Fax / Télécopie sous XP

Bibi Fricotin
Bonjour à tous,

après avoir installé le composant Fax de Windows XP, puis ouvert la console,
il n'y a pas d'imprimante installée et rien de ne fonctionne.

J'ai un modem ADSL sur Ethernet et un modem RTC opérationnel (dixit le
gestionnaire de périphériques), mais en revanche je n'arrive pas à ouvrir
l'option "Modem et Téléphonie" du panneau de config ...

J'ai aussi essayé d'installer une imprimante-télécopie locale manuellement,
mais cela n'a pas amélioré la situation ...

Je suis perplexe sur le fait que je puisse envoyer des fax ...

Merci d'avance de toute aide,
--
Bibi F.

Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Bibi Fricotin nous écrit:
[...]

Une aide par là ? %-(
(
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?quúX+AVEC+XP&catalog=LCID%3D1036 )
Cdlt@+ à tous :-D

Bibi Fricotin
Merci mais le lien concernait Windows 95 ... j'ai trouvé un lien vers XP mais
cela ne m'a pas aidé non plus ...

Tant pis et merci quand même ... toute autre suggestion toujours bienvenue
... :)
--
Bibi F.

Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Bibi Fricotin nous écrit:
[...]

Gloops
Bonsoir,

Effectivement, quand on cherche "fax" dans "aide et support" (touches
Windows F1), on trouve quinze réponses dans la partie "base de
connaissances Microsoft (à condition d'être connecté à Internet bien
entendu), et une bonne partie d'entre elles ont été rédigées pour
Windows 95. Si on les trouve là, on peut imaginer que sauf contre-ordre
les mêmes procédures s'appliquent aussi à Windows XP.

Tu dis que "Options de modems et téléphonie" n'affiche rien ? C'est
louche, déjà, d'entrée. Il y a quoi d'autre de sélectionnés comme
composants ? Au niveau des services de mise en réseau il faudrait
cliquer sur le bouton détails pour voir ce qui est sélectionné. Il y
aura bien quelqu'un qui passera corriger les copies :)

Même pour un utilisateur limité, normalement une boîte de dialogue
s'affiche en double-cliquant sur Options de modems et téléphonie,
simplement les boutons sont désactivés.

Parmi les quinze fiches, la 466325 ("Comment réinstaller l'imprimante
Microsoft Fax") conseille (une fois bien certain que l'imprimante
n'apparaît pas dans la liste) de lancer le programme awadpr32.exe, mais
il en reste encore quatorze ...

Essaie et raconte-nous.

Bibi Fricotin a écrit, le 15/09/2005 17:15 :

[...]

Bibi Fricotin
je suis bien d'accord que le fait ne pas pouvoir ouvrir "Modem et Téléphonie"
est louche ... mais j'ai pas encore trouvé comment réglé cela. Je vais
regarder demain votre article 466325 et je vous tiens au courant ...

Bibi F.

[...]

Bibi Fricotin
Du nouveau dans l'enquète ...

j'ai trouvé dans le gestionaire de périphériques que : mon modem est
connecté sur le port COM3, mais que dans les liste des ports, je n'ai qu'un
port COM1 et un port COM2 ... et tout le deux occupés (à je ne sais quoi ...)

Est-ce pour cela que je n'arrive pas à ouvrir l'option "modem et téléphonie"
ni à installer proprement une imprimante-fax qui dialogue avec la console
télécopie ?

A vous de jouer ... comment installé un nouveau port ou bien re-diriger le
modem vers les des 2 ports existant (sans foutre en l'air l'existant ...)

D'avance merci
--
Bibi F.

[...]

Bibi Fricotin
j'ai mis le modem sur COM1 ... refait l'installation complète de la console
télécopie ... ça marche pas mieux ... et l'option "modem et téléphonie" n'est
toujours pas accessible ...

Décidemment ... Windows reste mystérieux ...

A vot' bon coeur m'sieurs dames
--
Bibi F.

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"Bibi Fricotin" wrote:

> [...]

BF> connecté sur le port COM3, mais que dans les liste des ports, je n'ai
BF> qu'un port COM1 et un port COM2 ... et tout le deux occupés (à je ne

Normal. Dans la liste des ports figurent les natifs, pas ceux qui sont
intégrés au modem.
Normal aussi que le modem soit sur COM3.

BF> Est-ce pour cela que je n'arrive pas à ouvrir l'option "modem et
BF> téléphonie" ni à installer proprement une imprimante-fax qui
BF> dialogue avec la console télécopie ?

Il faut s'assurer que le pilote du modem est bon.
Il faut aller sur le site du fabriquant et y télécharger le dernier
pilote, ensuite l'installer.

Voir également qu'il n'y ait pas de conflit d'IRQ.
S'adresser au modem pour voir s'il répond.

KeyID: 0xCFAF704C
Bibi Fricotin
Merci. J'ai fait une mise à jour du pilote et qand je passe par le
gestionnaire de périphérique, j'arrive au modem qui testé semble fonctionner
normalement et répond.

Cependant, je n'arrive toujours pas à ouvrir l'option "modem et téléphonie"
du panneau de configuration ... est-ce un signe ? de même qu'en installant le
module télécopie de XP, cela n'installe pas l'imprimante-fax automatiquement,
je suis obligé de le faire manuellement. Mais je n'y ai pas accès lorque je
cherche les propriétés ... bref c'est compliqué ...

--
Bibi F.

Hello !

"Bibi Fricotin" wrote:

> [...]

pilote, ensuite l'installer.

Voir également qu'il n'y ait pas de conflit d'IRQ.
S'adresser au modem pour voir s'il répond.

Gloops
Salut,

Pour ma part j'ai aussi le modem sur COM3, certains logiciels le
cherchent par défaut sur COM1, donc il faut leur signaler qu'il est sur
COM3 et ensuite ils fonctionnent.

ça donne quoi avec Telnet ?

J'avais trouvé un site qui explique bien les protocoles pop et imap
(qu'il faut connaître, du moins celui utilisé sur le serveur de mail,
pour utiliser telnet), il me semblait que c'était salemioche.net, mais
je n'ai pas trouvé les pages. Peut-être a-t-il abandonné la rubrique,
mais alors c'est dommage.