FBI etc...

5 réponses
le Claude
Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me signifiant
que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits ! et que si je ne
cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in USA vont s'abattre sur
moi, j'imagine que Bill Gates va venir en personne me déchirer mon diplôme
de MVP ou que je vais devoir m'engager dans les commandos en Irak...-:)))
Le problème n'est pas là, mais, c'est que bien sur ce "message" contient
un virus qui doit être si "virulent" que mon AV (PC Cillin en l'occurrence)
fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps de réagir,
d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il s'agit.
Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par un point de
restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook Express je suis
arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car l'AV semble vraiment ne
pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est dans mon
ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ; par exemple
pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les 5-10 mn il me le
signale mais ne se bloque pas, tandis que pour l'autre M... (dont je n'ai
pas encore pu lire le nom) c'est le coup de canon ! Boum !
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout seul à subir cette
saleté...
Merci d'avance !

Amicalement, Claude

5 réponses

JacK [MVP]
le Claude avait énoncé :
Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me signifiant
que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits ! et que si je ne
cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in USA vont s'abattre sur
moi, j'imagine que Bill Gates va venir en personne me déchirer mon diplôme
de MVP ou que je vais devoir m'engager dans les commandos en Irak...-:)))
Le problème n'est pas là, mais, c'est que bien sur ce "message" contient
un virus qui doit être si "virulent" que mon AV (PC Cillin en l'occurrence)
fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps de réagir,
d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il s'agit.
Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par un point de
restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook Express je suis
arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car l'AV semble vraiment ne
pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est dans mon
ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ; par exemple
pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les 5-10 mn il me le
signale mais ne se bloque pas, tandis que pour l'autre M... (dont je n'ai
pas encore pu lire le nom) c'est le coup de canon ! Boum !
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout seul à subir cette
saleté...
Merci d'avance !

Amicalement, Claude

Hello,

Il s'agit de sober.k, j'en ai recçu qq un mais il est très facile à
bloquer avec une règle de message puisque le domaine est toujours le
même : fbi.gov.

Comme je ne monitore pas le courrier, il n'a aucune chance de bloquer
mon AV ;) J'ai activé le monitoring après m'en être envoyé un : aucun
problème : détecté et supprimé à la demande par mon AV.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK
Luc
le Claude nous a déclaré...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me
signifiant que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits !
et que si je ne cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in
USA vont s'abattre sur moi, j'imagine que Bill Gates va venir en
personne me déchirer mon diplôme de MVP ou que je vais devoir
m'engager dans les commandos en Irak...-:))) Le problème n'est pas
là, mais, c'est que bien sur ce "message" contient un virus qui doit être
si "virulent" que mon AV (PC Cillin en
l'occurrence) fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps
de réagir, d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il
s'agit. Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par
un point de restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook
Express je suis arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car
l'AV semble vraiment ne pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est
dans mon ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ;
par exemple pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les
5-10 mn il me le signale mais ne se bloque pas, tandis que pour
l'autre M... (dont je n'ai pas encore pu lire le nom) c'est le coup
de canon ! Boum ! Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout
seul à subir cette saleté...

Le virus en question est Sober.k (voir ceci
http://www.secuser.com/alertes/2005/soberk.htm)

Désactive le scan de messages entrants par ton antivirus ou mieux, change
d'antivirus. Prends-en un qui se contente de faire son boulot d'antivirus et
ne va pas se mêler du fonctionnement de ton logiciel de lecture de mails.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Merci d'avance !

Amicalement, Claude

Jceel
"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me
signifiant
que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits ! et que si je ne
cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in USA vont s'abattre
sur
moi, j'imagine que Bill Gates va venir en personne me déchirer mon diplôme
de MVP ou que je vais devoir m'engager dans les commandos en Irak...-:)))
Le problème n'est pas là, mais, c'est que bien sur ce "message"
contient
un virus qui doit être si "virulent" que mon AV (PC Cillin en
l'occurrence)
fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps de réagir,
d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il s'agit.
Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par un point de
restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook Express je suis
arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car l'AV semble vraiment
ne
pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est dans
mon
ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ; par exemple
pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les 5-10 mn il me le
signale mais ne se bloque pas, tandis que pour l'autre M... (dont je n'ai
pas encore pu lire le nom) c'est le coup de canon ! Boum !
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout seul à subir cette
saleté...
Merci d'avance !

Amicalement, Claude

je ne te savais pas atteint de la cliquouillette aigue ;-( vu que ça se
transmet par mail.....

