Fax et Mac 10.3 : je suis perplexe

30 réponses
olivier.marti
Bonjour à tous,

Je suis perplexe sur le Fax et MacOS 10.3

J'ai un Powerbook 12" rev A que j'ai eu 10.2.3, et qui est maintenant en
10.3.3. Il y a dessus FaxSTF de SmithMicro, qui a du s'installer tout
seul sans rien demander. Soit avec l'OS d'origine, soit avec 10.3. Je ne
sais pas.

Mais d'après l'aide du Mac, il y a un système d'envoi de fax inclu dans
Mac OS. Est ce que FaxSTF et le logiciel fax d'Apple sont en fait une
seule et même chose. Ou ai'je bien deux installations distinctes de
logiciel de Fax. Ce qui expliquerait que rien ne marche !!

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Et, question subsidiaire : comment désintaller FaxSTF si besoin est ? Je
n'ai pas trouvé de désinstalleur.

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
JmG
Olivier Marti wrote:

Mais d'après l'aide du Mac, il y a un système d'envoi de fax inclu dans
Mac OS. Est ce que FaxSTF et le logiciel fax d'Apple sont en fait une
seule et même chose. Ou ai'je bien deux installations distinctes de
logiciel de Fax. Ce qui expliquerait que rien ne marche !!

FaxSTF et la fonction Fax de Panther sont 2 choses distinctes.
Soit tu en actives un, soit tu en actives l'autre, mais pas les 2 en
même temps.

Perso, je n'utilise pas la fonction Fax intégrée à Panther (qui est mal
fagotée et inutilisable pour qui passe plus qu'un fax par an), j'ai donc
décoché ses capacités d'envoi/réception.

J'utilise PageSender, installé par-dessus donc, et c'est lui que j'ai
activé en envoi/réception.

Tout baigne ainsi.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

phpinfo
Olivier Marti wrote:

Mais d'après l'aide du Mac, il y a un système d'envoi de fax inclu dans
Mac OS. Est ce que FaxSTF et le logiciel fax d'Apple sont en fait une
seule et même chose. Ou ai'je bien deux installations distinctes de
logiciel de Fax. Ce qui expliquerait que rien ne marche !!

FaxSTF est un logiciel de Smith-Micro assez complet mais parfois
plantogène qui est complètement à part du fax intégré à 10.3.

FaxSTF devait être livré d'origine avec ta machine.

Qui peut éclairer ma lanterne ?

FaxSTF permet des réglages plus avancée et des fonctions particulières,
alors que le fax intégré à 10.3 est basique mais répond bien au besoins
ponctuel d'envoi de fax (il suffti de demander l'impression et de
cliquer sur le bouton "fax" au lieu de "imprimer").

FaxSTF lui demande la création d'une imprimante "fax" dans le
gestionnaire d'impression et une configuration de celle-ci.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

JmG
Pierre-Alain Dorange wrote:

le fax intégré à 10.3 est basique mais répond bien au besoins
ponctuel d'envoi de fax (il suffti de demander l'impression et de
cliquer sur le bouton "fax" au lieu de "imprimer").

Il ne te reste plus ensuite qu'à trouver si ton fax est bien parti, ou
bien où se trouve le journal de fax(es) ou même te demander si le(s)
fax(es) que tu attendais sont bien arrivés, et où.

Rien de bien important donc.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

anne.leguennec
JmG wrote:

Il ne te reste plus ensuite qu'à trouver si ton fax est bien parti, ou
bien où se trouve le journal de fax(es) ou même te demander si le(s)
fax(es) que tu attendais sont bien arrivés, et où.

Rien de bien important donc.

J'ai mis ça en signet
<http://127.0.0.1:631/printers/Internal_Modem?which_jobs=completed>
Ca aide pour le fax annuel que j'ai besoin d'envoyer.

Mon employeur a fait des progrès et permet des contacts via Internet en
cas de besoin :=))

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

jperrocheau
Olivier Marti wrote:

J'ai un Powerbook 12" rev A que j'ai eu 10.2.3, et qui est maintenant en
10.3.3. Il y a dessus FaxSTF de SmithMicro, qui a du s'installer tout
seul sans rien demander. Soit avec l'OS d'origine, soit avec 10.3. Je ne
sais pas.

Livré avec la machine... Mais si tu veux le faire fonctionner sous
10.3.3, il faut impérativement le mettre à jour avec la denière version
de FaxSTF X.

