Faxer avec un pc wifi ?

sissi
Bonjour !

J'ai un pc avec modem intégré et j'ai également un modem Alicebox qui marche
en wifi. Je voudrais envoyer des fax en utilisant mon modem Alice, donc en
utilisant le wifi, mais voilà lorsque j'essaye d'ajouter ce modem ds "option
de modem et téléphonie" et que je lui mets le cd d'alice, il ne trouve pas le
modem ? quelles démarches dois-je faire pour pouvoir faxer avec mon modem
Alicebox par wifi ?
merci d'avance pour vos réponses

Sundowne
"sissi" a écrit dans le message de news:

[...]

'jour
Heu... ton abonneemnt Alice c'est de l'ADSL? si oui, saches que le fax
n'existe pas en ADSL; il faut passer par le bon vieux RTC, ou alors , se
connecter en ADSL à des sites INTERNET qui assurent l'intermédiaire pour
l'envoi de fax.
@+

sissi
Merci Sundowne ! eh oui c'est de l'adsl ! c'est quand même bête alors de ne
pas pouvoir utiliser ce modem alice. Connais-tu des sites internet qui
peuvent assurer cet intermédiaire ?

[...]

Sundowne
[...]

Tu peux tout simplement brancher ton modem à la prise téléphonique par un
cable (en non en wifi!) et envoyer des fax en utilisant le service fax de
winXP , à installer par panneau de configuration/ajout suppression de
programmes/composants de windows/service de télécopie.
Quand à passer par internet , et donc ADSL;, et donc par wifi , fait ton
choix sur
http://www.google.fr/search?qúx,+envoi&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR
@+

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sundowne*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Quand à passer par internet , et donc ADSL;, et donc par wifi , fait
ton choix sur

http://www.google.fr/search?qúx,+envoi&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR

Oui, et en gratuit, il n'y a vraiment pas grand'chose... :-(
J'ai gardé mon modem RTC pour cet usage + WinFax que j'avais depuis
longtemps.
Avec le temps, le fax va disparaître en faveur del'e-mail, comme le
minitel a laissé la place à Interner. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Bonjour/soir à tous !

"sissi" a écrit

Merci Sundowne ! eh oui c'est de l'adsl ! c'est quand même bête alors de
ne
pas pouvoir utiliser ce modem alice. Connais-tu des sites internet qui
peuvent assurer cet intermédiaire ?

Surtout qu'il a fallu pédaler pour l'installer ce fax lol

Site intermédiaire *gratuit*
http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html

( à l'arrivée, il y a un gros panneau de pub ..mais a tjrs bien réussi )

[ + payant = eFAX

http://home.efax.com/s/r/esi_fr_offer?&CMPºC-int74 ]

Cdlt@+ à tous
http://www.yousendit.com/

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
[...]

Ben oui, c'est le seul. Et pas possible d'ajouter des PJ.

De plus ton destinataire voyant d'abord de la pub', ton fax a toutes les
chances d'aller directo dans sa poubelle. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Re'

"Jacquouille la Fripouille" < a écrit

Ben oui, c'est le seul.

Gratuit , oui !!!

Et pas possible d'ajouter des PJ.
De plus ton destinataire voyant d'abord de la pub', ton fax a toutes les
chances d'aller directo dans sa poubelle. :-(

Désolée cher Jacquouille ;-)

mais mes fax n'ont jamais été à la poubelle depuis que j'en envoie avec ce
système !

ULTRA pratique qd l'utilisation est occasionnelle ..

[ Pour les PJ / je mets des liens cjoint ou YSit / le destinataire se
débrouille très bien avec]

Sinon, as-tu mieux à proposer ??

Cdlt@+ à tous
Avis spécial SP1 http://support.microsoft.com/kb/923762/
:o)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
[...]

Non, il n'y a rien de moins mauvais dans les gratuits. lol
Remarque que si ton correspondant doit aller voir la PJ dans cjoint, je
ne vois pas pourquoi lui envoyer un fax... Il doit avoir Internet, donc
une messagerie électronique. %-(
Il y a 2 ans, j'envoyais encore quelques fax à des artisans.
Aujourd'hui, je n'en envoie plus aucun. Ou ils ont pris leur retraite,
ou ils se sont mis (ou leur femme, leur secrétaire, leur petit ami...
lol ) à Internet.
Comme le machine à écrire et le minitel, le fax va bientôt se retrouver
dans les brocantes. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]
le message de news:
*Bonjour *
[...]

Bonsoir messieurs,
Tout les artisans n'ont pas abandonné le fax et envoyer un fax avec de la
pub ça fait pas très sérieux, j'utilise la version payante de alliance MCA
pour les envois en nombre ou depuis mon portable via internet. radin = pas
malin :-))
Didier.

Sundowne
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]
:: --
:: Jacquouille la Fripouille

'jour
Idem pour moi!
Le seul interet que je voyais dans le fax , c'était sa rapidité et surtout
sa valeur juridique : le correspondant (banques; commercants) acceptant le
document signé comme piéce authentique.
Depuis que l'emel certifié a valeur juridique authentique, le fax est bien
sur condamné.
@+