Fax modem compatible

SelfMadeMan
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les fax modems externes USB compatibles
avec SBS 2003, autres que ceux preconises par Microsoft ?

Nous avons un central Siemens USB qui n'arrete pas de faire planter SBS et
cherchons une solution.

SMM

SelfMadeMan

> [...]
avec SBS 2003, autres que ceux preconises par Microsoft ?

Nous avons un central Siemens USB qui n'arrete pas de faire planter SBS et

Apparemment, la reponse Jeff n'est pas passee...

SMM
Jeff
Bonjour,

On Wed, 13 Feb 2008 17:13:00 +0100, "SelfMadeMan"
wrote:

Apparemment, la reponse Jeff n'est pas passee...

SMM

Ah, désolé. La nouvelle version de mon news reader m'a joué un tour.

C'était juste pour vous dire que j'ai un modem externe sur port série
Olitec Self Memory 2000 qui marche comme un charme, lui.

Cdt,
Jeff
GG [MVP]
> Je souhaiterais savoir quels sont les fax modems externes USB
compatibles avec SBS 2003, autres que ceux preconises par Microsoft ?

Il faut se rapprocher de la HCL SBS de Microsoft.
HCL = Hardware Compatibility list
disponible sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

Ah, désolé. La nouvelle version de mon news reader m'a joué un tour.

Quand on change de news reader, on teste sa nouvelle version sur
tout serveur de news digne de ce nom et msnews en est un digne
de ce nom il existe un groupe microsoft.test destiné a cet effet pour
eviter ce genre de déboire.
le groupe de test :
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
SelfMadeMan
Uzytkownik "Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr > napisal w wiadomosci

Ah, désolé. La nouvelle version de mon news reader m'a joué un tour.

C'était juste pour vous dire que j'ai un modem externe sur port série
Olitec Self Memory 2000 qui marche comme un charme, lui.

Super, mais c'est un modem USB qu'il nous faut :-)

SMM
Gilles Le Nouveau
SelfMadeMan avait écrit le 12/02/2008 :
autres que ceux preconises par Microsoft

Pourquoi autre que ceux de la HCL ?
GG [MVP]
Bonjour,

Pourquoi autre que ceux de la HCL ?

Car s'ils fonctionnent tant mieux, si cela ne fonctionne pas
et que vous demandez du support à MS, ils vous diront de
mettre un modem inclus dans la HCL et ensuite ils vous
supporteront.
Maianteant si vous êtes sur de ne jamais avoir a utiliser
le support technique Microsoft vous pouvez utiliser ce que
vous voulez comme matériel, mon avis c'est simplement
un manque de sérieux, il est vrai qu'en informatique on voit
de tout. :(