<http://www.smithmicro.com/default.tpl?group=subcontent&id1=4&id26>

Mais d'après l'aide du Mac, il y a un système d'envoi de fax inclu dans
Mac OS. Est ce que FaxSTF et le logiciel fax d'Apple sont en fait une
seule et même chose. Ou ai'je bien deux installations distinctes de
logiciel de Fax.

Deux installations de logiciels de Fax.

Ce qui expliquerait que rien ne marche !!

Tu peux garder les deux sur ton disque, mais il convient bien sûr de
n'en activer qu'un seul.

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Et, question subsidiaire : comment désintaller FaxSTF si besoin est ? Je
n'ai pas trouvé de désinstalleur.

Lire le Read Me.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Patrick C wrote:

Même pour un usage ponctuel (je m'en suis servi hier soir comme cela),
il lui manque la base : un journal d'envoi. Tu ne sais pas si le message
est passé et s'il est complet (il manquait une page hier soir et rien ne
l'indiquait). Bref, plus que mal foutu, non fonctionnel cet outil est.

<http://localhost:631/> ou <http://127.0.0.1:631/> avec un browser
convenable et choisir Fax.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

JmG
Anne Le Guennec wrote:

Il ne te reste plus ensuite qu'à trouver si ton fax est bien parti, ou
bien où se trouve le journal de fax(es) ou même te demander si le(s)
fax(es) que tu attendais sont bien arrivés, et où.

Rien de bien important donc.

J'ai mis ça en signet
<http://127.0.0.1:631/printers/Internal_Modem?which_jobs=completed>
Ca aide pour le fax annuel que j'ai besoin d'envoyer.

Wow! Là, chapeau Anne, tu m'en as bouché un beau coin!

Je ne connaissais pas cette manip et -en effet- c'est très complet.

Cela dit, il fallait déjà le savoir... Je ne suis pas sûr que le faxeur
"lambda" ne lisant pas ton post ici présent connaisse ce moyen de mieux
utiliser le Fax d'Apple.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

anne.leguennec
JmG wrote:

J'ai mis ça en signet
<http://127.0.0.1:631/printers/Internal_Modem?which_jobs=completed>
Ca aide pour le fax annuel que j'ai besoin d'envoyer.

Wow! Là, chapeau Anne, tu m'en as bouché un beau coin!

Je ne connaissais pas cette manip et -en effet- c'est très complet.

Cela dit, il fallait déjà le savoir... Je ne suis pas sûr que le faxeur
"lambda" ne lisant pas ton post ici présent connaisse ce moyen de mieux
utiliser le Fax d'Apple.

disosn qu'un de mes amis a besoin d'un fax occasionnel (1 fois par
trimestre à tout casser) et que vu son besoin de sécurité d'envoi,
j'aisuivi l'affaire pendant 3 à 4 jours. D'où ma découverte par hasard
de cette 'adresse".

Depuis, je l'ai vu passer au moins 3 ou 4 fois dans des revues, sur des
sites de bidouille et sur des listes de diffusion...

L'info circule.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

JmG
Anne Le Guennec wrote:

disosn qu'un de mes amis a besoin d'un fax occasionnel (1 fois par
trimestre à tout casser) et que vu son besoin de sécurité d'envoi,
j'aisuivi l'affaire pendant 3 à 4 jours. D'où ma découverte par hasard
de cette 'adresse".

Depuis, je l'ai vu passer au moins 3 ou 4 fois dans des revues, sur des
sites de bidouille et sur des listes de diffusion...

L'info circule.

Et c'est très bien en effet... :)

Par contre, un truc que je remarque: si j'essaye de régler quoique ce
soit (dans les menus en haut de la page en question, il me demande un
non d'utilisateur et un pass.
Or, quoi que j'entre, il refuse (même si je suis admin).

Quel est le login à utiliser dans cette page? Celui du "root"
éventuellement?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

anne.leguennec
JmG wrote:

Quel est le login à utiliser dans cette page? Celui du "root"
éventuellement?

Je contourne, mais je me demande si c'est vraiment efficace : tu lui
demanes d'afficher les jobs complétés et là, tu as accès aux
imprimantes.

Je n'ai pas activé root sur le G4 et j'ai les mêmes soucis de blocage
sur le mot de passe.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2 3