Favoris réseaux vides

3 réponses
Bernard Cordier
Bonsoir,
J'ai un petit réseau entre deux PC qui tournent sous XP SP2. Le réseau
marche parfaitement bien : imprimantes partagées, connexion internet
etc. Mais quand je double sur un Favori Réseau, celui-ci n'affiche rien.
Je suis obligé de passer par Voir les ordis du groupe de travail + Nom
de l'ordi en réseau, ou bien par Tout le réseau + Réseau Windows +
MSHome + Nom de l'ordi en réseau, ce qui n'est pas rapide. Si je crée un
nouveau Favori réseau, il est vide. Merci de m'expliquer ce mystère.

--
Bernard Cordier
Ressources STT : http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Bernard Cordier" wrote in message
news:cgj8an$o97$
Bonsoir,
J'ai un petit réseau entre deux PC qui tournent sous XP SP2. Le réseau
marche parfaitement bien : imprimantes partagées, connexion internet etc.
Mais quand je double sur un Favori Réseau, celui-ci n'affiche rien. Je
suis obligé de passer par Voir les ordis du groupe de travail + Nom de
l'ordi en réseau, ou bien par Tout le réseau + Réseau Windows + MSHome +
Nom de l'ordi en réseau, ce qui n'est pas rapide. Si je crée un nouveau
Favori réseau, il est vide. Merci de m'expliquer ce mystère.

Le voisinage réseau a toujours mal fonctionné sur les petits réseaux,
oubliez le (certains vont écrire : mais moi je n'ai pas de pb ;-)). Utilisez
plutôt des chemins UNC (surtout avec 2 PC)
serveurpartage
=> serveur est l'adresse IP ou le nom de la machine

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com

Bernard Cordier
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:

Le voisinage réseau a toujours mal fonctionné sur les petits réseaux,
oubliez le (certains vont écrire : mais moi je n'ai pas de pb ;-)).
Utilisez plutôt des chemins UNC (surtout avec 2 PC)
serveurpartage
=> serveur est l'adresse IP ou le nom de la machine

Pouvez-vous être plus explicite ? Chaque machine a bien sûr une adresse

IP et un nom, mais que signifie "partage" dans le chemin ?
Merci.

Bernard

Thierry MILLE [MVP]
"Bernard Cordier" wrote in message
news:cgjbfv$oi0$

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

Le voisinage réseau a toujours mal fonctionné sur les petits réseaux,
oubliez le (certains vont écrire : mais moi je n'ai pas de pb ;-)).
Utilisez plutôt des chemins UNC (surtout avec 2 PC)
serveurpartage
=> serveur est l'adresse IP ou le nom de la machine

Pouvez-vous être plus explicite ? Chaque machine a bien sûr une adresse IP

et un nom, mais que signifie "partage" dans le chemin ?

C'est le nom du partage de la ressource (imprimante ou dossier).

Si vous avez créé un partage nommé images sur une machine nommée TM,
utilisez cette syntaxe dans démarrerexécuter :
TMImages

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.lab-os.com