis en SP2 (le même jour) et installé
McAfee, mes raccourcis "favoris réseau" fonctionnent toujours mais si
je veux parcourir le réseau (group MSHOME sur les trois) depuis
n'importe lequel des trois PC, j'ai une erreur "MSHOME not accessible
bla bla bla Windows cannot find the network path" (en anglais car les
PC sont dans un collège anglais :-)

Quid ?

J'ai essayé de supprimer le firewall mis par défaut par SP2, même
résultat.
Merci.

D.

certaines versions de Mcafee integrent un pare-feu, ce serait peut etre
votre cas ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Didier Morandi
O.B. [MVP] wrote:

certaines versions de Mcafee integrent un pare-feu, ce serait peut etre
votre cas ?

Non, c'est une option en plus que je n'ai pas achetée, mais c'est une idée. Je
vais rebouter en mode sans échec et voir si il y a une différence.

Merci.

D.

Didier Morandi
J'ai rebouté en mode sans échec, même problème.
Aurait-on une autre idée, je suis un peu ennuyé de ne plus avoir de
réseau... :-(
Merci bcp.

D.

O.B. [MVP] a écrit:
Bonjour,

dans ce newsgroup :Didier Morandi a tapoté sur son clavier :

'lut à tous,

J'ai trois PC avec XP SP2 en réseau d'entreprise via un hub, adresses
192.168.1.1, 1.2 et 1.3.

Lorsqu'ils étaient sous XP Pro 2002, chacun voyait chacun et tout le
monde était content.

Depuis que je suis passé en SP1 puis en SP2 (le même jour) et installé
McAfee, mes raccourcis "favoris réseau" fonctionnent toujours mais si
je veux parcourir le réseau (group MSHOME sur les trois) depuis
n'importe lequel des trois PC, j'ai une erreur "MSHOME not accessible
bla bla bla Windows cannot find the network path" (en anglais car les
PC sont dans un collège anglais :-)

Quid ?

J'ai essayé de supprimer le firewall mis par défaut par SP2, même
résultat.
Merci.

D.

certaines versions de Mcafee integrent un pare-feu, ce serait peut etre
votre cas ?

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Didier Morandi a tapoté sur son clavier :
J'ai du nouveau.

Si j'utilise la connexion de disque réseau en donnant le nom du
serveur où je veux aller au lieu de cliquer BROWSE, Windows me
demande un username/password et après ça marche.
Alors aurais-je un problème de droit d'accès qui aurait changé entre
XP 2002 et XP SP2 ?

merci.

D.

Didier Morandi a écrit:
'lut à tous,

J'ai trois PC avec XP SP2 en réseau d'entreprise via un hub, adresses
192.168.1.1, 1.2 et 1.3.

Lorsqu'ils étaient sous XP Pro 2002, chacun voyait chacun et tout le
monde était content.

Depuis que je suis passé en SP1 puis en SP2 (le même jour) et
installé McAfee, mes raccourcis "favoris réseau" fonctionnent
toujours mais si je veux parcourir le réseau (group MSHOME sur les
trois) depuis n'importe lequel des trois PC, j'ai une erreur "MSHOME
not accessible bla bla bla Windows cannot find the network path" (en
anglais car les PC sont dans un collège anglais :-)

Quid ?

J'ai essayé de supprimer le firewall mis par défaut par SP2, même
résultat. Merci.

D.

si c'est du XP PRO : exécutez gpedit.msc et regardez les différent
paramètres notamment les autorisation accès par le réseau j'ai vu des cas ou
le groupe "tous le monde" n'y était pas ou avait été supprimé par un virus

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Didier Morandi
J'ai du nouveau.

Si j'utilise la connexion de disque réseau en donnant le nom du serveur
où je veux aller au lieu de cliquer BROWSE, Windows me demande un
username/password et après ça marche.
Alors aurais-je un problème de droit d'accès qui aurait changé entre XP
2002 et XP SP2 ?

merci.

D.

Didier Morandi a écrit:
'lut à tous,

J'ai trois PC avec XP SP2 en réseau d'entreprise via un hub, adresses
192.168.1.1, 1.2 et 1.3.

Lorsqu'ils étaient sous XP Pro 2002, chacun voyait chacun et tout le
monde était content.

Depuis que je suis passé en SP1 puis en SP2 (le même jour) et installé
McAfee, mes raccourcis "favoris réseau" fonctionnent toujours mais si je
veux parcourir le réseau (group MSHOME sur les trois) depuis n'importe
lequel des trois PC, j'ai une erreur "MSHOME not accessible bla bla bla
Windows cannot find the network path" (en anglais car les PC sont dans
un collège anglais :-)

Quid ?

J'ai essayé de supprimer le firewall mis par défaut par SP2, même résultat.

Merci.

D.

Didier Morandi
O.B. [MVP] a écrit:

si c'est du XP PRO : exécutez gpedit.msc et regardez les différent
paramètres notamment les autorisation accès par le réseau j'ai vu des cas ou
le groupe "tous le monde" n'y était pas ou avait été supprimé par un virus

(comment peut-on savoir que gpedit.msc existe... c'est désespérant :-(

J'ai trouvé.
Les exceptions du firewall sont toutes désélectionnées par défaut. j'ai
coché la case "file and printer sharing" et maintenant tout est OK.
Merci à tous pour tout.

A+

D.

(installing Windows 2000 server today... :-)

Didier MORANDI
IT Manager
Chavagnes International College
96 rue du Calvaire
85250 Chavagnes-en-Paillers
France
firstname lastname at freesurf dot fr