Fax intégré

24 réponses
Abderrhamane Moussaoui
Bonjour,

Windows 7 propose un programme appelé "Windows Fax and Scan" qui
permet, si j'ai bien compris, d'envoyer et recevoir des télécopies.

Quelqu'un sait-il comment effectuer ces opérations et surtout si je
peux utiliser ma ligne ADSL pour émettre/recevoir ?

Merci d'avance.

4 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
"Steph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50411ccb$0$6213$

Bonsoir
Mon fax modem Olitec Self Memory 56000 connecté à la Livebox Inventel
fonctionnait sans problème autrefois bien que Orange disait le contraire.
Je n'ai pas essayé avec La Livebox 2 vu que je ne faxe plus
______________________________________________

C'est un modem RTC !?!?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Steph
"Steph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50411ccb$0$6213$

Bonsoir
Mon fax modem Olitec Self Memory 56000 connecté à la Livebox Inventel
fonctionnait sans problème autrefois bien que Orange disait le contraire.
Je n'ai pas essayé avec La Livebox 2 vu que je ne faxe plus
______________________________________________

C'est un modem RTC !?!?

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
______________________________________________________

Evidemment et il faisait office de téléphone et de répondeur en plus.
Il y a peu de différence de fréquences entre la voix et le fax basse
vitesse.
Serge Nazarian
Abderrhamane Moussaoui a écrit le 30/08/2012 :
Bonjour,

Windows 7 propose un programme appelé "Windows Fax and Scan" qui permet, si
j'ai bien compris, d'envoyer et recevoir des télécopies.

Quelqu'un sait-il comment effectuer ces opérations et surtout si je peux
utiliser ma ligne ADSL pour émettre/recevoir ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avec le logiciel "Télécopie et numérisation
Windows"(%windir%system32WFS.exe), mon modem FM-56PCI-HSFi-AB (RTC je
crois) et ma neufbox en dégroupage total, j'arrive à envoyer et
recevoir des fax (le dernier date du 05/02/2012). Je ne sais pas si ça
fonctionne actuellement car je ne me sers pas souvent du fax.

Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 02/09/2012 :
Abderrhamane Moussaoui a écrit le 30/08/2012 :
Bonjour,

Windows 7 propose un programme appelé "Windows Fax and Scan" qui permet, si
j'ai bien compris, d'envoyer et recevoir des télécopies.

Quelqu'un sait-il comment effectuer ces opérations et surtout si je peux
utiliser ma ligne ADSL pour émettre/recevoir ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Avec le logiciel "Télécopie et numérisation
Windows"(%windir%system32WFS.exe), mon modem FM-56PCI-HSFi-AB (RTC je
crois) et ma neufbox en dégroupage total, j'arrive à envoyer et recevoir des
fax (le dernier date du 05/02/2012). Je ne sais pas si ça fonctionne
actuellement car je ne me sers pas souvent du fax.

Cordialement,

Je viens de faire un test de fax. Ça fonctionne tant en émission qu'en
réception.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
1 2 3