fax sur panther

16 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Pour envoyer un fax à partir de macOsX panther, Ok je clique sur "fax"
dans la fenêtre d'impression, mais ensuite ? parce que en entreprise on
n'utilise pas le modem interne de la machine (ici un G4-466). La
messagerie, le web... passent par le réseau ethernet de
l'entreprise...et la téléphonie a également son propre système de
fonctionnement interne(avec le "0" pour sortir etc...). Comment puis-je
faire ? faut-il paramétrer une imprimante réseau virtuelle? faut-il se
brancher sur le réseau téléphonique via le modem interne du G4 ?
Merci pour vos infos.

--
Yann MARTINEAU

6 réponses

1 2
joly
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Oui... et non, par exemple sur ma Freebox, j'envois sans problème des
fax depuis le modem interne de mon G4 via la ligne free VOIP; c'est un
peu plus lent que via une vrai ligne analogique mais ça fonctionne.

tu as de la chance alors, parce qu'il est spécifié par Free que les
connexions DATA ne fonctionne pas ou mal avec le téléphone freeboxé.

Que ce soit dans mon ancien appart (dégroupé) ou dans ma maison actuelle
(non dégroupé), ça fonctionne sans soucis, et je n'ai jamais rencontré
personne chez qui ça ne marchait pas.

--
arno

joly
Une bévue wrote:

ça m'intéresse de recevoir/envoyer des fax avec la freebox, je suis en
dégroupé total (plus de rtc), qu'est-ce que "la ligne free VOIP" ?

C'est la ligne télépphonique de la freebox VOIP=voice aver IP=voix sur
IP

je me fiche de la lenteur vu que je passe, tout au plus, 6 faxes par
an...

Il suffit d'un modem RTC classique (celui intégré à la plupart des mac
fait l'affaire), qu'on branche sur la prise téléphonique de la freebox.

--
arno

pmanet
Yann MARTINEAU wrote:

Les
secrétaires envoient des fax via leur PC parait-il, de Word je crois,

a priori c'est qu'elles ont sur leur PC un modem analogique connecté au
standard téléphonique (c'est facile à vérifier), mais il existe aussi
des systèmes avec un serveur de fax partagé en réseau.

facile à vérifier

une.bevueVOTEZ
arno wrote:

ça m'intéresse de recevoir/envoyer des fax avec la freebox, je suis en
dégroupé total (plus de rtc), qu'est-ce que "la ligne free VOIP" ?

C'est la ligne télépphonique de la freebox VOIP=voice aver IP=voix sur
IP

oui, oui, j'y ai pensé après coup.

je me fiche de la lenteur vu que je passe, tout au plus, 6 faxes par
an...

Il suffit d'un modem RTC classique (celui intégré à la plupart des mac
fait l'affaire), qu'on branche sur la prise téléphonique de la freebox.

donc le modem interne de mon iMac G5 devrait faire l'affaire, il faut
que je trouve qq'un pour tester.

merci pour l'info !
--
votez non !
non à paris 2012 !
non à l'otan !
non à l'onu et à l'omc !

Yann MARTINEAU
manet avait énoncé :
Yann MARTINEAU wrote:
Les
secrétaires envoient des fax via leur PC parait-il, de Word je crois,

a priori c'est qu'elles ont sur leur PC un modem analogique connecté au
standard téléphonique (c'est facile à vérifier), mais il existe aussi
des systèmes avec un serveur de fax partagé en réseau.

facile à vérifier

Effectivement, c'est le cas, on passe par la messagerie, via une
adresse spécifique, et un objet dont il faut respecter une syntaxe bien
précise, le contenu est mis en pièce jointe.
J'aurai dû vérifier ça avant de venir vous embêter...en tout cas vous
m'avez guidé, c'est le principal.
Merci.

--
Yann MARTINEAU

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

tu as de la chance alors, parce qu'il est spécifié par Free que les
connexions DATA ne fonctionne pas ou mal avec le téléphone freeboxé.

Disons qu'ils ne garantissent jamais le résultat même si diverses
personnes ont annoncé avoir réussi comme Arno.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2