fax analogique et degroupage total

bonjour
juste une question
j'ai deux lignes telephoniques FT dont une dediée à mon vieux fax analogique
à papier thermique

pensez vous que si je degroupe totalement cette ligne par free pour y mettre
ma freebox je pourrais toujours recevoir et emettre des fax de façon
analogique???

merci a vous

Albert ARIBAUD
Le Sat, 13 Oct 2007 11:53:14 +0200, y a écrit:

[...]

Ce n'est pas garanti : la ligne Free ne supporte officiellement que la
voix. Les fax analogiques peuvent passer ou pas, c'est selon et sans
remède si ça ne passe pas.

Cependant, Free a une offre de fax "électronique" qui peut plus ou moins
remplacer le fax physique, en fonction des besoins.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
y vient de nous annoncer :
merci

au niveau fax il me faut quelque chose de tres fiable,c'est pour mon
travail...je crois que je vais rester en degroupage partiel et conserver ma
ligne fax...

une ligne pro doit être gardée en degroup partiel, par securité, car le
dépannage d'une ligne analogique reste du presse-boutons et implique
directement Orange étroitement imbriqué avec FT le cableur national,
donc FT ne pourra pas se défausser en disant adressez-vous à votre FAI
qui s'adressera à nous

d'autre part free propose une connexion bas débit secours gratos quand
il y a panne d'adsl

enfin: pour le fax j'ai des amis qui utiulisent quotidiennement un
terminal fax branché sur fb avec une triplette en rj11 que je leur ai
installé, c'est nickel

par contre free n'en garantit pas l'acheminement, ni le retour de
l'accusé de réception
avantage de brancher un fax compatible sur la freebox et en rj11:
gratuité vers tous les num fax non surtaxés

en conclusion: si j'étais un pro: je serais en partiel, avec un fax sur
chaque ligne : en réception de fax sur FT, en émission de fax sur FB,
avec 1 fax compatible branché en rj11 pour la gratuité

de même j'ai installé dans un restaurant un terminal CB sur freebox qui
marche nickel et qui permet de réserver la ligne FT à la réception
d'appel des clients . En cas de souci sur la ligne adsl, le resto
rebranche son lecteur cb sur la ligne FT

mais si j'étais vraiment un vrai pro j'aurais 2 lignes adsl avec 2 box
:-) ça s'appelle du back-up
tout dépend des besoins

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville

Jil S
y avait prétendu :
[...]

bref, dans ton cas, pour faire un montage sérieux pro mais économique,
2 solutions:
1/ soit je résilierais 1 ligne pour en faire l'économie, et prendrai
degroup partiel sur l'autre cf mes conseils fax dans préc post

2/ je garde les 2 lignes et passe une ligne en dégroup total

à vos calculettes

:-)

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

la sol 2 c'est ce que je voullais faire
mais:
je dois garder mon numero de fax qui est connu de mes
correspondants...d'autre part si je veux le conserver il faut que je
degroupe totalement cette ligne ,or (contrairement je pense a ton ami etait
en degroipage partiel)ce fax analogique sera une une ligne ip et ne marchera
plus....

penses tu que dans l'avenir si je demande free de transferer mon abonnement
free sur ma ligne de fax et de la degrouper ils accepteront???

[...]

- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de F.Taddéi

Jil S
y a formulé ce samedi :
[...]

tu as donc déjà un abo free?

pour exposer clairement ta situ, cécris-nous tes 2 lignes stp:

ta ligne A: FT + Freebox? + fax?

ta ligne B: FT + Freebox? + fax?

rayer les mentions in,utiles :-)

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

j'ai resilié FT il y a 4 jours....
et j'ai pris freeil y a 1 heure...inscription en ligne

ligne A:livebox +tel analogique FT monté en serie sur la prise
ligne B: fax +TPE monté en serie derriere....

ma ligne A va etre degroupée partiellement pour y mettre la freebox

y a formulé ce samedi :
[...]

Jil S
y a utilisé son clavier pour écrire :
j'ai resilié FT il y a 4 jours....

qioi? Quelle ligne as-tu résilié?????

la A?
la B?

il ne faut paaaasss

[...]

Jil S
y a pensé très fort :
[...]

si tu as résilié 1 ligne, tu n'as plus le choix: inscript en degroup
partiel chez free sur celle qui reste

tu as perdu le 2ème choix: 1 ligne FT + 1 ligne dgt free

la question ne se pose donc plus