Fax sur modem interne et Livebox

John Doe
> Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible.

--B_3244282997_7402850

Bonjour,
Je n'ai l'adsl que depuis qqs jours...

le pb qui se pose à moi il est le suivant :

J'envoie encore, et ce, régulièrement, des fax. J'ai donc rebranché mon
modem interne pour recevoir des fax sur ma ligne analogique, (en envoi pas
de souci) mais lorsque quelqu’un m’appelle, le fax se déclenche en même
temps, j'entends bien mon correspondant, le fax essaye de passer derrière,
autant dire que c'est insupportable... Aucune conversation n’est possible.
Comment faire ?

Par ailleurs, j'ai essayé Efax, c’est pas mal mais vraiment trop cher
13€TTC/mois + coût des fax, pour la réception parfait, mais pour l'envoi
c'est plus que moyen... Pas de moyen de vérifier ce que l’on envoi...

Si qq'un a une idée ? d'avance merci ++++++++ fois.:0)))

PS : Livebox Sagem 800
os : Mac 10.4.6

NB : jusqu'à présent j'avais 2 lignes, une pour les fax et l'Internet
bas-débit, l'autre pour les appels.
J'ai donc supprimé une de ces 2 lignes.

--B_3244282997_7402850

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Fax sur modem interne et Livebox</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FONT FACE=3D"Verdana, Helvetica, Arial"><SPAN STYLE=3D'font-size:12.0px'>Bonjo=
ur,<BR>
Je n'ai l'adsl que depuis qqs jours... <BR>
<BR>
le pb qui se pose &agrave; moi il est le suivant :<BR>
<BR>
J'envoie encore, et ce, r&eacute;guli&egrave;rement, des fax. J'ai donc <B>=
rebranch&eacute; mon modem interne</B> pour recevoir des <B>fax sur ma ligne=
analogique</B>, (en envoi pas de souci) mais lorsque quelqu&#8217;un m&#821=
7;appelle, <B>le fax se d&eacute;clenche en m&ecirc;me temps</B>, j'entends =
bien mon correspondant, le fax essaye de passer derri&egrave;re, autant dire=
que c'est insupportable... Aucune conversation n&#8217;est possible. Commen=
t faire ?<BR>
<BR>
Par ailleurs, j'ai essay&eacute; Efax, c&#8217;est pas mal mais vraiment tr=
op cher 13&#8364;TTC/mois + co&ucirc;t des fax, pour la r&eacute;ception par=
fait, mais pour l'envoi c'est plus que moyen... Pas de moyen de v&eacute;rif=
ier ce que l&#8217;on envoi...<BR>
<BR>
Si qq'un a une id&eacute;e ? &nbsp;d'avance merci ++++++++ fois.:0)))<BR>
<BR>
PS : Livebox Sagem 800<BR>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;os : Mac 10.4.6<BR>
<BR>
<BR>
NB : jusqu'&agrave; pr&eacute;sent j'avais 2 lignes, une pour les fax et l'=
Internet bas-d&eacute;bit, l'autre pour les appels.<BR>
J'ai donc supprim&eacute; une de ces 2 lignes.</SPAN></FONT>
</BODY>
</HTML>

--B_3244282997_7402850--

JustMe
John Doe a écrit
[...]

Chez Alice il y avait moyen de recevoir gratuitement des fax (aucun
abonnement)

John Doe
Le 21/10/06 14:41, dans ,
« JustMe » a écrit :

[...]

Oui je sais ... Mais ce qui marche bien en ville ne marche pas forcément à

la campagne (profonde) je suis chez Orange depuis qqs jours. Mais merci
quand-même pour ta réponse

JustMe
John Doe a écrit
Le 21/10/06 14:41, dans ,
« JustMe » a écrit :

[...]

Gah ?

Si ta connexion Internet fonctionne, tu releveras ton fax sur le
serveur Alice/Tiscali sans probleme :-) (c'est une Messagerie Vocale
Unifiee)

John Doe
Le 21/10/06 18:38, dans ,
« JustMe » a écrit :

John Doe a écrit
Le 21/10/06 14:41, dans ,
« JustMe » a écrit :

[...]

Ben je vais aller voir ça... Merci je te tiens au courant (si ça ne te

dérange pas ;0)

John Doe
Le 21/10/06 19:49, dans C1602A2C.CC85%, « John Doe »
a écrit :

Le 21/10/06 18:38, dans ,
« JustMe » a écrit :

John Doe a écrit
Le 21/10/06 14:41, dans ,
« JustMe » a écrit :

[...]

Pour JustMe : rien trouvé... Si tu as un lien, ça m'arrangerait... merci