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
le Claude
Bonjour et merci,

L'essentiel de ma question est de savoir pourquoi uniquement ce virus
produit une telle réaction, toujours à la même heure alors que "FBI" envoie
tout le jour des saletés et surtout si ce ne que chez moi ou chez Wanadoo
que le blocage se fait comme le dit le message d'IE ensuite, et puis la
curiosité...-:)))
C'est sur d'autre part que les règles de messages ne sont pas faîtes
pour les chiens !

Pour JCeel : non je n'ai pas la clicouillette aiguë, mais un message du
FBI ! je voulais savoir si une Chrysler avec "4 men in black" dedans allait
débouler en PACA pour y désigner des "volontaires" pour l'Iraq -:)))
quoique, bien que j'ai fait mon service dans les paras, vu mon age et mes
douleurs je ne leur servirais plus à rien...
Amicalement, Claude

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me
signifiant
que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits ! et que si je ne
cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in USA vont s'abattre
sur
moi, j'imagine que Bill Gates va venir en personne me déchirer mon diplôme
de MVP ou que je vais devoir m'engager dans les commandos en Irak...-:)))
Le problème n'est pas là, mais, c'est que bien sur ce "message"
contient
un virus qui doit être si "virulent" que mon AV (PC Cillin en
l'occurrence)
fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps de réagir,
d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il s'agit.
Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par un point de
restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook Express je suis
arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car l'AV semble vraiment
ne
pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est dans
mon
ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ; par exemple
pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les 5-10 mn il me le
signale mais ne se bloque pas, tandis que pour l'autre M... (dont je n'ai
pas encore pu lire le nom) c'est le coup de canon ! Boum !
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout seul à subir cette
saleté...
Merci d'avance !

Amicalement, Claude

Jceel
"le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour et merci,

L'essentiel de ma question est de savoir pourquoi uniquement ce virus
produit une telle réaction, toujours à la même heure alors que "FBI"
envoie tout le jour des saletés et surtout si ce ne que chez moi ou chez
Wanadoo que le blocage se fait comme le dit le message d'IE ensuite, et
puis la curiosité...-:)))
C'est sur d'autre part que les règles de messages ne sont pas faîtes
pour les chiens !

Pour JCeel : non je n'ai pas la clicouillette aiguë, mais un message du
FBI ! je voulais savoir si une Chrysler avec "4 men in black" dedans
allait débouler en PACA pour y désigner des "volontaires" pour
l'Iraq -:))) quoique, bien que j'ai fait mon service dans les paras, vu
mon age et mes douleurs je ne leur servirais plus à rien...
Amicalement, Claude

"le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour tout le monde,

Cela fait 3 soirs entre 19 et 20 h, que parmi les saletés que l'on
reçoit quotidiennement je reçois un message en US signé FBI et me
signifiant
que j'ai regardé je ne sais combien de sites interdits ! et que si je ne
cliques pas sur l'URL les foudres de l'enfer made in USA vont s'abattre
sur
moi, j'imagine que Bill Gates va venir en personne me déchirer mon
diplôme
de MVP ou que je vais devoir m'engager dans les commandos en Irak...-:)))
Le problème n'est pas là, mais, c'est que bien sur ce "message"
contient
un virus qui doit être si "virulent" que mon AV (PC Cillin en
l'occurrence)
fait un blocage d'urgence avant que je n'ai eu le temps de réagir,
d'ailleurs, je n'ai pas encore pu lire de quel virus il s'agit.
Le premier soir sous Outlook je n'ai pu débloquer que par un point de
restau... ensuite hier et avant hier soir sous Outlook Express je suis
arrivé à débloquer mais c'est crispant et galère car l'AV semble vraiment
ne
pas vouloir revenir sur sa décision !
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur de Wanadoo est
interrompu...
Ma question est-ce vraiment Wanadoo qui est bloqué, ou si c'est dans
mon
ordi comment faire revenir l'AV a un peu plus de souplesse ; par exemple
pour le virus SWAN que l'on reçoit en continu toutes les 5-10 mn il me le
signale mais ne se bloque pas, tandis que pour l'autre M... (dont je n'ai
pas encore pu lire le nom) c'est le coup de canon ! Boum !
Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ou suis tout seul à subir cette
saleté...
Merci d'avance !

le Sober n'arrive pas tout seul, même si tu bois du casa pur lol
il faut au moins 1 doigt valide

va vite dire bonjour a www.secuser.com

@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company