Faxer depuis le PC

3 réponses
Gabs
Bonjour,

Venant de mettre en place une Dell Laser 1600n (imprimante multifonction),
je vérifie que toutes les fonctionnalités n'ont pas de problème; et là je
vois tout simplement que la fonction fax à partir du pc n'est pas prise en
compte.
Je regarde la doc et c'est normal : il faut se servir directement de Windows.
Cela fonctionne très bien pour Office seulement, j'aimerai pouvoir le faire
à partir de n'importe quelle application. Y a t'il moyen de créer une
imprimante-fax (comme celle préinstallée par Windows) ?? (en outre le service
télécopie ne veut pas démarrer).

Merci d'avance.

3 réponses

Michel MARTIN
Gabs a écrit:

Bonjour,

Venant de mettre en place une Dell Laser 1600n (imprimante
multifonction), je vérifie que toutes les fonctionnalités n'ont pas de
problème; et là je vois tout simplement que la fonction fax à partir
du pc n'est pas prise en compte.
Je regarde la doc et c'est normal : il faut se servir directement de
Windows. Cela fonctionne très bien pour Office seulement, j'aimerai
pouvoir le faire à partir de n'importe quelle application. Y a t'il
moyen de créer une imprimante-fax (comme celle préinstallée par
Windows) ?? (en outre le service télécopie ne veut pas démarrer).

Merci d'avance.
Bonsoir,

il faut un logiciel qui est généralement livré avec le modem (RTC, pas
ADSL). Sinon, des logiciels spécifiques comme Winfax font ça très bien.
Voir également du coté des freewares, il doit bien y en avoir!
--
Amicalement, Michel
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Gabs
Merci pour ta réponse Michel, seulement le problème est bien là : je n'ai pas
de modem : il est intégré à l'imprimante qui est connectée en USB. Je n'ai
pas réussi à trouver un logiciel qui soit capable d'envoyer un fax sur le
port usb.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur !!

"Michel MARTIN" wrote:

Gabs a écrit:

Bonjour,

Venant de mettre en place une Dell Laser 1600n (imprimante
multifonction), je vérifie que toutes les fonctionnalités n'ont pas de
problème; et là je vois tout simplement que la fonction fax à partir
du pc n'est pas prise en compte.
Je regarde la doc et c'est normal : il faut se servir directement de
Windows. Cela fonctionne très bien pour Office seulement, j'aimerai
pouvoir le faire à partir de n'importe quelle application. Y a t'il
moyen de créer une imprimante-fax (comme celle préinstallée par
Windows) ?? (en outre le service télécopie ne veut pas démarrer).

Merci d'avance.
Bonsoir,

il faut un logiciel qui est généralement livré avec le modem (RTC, pas
ADSL). Sinon, des logiciels spécifiques comme Winfax font ça très bien.
Voir également du coté des freewares, il doit bien y en avoir!
--
Amicalement, Michel
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

DROGER Jean-Paul
Le 07/03/2005, Gabs a supposé :
Merci pour ta réponse Michel, seulement le problème est bien là : je n'ai
pas de modem : il est intégré à l'imprimante qui est connectée en USB.
Je n'ai pas réussi à trouver un logiciel qui soit capable d'envoyer un fax
sur le port usb.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur !!

"Michel MARTIN" wrote:

Gabs a écrit:

Bonjour,

Venant de mettre en place une Dell Laser 1600n (imprimante
multifonction), je vérifie que toutes les fonctionnalités n'ont pas de
problème; et là je vois tout simplement que la fonction fax à partir
du pc n'est pas prise en compte.
Je regarde la doc et c'est normal : il faut se servir directement de
Windows. Cela fonctionne très bien pour Office seulement, j'aimerai
pouvoir le faire à partir de n'importe quelle application. Y a t'il
moyen de créer une imprimante-fax (comme celle préinstallée par
Windows) ?? (en outre le service télécopie ne veut pas démarrer).

Merci d'avance.
Bonsoir,

il faut un logiciel qui est généralement livré avec le modem (RTC, pas
ADSL). Sinon, des logiciels spécifiques comme Winfax font ça très bien.
Voir également du coté des freewares, il doit bien y en avoir!
--
Amicalement, Michel
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

NON faut pas chercher, pas moyen d'envoyer un fax par ADSL, pour
l'instant c'est structurellement impossible!!

faut y connecter un ancien modem RTC qui fait fax (enfin où il existe
un logiciel qui permette de faxer avec, généralement le fabricant a
cela dans son stock)

bonne recherche de modem RTC!!

Pour moi cela fait 6 mois que je me dits d'installer mon ancien modem
qui se morfond!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)