FAX de Windows 7

17 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des
image (par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde
personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows
7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

7 réponses

1 2
Serge Nazarian
Serge Nazarian a écrit le 23/08/2011 :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

De nombreux intervenants, mais beaucoup de "blabla".
Une seule réponse en rapport avec le sujet.
Je sais, je suis vieux jeu (c**), mais j'assume.

Cordialement néanmoins aux intervenants.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Chose étonnante ces notions de réelle écologie (synécologie) n'intéressent
pas du tout les soit-disant "écologistes" qui sont tous natalistes

On ne doit pas fréquenter les mêmes...

--
LeLapin
Jo Kerr
Serge Nazarian a exposé le 23/08/2011 :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Il n'y a pas le mode XP (machine virtuelle totalement intégrée) dans
l'édition intégrale de 7 ?
Le mode XP est prévu pour utiliser des logiciels incompatibles avec 7.

--
In gold we trust (c)
Serge Nazarian
Jo Kerr a écrit le 24/08/2011 :
Serge Nazarian a exposé le 23/08/2011 :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Il n'y a pas le mode XP (machine virtuelle totalement intégrée) dans
l'édition intégrale de 7 ?
Le mode XP est prévu pour utiliser des logiciels incompatibles avec 7.

Merci de m'avoir répondu.

Le mode XP est prévu pour utiliser des logiciels incompatibles avec 7,
mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas avec WinFax Pro 10.4.
Sur un autre forum, on m'a conseillé :
"WinFax marche sur XPMode ! Installer XPMode soit avec VirtualPC".
Je vais donc essayer ceci.
Cela va sûrement marcher sans problèmes avec les fax sortants.
Mais je ne suis pas sûr que les appels entrants puissent être détectés
car le PC virtuel sous XP n'a pas le contrôle de la machine.

Je reste preneur d'autres idées en rapport avec ma question.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LeLapin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:j32btc$gih$ :

Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
Chose étonnante ces notions de réelle écologie (synécologie)
n'intéressent pas du tout les soit-disant "écologistes" qui sont tous
natalistes

On ne doit pas fréquenter les mêmes...

Ben entre Nicolas Hulot et Eva Joly, j'aurais préféré la sémillante Cécile
Duflot ! ;-)
Mais le seul écolo lucide, c'est Dany le Rouge !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Serge Nazarian
Jo Kerr a écrit le 24/08/2011 :
Serge Nazarian a exposé le 23/08/2011 :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Il n'y a pas le mode XP (machine virtuelle totalement intégrée) dans
l'édition intégrale de 7 ?
Le mode XP est prévu pour utiliser des logiciels incompatibles avec 7.

J'ai installé XPMode soit avec VirtualPC puis WinFax Pro 10.4 dans le
PC virtuel sous XP.
Malheureusement, le modem n'est pas présent et WinFax se plaint !
Je prends donc le driver XP du modem et l'installe sous XP.
Mais là encore, ça ne marche pas :
Le modem est présent dans le gestionnaire de périphérique de W XP, mais
WinFax dit qu'il est occupé et ne faxe rien.

Avec VMLite, je n'ai même aucun port série et suis donc incapable
d'installer le moindre modem !

Ma conclusion :
WinFax ne peut pas tourner sous Windows 7, même en virtuel.
En espérant être démenti !

Cordialement.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 25 Aug 2011 08:50:45 +0200, Serge Nazarian
a wroté:

salut,

J'ai installé XPMode soit avec VirtualPC puis WinFax Pro 10.4 dans le
PC virtuel sous XP.
Malheureusement, le modem n'est pas présent et WinFax se plaint !
Je prends donc le driver XP du modem et l'installe sous XP.
Mais là encore, ça ne marche pas :
Le modem est présent dans le gestionnaire de périphérique de W XP, mais
WinFax dit qu'il est occupé et ne faxe rien.

Ne faut-il pas désigner un port COM (1-3; 2-4) dans WinFax pour qu'il
puisse l'utiliser et identifier le modem ?

--
VaN.
1 2