faxing interdit

Stéphane
Bonjour,

Je viens d'apprendre que le faxing (prospection par fax) était interdit.

Est-ce vrai?

Qui pourrait me communiquer la/les références des lois s'y rapportant?

Merci.

Stéphane

Stéphane
> La valeur d'un fax est la même que celle d'une photocopie: ils
deviennent identiques à l'original à partir du moment où leur existence a
été implicitement acceptée par les contractants.

question 1:
Ceci est identique en France? :)

Question 2:
Cela signifie que si dans le contrat il est dit noir sur blanc que le
contrat se fait par le biais de copie (personnellement j'en doute, mais
étant donné que j'y connais pas grand chose..) c'est ok ?

exemple:
j'envoie un fax à une société en leur disant que comme prévu je percevrai
une comission (fixée) lors de la vente du produit. Eux ils signent et me le
renvoi par fax. En cas de litige (ils ne me donnent pas la comission par
exemple), devant un juge j'obtiens gain de cause?

Stéphane
Vincent Courcelle
c'est toujours plus dur à falsifier qu'une signature....

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"JustMe" a écrit dans le message de

Vincent Courcelle wrote:

> moi chui d'accord avec ça, encore un truc très con (vivement la carte
> banquaire a empreinte digitale !!!)

Attention : l'empreinte digitale est un moyen d'identification, pas
d'authentification car trop aisément falsifiable :-(

JustMe

Vincent Courcelle wrote:

c'est toujours plus dur à falsifier qu'une signature....

Je n'en suis pas si sur... Déjà, pour imiter une signature, il faut en
posseder un exemplaire. Pour imiter une empreinte digitale il suffit de
récupérer un objet touché par la personne.... y compris sur le scanner
qui vient d'etre utilisé.

De plus il n'y a pas de répudiation possible en cas de compromission :
on ne peut pas changer d'empreinte digitale alors qu'il n'est pas
difficile de changer de signature

Enfin, il y a peu de variétés possibles : nous n'avons que 10 doigts (20
si on compte avec les pieds) alors que nous pouvons posséder une
infinité de signature mauscriptes.

De mon point de vue, la reconnaissance biométrique, et en particulier la
reconnaissance d'empreintes digitales, n'est qu'un moyen
***d'identification*** (comme le login sur un ordinateur) qui doit se
completer par une ***authentification*** un peu plus sérieuse (ie: le
mot de passe).

PS: merci de quoter correctement.
micol
On Mon, 3 May 2004 15:07:29 +0200, "Stéphane" nous
disait :

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le faxing (prospection par fax) était interdit.

Est-ce vrai?

Qui pourrait me communiquer la/les références des lois s'y rapportant?

Bonsoir,

Je n'ai pas de références, mais je me rappelle la raison de cette
interdiction.

Les premiers fax fonctionnaient avec un rouleau de papier thermique et
n'avaient pas de mémoire de stockage. Les fax étaient perdu s'ils
arrivaient après la fin du rouleau.

De nombreuses entreprises ont eu des déboires parce que leur rouleau
avait été entièrement utilisé par des publicités pendant la nuit ou le
week-end, d'où l'origine de cette interdiction.

--
* micol * resolutly politically NOT correct

Venez voir les pistes prétendues cyclables de Lyon sur
http://a-velo.com
Candide

> Attention : l'empreinte digitale est un moyen d'identification, pas
> d'authentification car trop aisément falsifiable :-(

oui mais le jour ou tu t'es coupé le doigt, dommage...