FBI etc...

le Claude
Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me signifiant
que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits ! et que si je ne
cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in USA vont s'abattre sur
moi, j'imagine que Bill Gates va venir en personne me déchirer mon diplôme
de MVP ou que je vais devoir m'engager dans les commandos en Irak...-:)))
Le problème n'est pas là, mais, c'est que bien sur ce "message" contient
un virus qui doit être si "virulent" que mon AV (PC Cillin en l'occurrence)
fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps de réagir,
d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il s'agit.
Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par un point de
restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook Express je suis
arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car l'AV semble vraiment ne
pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est dans mon
ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ; par exemple
pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les 5-10 mn il me le
signale mais ne se bloque pas, tandis que pour l'autre M... (dont je n'ai
pas encore pu lire le nom) c'est le coup de canon ! Boum !
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout seul à subir cette
saleté...
Merci d'avance !

Amicalement, Claude

JacK [MVP]
le Claude avait énoncé :
[...]

Hello,

Il s'agit de sober.k, j'en ai recçu qq un mais il est très facile à
bloquer avec une règle de message puisque le domaine est toujours le
même : fbi.gov.

Comme je ne monitore pas le courrier, il n'a aucune chance de bloquer
mon AV ;) J'ai activé le monitoring après m'en être envoyé un : aucun
problème : détecté et supprimé à la demande par mon AV.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK
Luc
le Claude nous a déclaré...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

[...]

Le virus en question est Sober.k (voir ceci
http://www.secuser.com/alertes/2005/soberk.htm)

Désactive le scan de messages entrants par ton antivirus ou mieux, change
d'antivirus. Prends-en un qui se contente de faire son boulot d'antivirus et
ne va pas se mêler du fonctionnement de ton logiciel de lecture de mails.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Merci d'avance !

Amicalement, Claude

Jceel
"le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

je ne te savais pas atteint de la cliquouillette aigue ;-( vu que ça se
transmet par mail.....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
le Claude
Bonjour et merci,

L'essentiel de ma question est de savoir pourquoi uniquement ce virus
produit une telle réaction, toujours à la même heure alors que "FBI" envoie
tout le jour des saletés et surtout si ce ne que chez moi ou chez Wanadoo
que le blocage se fait comme le dit le message d'IE ensuite, et puis la
curiosité...-:)))
C'est sur d'autre part que les règles de messages ne sont pas faîtes
pour les chiens !

Pour JCeel : non je n'ai pas la clicouillette aiguë, mais un message du
FBI ! je voulais savoir si une Chrysler avec "4 men in black" dedans allait
débouler en PACA pour y désigner des "volontaires" pour l'Iraq -:)))
quoique, bien que j'ai fait mon service dans les paras, vu mon age et mes
douleurs je ne leur servirais plus à rien...
Amicalement, Claude

[...]

Jceel
[...]

le Sober n'arrive pas tout seul, même si tu bois du casa pur lol
il faut au moins 1 doigt valide

va vite dire bonjour a www.secuser.com