Fax ADSL

Aigle bavard
Je ne trouve plus ce fil où kinkin demandait des réf de soft de fax
s'appuyant sur une ligne ADSL.
Kiki aurait des infos ?
J'ai largué mon RTC (avec Winphone qui marchait très bien y compris pour
faxer) pour l'ADSL. Mais, évidemment, je ne peux plus utiliser Winphone
(qui cherche obstinément à identifier un modem sur COMx).
Existe-t-il un logiciel capable de faxer vers un numfax extérieur depuis
une connexion ADSL (donc un modem de même métal) ?

Merci

Aigle bavard

Christian Fabre
Aigle bavard a exposé le 08/05/2004 :
Ah la vache... Les mecs, vous êtes cruels, là...

Est-ce que l'un (ou l'autre) pourrait faire une synthèse détaillée

OK, on va essayer :-))

Donc, nous sommes partis de l'ADSL et d'un modem RTC. Comme expliqué
précédemment, aucun problème pour avoir les deux branchés en permanence
et avoir *en même temps* une connexion à Internet avec l'ADSL et une
connexion RTC pour envoyer un fax ou consulter le Minitel.

Pour ce qui concerne le FTP, c'est, entre autres, lorsque tu veux te
connecter à ton FAI pour mettre un site perso en ligne ou pour en faire
la mise à jour. La question que je lis de temps en temps sur des
groupes de discussion est la suivante : je suis chez Free et j'ai un
site perso chez Tiscali ; est-ce que je peux mettre mon site à jour
chez Tiscali en étant connecté chez Free ? Et la réponse est NON. C'est
tout, et c'était donc juste pour le cas où tu te poserais la question
que j'en ai parlé.
Mais que cela ne t'empêche pas de dormir tranquille et de brancher tes
deux modems.
J'espère que cela a répondu à tes questions.
Bon W-E.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (Oscar

User
"Christian Fabre" a écrit dans le
message de news:

Ce qui est impossible, c'est de se connecter au FTP d'un FAI (Tiscali,
par exemple) en étant connecté chez un autre (Free ou autre).

C'est un peu plus clair, comme ça ?

C'est faux, mon FAI est Télé2 et je peux mettre à jour mes sites Free
par ftpperso.free.fr

User
[...]

Ne généralisez pas : je suis connecté chez Télé2 et je peux mettre à
jour mes sites Free par ftpperso.free.fr

jbg34
"User" a écrit dans le message de
[...]

C'est le contraire qui est la règle, car quand tu fais ta mise à jour,

tu fais un Connect avec PW et ça peut venir de n'importe où !!
JB

Christian Fabre
Ne généralisez pas : je suis connecté chez Télé2 et je peux mettre à
jour mes sites Free par ftpperso.free.fr

L'exception qui confirme la règle ? ;-)

[...]

Aigle bavard

[...]

Impecc !

Sensass !